[Gts33370] Présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Répondre
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 416
Membre depuis : 9 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Re: [Gts33370] Présentation

Message par Fabrice_panamera_h »

GTS33370 a écrit : sam. 16 mars 2024 08:39 Merci du retour, d’après le professionnel c’est une première main d’origine France.
Par contre il ne dispose que du carnet entretien tamponnée Porsche pas de factures ( le client n’est pas conservateur…étrange )
Très très bon état et j’ai l’impression plutôt bien équipée.
Est ce que cava maintenir la cote ce genre de finition ?
Je roule 15 kms / an , ce sera mon véhicule principal
la GTS est sûrement le modèle dont la côte sera la meilleure dans les années à venir ... maintenant, la panamera full thermique, c'est un malus de 60.000€ à l'achat d'une neuve .... donc tu imagines bien que ces voitures V8 vont disparaitre de la planète. Par contre, sur ton modèle sur leboncoin, c'est étrange, que tu ne puisses pas cliquer sur l'historique autovizza comme sur la plupart des voitures ... Parce qu'on apprend bcp sur cet historique !!! Déjà, le fait que c'est une 1ère main, çà se vérifie grâce au fait justement que le vendeur va rentrer le n° de chassis et d'immatriculation. Et donc, tu sauras si c'est une 1ère main importée ... car on connait tous le coup ... quand cela vient de l'étranger, le système "réinitialise" le nb de propriétaires à 1 ... mais il peut y avoir 3 allemands, 2 danois, 4 belges et 1 roumain qui l'ont eu avant.
Deuxio, quand la voiture a eu un grave accident, elle sort du SIV ... et çà, c'est marqué dans l'historique ... et donc, quand elle est sortie pour qlq mois, çà veut dire qu'il y a eu gros bobo avec passage de l'expert pour savoir si la voiture pouvait être sauvée.
Une 1ère main, où le propriétaire n'a pas gardé 1 facture ??? Si c'est toujours le propriétaire qui l'a confié à un dépot vente (comme souvent), alors il peut demander à porsche de lui ressortir toutes les factures ... Par contre, quand il n'y a pas de facture alors, c'est étrange. Moi, je mets tout dans la boite à gants, ca commence un peu à déborder, mais j'ai les contrôles techniques depuis le début de cette voiture ...

Après, quand tu achètes la voiture, juste demande toi, si tu comptes la garder jusqu'à la fin, ou potentiellement la revendre dans 2-3-4 ans ... dans ce cas, la couleur est importante. Argent n'est pas hyper plébiscité, tu n'as qu'à faire l'expérience sur leboncoin, tu mets GTS dans le bandeau de recherche avec porsche panamera dans les critères de voiture ... tu vas voir que sur 100 GTS, il y a 2 en version argent. C'est pas que ce soit une couleur étrange comme Jaune , Vert Mamba ou Turquoise , mais parfois , la différence de prix provient de la couleur ... par ex, les exemplaires de panamera Marron, et bien, c'est plus du tout du tout à la mode :-))

En tout cas, demande la photo du carnet d'entretien ... important de regarder les tampons, pour voir d'où ils sont ... si c'était 1 unique propriétaire, tu pourrais imaginer que l'entretien a été fait dans le même CP ... si par contre, il y a un Tampon de Brest, puis de Lille, puis de Bordeaux, puis de Nice, et enfin de Rome ... la voiture s'est bcp promené pour une 1ère main !!

et les dates et les intervalles de km sont importants !! tous les 2 ans, maxi tous les 30.000km entre 2 entretiens
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8187
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Fabrice_panamera_h a écrit : sam. 16 mars 2024 09:44
GTS33370 a écrit : mar. 12 mars 2024 22:15 PAS29, elle est non conforme ?
Mauvais entretien ... porsche, c'est entretien tous les 2 ans ... déjà là, entre 2018 et 2021 , il a sauté 3 ans, au lieu de 2 ... et donc, l'entretien aurait dû être fait ensuite en 2023 , et on est en 2024 ... tu vas prendre une prune pour l'entretien de 2000€ si tu vas en Centre Porsche ... mais on voit déjà que l'entretien en 2021 n'est plus dans un centre Porsche ...
Pour moi, c'est très clair, ce n'est pas une bonne voiture. La mienne a 10ans, il n'y aucune vis rouillée ... aucune ...

En effet, cela peut venir de voitures un peu trop près de la mer qui roule trop souvent dans de l'eau qui va se projeter un peu partout ... ce qui rouille en 1er, ce sont les vis , mais la corrosion, c'est un phénomène chimique insidieux ... quand çà commence, c'est comme la mérule ... çà se propage à la voiture ...

Importation, cela signifie aucune possibilité de se retourner contre le vendeur d'origine ... tu ne pourras jamais faire la garantie Porsche Approved, car l'entretien n'a pas été fait dans les bonnes dates ... Bref, même si le prix d'accroche parait intéressant, tu dépenseras tes économies dans une prochaine réparation qui te laissera un gout amer. Parfois, mieux vaut mettre un poil plus cher, mais avoir des garanties bétons.
Ça n’a rien à voir avec la mer à part rouler dedans , si elle vient d’Allemagne et qu’elle n’a pas reçu un garage attitré je pense que la réponse est là.
Moi je roule en bord de mer depuis 2019 avec ma Panamera et elle est comme sortie d’usine à part bien évidemment les km qui sont présents .
Les gens on des préjugés qui souvent ne tiennent pas la route au qui sont mal évalués comme pour les questions de goûts et de couleurs .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 884
Membre depuis : 5 ans 4 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Ouais, ma maison en Vendée, je vois bien que je dois entretenir activement les ferrailles (ça rouille!)... et beaucoup privilégient l'inox pour leur travaux... l'air salin, c'est pas bon pour le métal, après du W40 et no pb...
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8187
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Oui les embruns sont toujours le plus grand ennemi mais je ne sort jamais la Panamera ces jours là :hehe:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3488
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Pour moi le plus gros ennemi mis à part le stockage, c’est de rouler à la montagne sur des routes salées.
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 416
Membre depuis : 9 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Oui, c'est peut être le raisonnement le plus intelligent ... route de montagne souvent rime avec gros sel ... et du coup, cela pourrait expliquer l'état des vis sur les photos. Après les goûts et les couleurs , c'est très personnel. Mais une panamera Rose Barbie , est ce que c'est Vendeur, même si le film éponyme a eu beaucoup de succès ?
Avatar du membre
Ziegfried74
Amateur
Amateur
Messages : 24
Membre depuis : 4 ans 3 mois
Localisation : La Combe/Sublessy
Panamera : 970.2 GTS

Message par Ziegfried74 »

GTS33370 a écrit : sam. 16 mars 2024 08:39 Merci du retour, d’après le professionnel c’est une première main d’origine France.
Par contre il ne dispose que du carnet entretien tamponnée Porsche pas de factures ( le client n’est pas conservateur…étrange )
Très très bon état et j’ai l’impression plutôt bien équipée.
Est ce que cava maintenir la cote ce genre de finition ?
Je roule 15 kms / an , ce sera mon véhicule principal
Salut,

Cette auto (que je connais) est de mon point de vue dans un état disons "correct", voilà les infos que je peux te donner suite à ma visite début Février.

Ex voiture usine Porsche d'où l'équipement ultra complet... PDCC, stores aux places ar et volant sport design en cuir, intérieur GTS mixte cuir-alcantara, gris noir rouge.

Elle souffre malheureusement aussi des mêmes problèmes de corrosion que tu décrivais au sujet de ta précédente annonce, peut être même plus encore.

La corrosion m'avait beaucoup surpris car elle touche tout le système de galets et poulies situé sur l'avant du bloc moteur. Corrosion qui s'étend d'ailleurs aussi aux vis de fixation des habillages plastiques de la baie moteur (sous les vérins du capot).
Plus (et vraiment très) curieux les gougeons de la roue avant droite étaient eux intégralement passés au brun-rouille...

Il te faudra côté extérieur prévoir à minima une peinture du bouclier avant dont le remplacement d'un gicleur de lave phare et un polissage de toute la carrosserie car le brillant est bof bof.
Les sorties d'échappements seront aussi à rénover (peinture) mais c'est seulement un détail.
Les quatre jantes quand à elles présentent pas encore trop mal.

L'intérieur est bien sauf le piano black qui est dans un sale état car extrêmement rayé surtout entre les places arrières.

L'entretien à ma grande surprise a toujours eu lieu hors réseau à l'exception du premier service. Les services suivants ont tous eu lieu chez le même pro allemand.

Voilà si cela peut t'aider à réfléchir, ceci dit ce n'est que mon humble avis et je suis TRES pointilleux. Si tu le peux déplace toi, il n'y a pas meilleure solution.
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2875
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

Elle n’aurai pas été dans l’eau par hasard ? 🧐
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
Ziegfried74
Amateur
Amateur
Messages : 24
Membre depuis : 4 ans 3 mois
Localisation : La Combe/Sublessy
Panamera : 970.2 GTS

Message par Ziegfried74 »

C'est la question que je me suis posée... Vu les récentes fortes inondations en Allemagne... Mais je ne pense pas que ce soit une ex voiture innondée car les feux n'étaient ni neufs ni sâles à l'intérieur.
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2875
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

Les feux,les phares, ça se change ;-)
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Répondre