(Petite mise à jour de mon projet.)
Après avoir potassé le sujet, j'ai profité de mes congés pour aller essayer une première Panamera, qui se rapproche de mon budget et mes envies.
Il s'agissait d'une 971.1 4 E-Hybrid de 2018, un peu kilométrée (103'000 km) mais bien optionnée (InnoDrove, PSE, Pack Sport Design, Matrix Led, Soft Close, etc).
971ehybrid.jpg
J'ai été agréablement surpris par l’insonorisation (même avec le vitrage "standard" et les jantes de 21P) et la facilité de prise en main. J'avais un peu peur du gabarit de l'engin, mais je n'ai presque pas senti de différence avec ma voiture actuelle (pourtant 30cm plus courte). Aussi bluffé par la consommation (l'ODB indiquait 7,2l de moyenne sur les 103'000 km).
Je suis resté un peu sur ma faim, car l'essai routier a été très court (à peine 5min, le temps de faire le tour de la ZAC où se trouve la concession et un petit peu de voie rapide....) et accompagné par un jeune stagiaire qui ne connaissait pas très bien la voiture.
Je dois dire que je m'attendais un peu à mieux au niveau du confort des sièges (ma femme a eu un peu mal au dos, mais nous n'avons pas vraiment eu le temps de régler les lombaires), mais c'est vraiment pour chipoter et trouver un petit défaut.
Je vais tenter de voir une autre voiture prochainement, avec les roues arrières directrices cette fois, pour voir la différence et affiner ma recherche.
Je vais surement attendre 2024 pour finaliser l'achat. J'attends de voir si la sortie du nouveau modèle en fin d'année aura un effet sur la décote, ce qui me permettrait d'avoir un véhicule mieux optionné, plus récent ou avec moins de kilomètres.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.