[Chris Pm] Bonjour de Chypre !

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8312
Membre depuis : 6 ans 8 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: [Chris Pm] Bonjour de Chypre !

Message par Pas29 »

Il a dû sortir par le coffre 😂👌🤣
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
NinEleven
Accroc
Accroc
Messages : 333
Membre depuis : 7 mois
Localisation : 28
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par NinEleven »

:super: nice car
V8TT what else ?
971.2 T-S.e-h
Avatar du membre
Chris Pm
Amateur
Amateur
Messages : 20
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 970.1 Base

Message par Chris Pm »

Peut-être un gremlins ? Mais en effet, il faut être svelte et souple !

La voiture a voyagé fenêtre avant ouvertes. Au vu de la poussière extérieure, je m'attends au pire à l'intérieur...
Avatar du membre
Chris Pm
Amateur
Amateur
Messages : 20
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 970.1 Base

Message par Chris Pm »

Pour ceux que cela intéresse d'importer une voiture d'un pays "exotique", il faut impérativement avoir un transitaire qui va s'occuper de tout pour faire sortir le conteneur du port et l'envoyer dans un entrepôt pour dépotage. Il va s'occuper aussi du précieux sésame : le dédouanement et le reçu qui va avec.

Celui-ci vous permet de faire la demande d'immatriculation provisoire en WW avec aussi le certificat de conformité du constructeur. Comme il s'agit d'une conduite à droite, mais aussi qu'il faut faire une mesure du bruit à l'échauffement, le certificat est partiel. D'où les plaques WW et la nécessité de prendre contact avec la DRIRE. A priori assez simple car il n'y a pas obligatoirement besoin de se déplacer car étant une voiture Européenne, elle est déjà aux normes E5 sortie d'usine. La validation peut se faire sur pièce et passage ok du CT. Je vous en dirai plus quand j'en serai à cette étape la.
Avatar du membre
Chris Pm
Amateur
Amateur
Messages : 20
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 970.1 Base

Message par Chris Pm »

Bonjour à tous,

La Panamera a rendez vous chez mon garagiste sur Frejus le 5 décembre, avec au menu:

- changement de tous les fluides,
- changement de tous les filtres,
- changement des bougies, et
- changement de la batterie

Merci aux plus pointilleux d'entre vous de me conseiller d'autres vérifications à faire éventuelles, je suis preneur!

Christophe
Avatar du membre
X911
Accroc
Accroc
Messages : 388
Membre depuis : 1 an 2 mois
Localisation : 77-22 Entre Terre et Mer
Panamera : 970.1 S Hybrid

Message par X911 »

:welcome: Oui un Road Trip :Drive: si tu peux le faire c'est trop cool :super: avant de rentrer chez toi à Chypre.
Bari et hop le bateau direction la Grèce ... Trop cool! La route est trop belle jusque sur la côte adriatique :) La route, le chemin de fer et les plages à perte de vue que tu longes..
J'étais routier international y a des années, je connais parfaitement toutes ses routes en europe et bien d'autre... :)
Panamera 970.1 Hybrid + 996TT
Avatar du membre
Chris Pm
Amateur
Amateur
Messages : 20
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 970.1 Base

Message par Chris Pm »

Merci !
En effet, c'est ce que j'ai prévu. Direction le sud de l'Italie, traversée en bateau vers la Grèce, puis direction Istanbul, Antalya et bateau vers Chypre nord, avant de descendre sur le sud. En tout cela devrait faire une petite semaine!
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 894
Membre depuis : 5 ans 5 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Welcome! :welcome: j'ai habité à Singapour, une Panamera c'et juste impossible à acheter... et 50000 km, sur une île de quelques km carrés... mais effectivement ça peut être une très bonne affaire.
Avatar du membre
Chris Pm
Amateur
Amateur
Messages : 20
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 970.1 Base

Message par Chris Pm »

Merci @Wraoum...

En effet, une voiture à Singapour coute très cher. Il faut d'abord acheter lors d'une vente aux enchère organisée par le gouvernement un certificat te donnant le droit de posséder une voiture. Pour une voiture de cette taille on doit être largement dans les 100 000 euros le certificat voire plus.

Ensuite à l'achat tu as les taxes d'enregistrement te permettant d'immatriculer un véhicule. Et cela peut monter très haute car sur les premier 20 000 dollars que la voiture te coute, tu paie déjà 100% de taxe - 320% sur tout montant supérieur à 80 000$. Ensuite, parking privatif obligatoire, taxe annuelle, etc.

Bref, le cout est exorbitant pour le commun des mortels et seuls les sociétés et millionaires peuvent s'offrir ce genre de folie. D'où sur le marché local une sur-représentation de voiture type minivan, utilisée par les taxis / Uber and co. Et voitures haut de gamme. Avec une particularité qui est que les gens gardent leur voiture au maximum de la limite possible (8 ans) pour perdre le moins d'argent possible - le terme étant relatif...

L'intérêt pour moi qui vit à Chypre est d'importer une voiture de faible kilométrage (la mienne avait 46 000 km), bien entretenue, et dont la dépréciation est forte car forcément la demande pour ce genre de véhicule est faible. A l'export, les pays à conduite à droite en Asie ou Afrique préfèrent acheter des Toyota fiables qui au delà de leur 9 ans feront encore 15 ans d'usage et à un cout limité. Et si ils veulent des Porsche, évidemment ceux qui peuvent se les payer vont prendre des véhicules neufs et récents.

Donc il y a des bonnes affaires, en faisant quand même attention car, comme partout, la profession de garagistes a son lot de gredins.
Avatar du membre
Chris Pm
Amateur
Amateur
Messages : 20
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 970.1 Base

Message par Chris Pm »

Bonsoir à tous,

La Panamera est passée en révision complète la semaine dernière chez mon garagiste à Frejus. Ils ont pu changer tous les filtres + liquides, la seule chose qui n'a pu être faite est la vidange de boite pour des raisons de temps. Elle repassera au garage une autre fois fin décembre.

Une première nouvelle, la voiture a été bien entretenue car que ce soit huile, liquide de frein, etc tout avait été fait dans l'année - donc le précédent propriétaire était plutôt soigneux. :)

Au total la douloureuse se monte à un peu moins de 700 euros. Et une chose qui m'a surprise, l'huile moteur Porsche et filtre à huile, sourcés chez Porsche Fréjus, ont couté moins cher que l'équivalent chez AD... Sachant qu'il en faut 8 litres et demi, une belle économie, tout étant relatif quand meme :triste1:
Répondre