Je vous raconte ma petite histoire de cette pompe qui fuit occasionnellement .
Je me suis empressé d'aller voir mon CP le 27 juin après avoir téléphoné pour un craquement ds la direction puisqu'il avait auparavant remplacé le train supérieur et inférieur .
Après avoir positionné le véhicule sur le pont et 40mn plus tard le chef d'atelier est revenu vers moi ,en me disant que le souci de craquement serai de histoire ancienne, et que normalement je devrais plus avoir de soucis à ce niveau là , il ont resserré la fixation sur la liaison suspension triangle supérieur , depuis leur intervention tout va bien .
Le 2ième points dont me fait part le chef d'atelier est plus angoissant , car il s'agit d'une fuite sur la boite de vitesse qui reste à déterminer ???
Le véhicule est déposé le 29/06 pour recherche de fuites .
Profitant de l'immobilisation je m'absente quelques jours et décide d'appeler mon CP dans la semaine suivante .
La fuite est localisée à l'arrière du moteur au niveau de la pompe DFI et non sur la boite PDK , soulagement mais en même temps interrogation sur le mode de la réparation .
Le retrait de la pompe a nécessité 14heures de MO à 126 TTC environ .
Quelques joints torique , et bouchons moteur remplacés ,et un joint d'étanchéité à 84 centimes , le total des pièces remplacés n'étendant à peine plus de 20 euros pour cette avarie

.
La pompe DFI ne nécessitant pas le remplacement Porsche a remplacé les joints incriminées par des joints neufs .
Même des joints à 4 francs 6 sous peuvent impacter une si grande mécanique
Les joints sont hélas tributaire de la chaleur que dégage des gros moteurs sportifs comme la Panamera de plus le fond plat accentue la cuisson des joints et plastiques environnant .
L'immobilisation qui consisterai à prétendre quelle est déterminante dans le processus de détérioration des joints est une utopie et sans logique .
*Un controle d'étanchéité est prévue sur 2-3000km à partir du Km 158405 .