[Gts33370] Présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2997
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Re: [Gts33370] Présentation

Message par Marcus13190 »

Ils effectuent la vidange, puis roulent et contrôle le niveau et rajoutent ce qu'il manque.
La dernière fois, j'ai vu qu'il me manquait 1/2 litre (2 traits), j'ai mis 1/2 litre. Après roulage, j'ai vu que j'étais au 3ᵉ trait. ;).
C'est plus un côté pratique, je pense.
Ou alors, ils vidangent, changent le filtre, remettent la quantité d'huile préconisée et basta. Selon la précision de la jauge d'huile, ça peut correspondre à 3 traits (entre 3 et 4).
Il y a une alerte de trop plein aussi ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8212
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Sur une jauge manuelle tu dois faire le niveau entre le mini et maxi , enfin c'est toujours ce qui m’a été rapporté .si on adapte cette doctrine à la jauge électronique le niveau correct doit se situer approximativement entre 2B et 3B de niveau .

Un niveau trop élevé d’huile peut endommager certain joints si le moteur travaille en surpression.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7555
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

En ce qui me concerne, j'attends d'être au mini pour rajouter 1 litre et je suis pile poil au maximum, après je remet mon compteur journalier à zéro ça me permet de mesurer ma consommation d'huile.
Avatar du membre
GTS33370
Tôlier
Tôlier
Messages : 56
Membre depuis : 2 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par GTS33370 »

Bonjour à tous et merci pour vos retour.
Sur mes véhicules j’ai toujours été entre le Max et le mini et rien d’inquiétant, j’ai juste été un peu étonné de la réponse du CP, je pense en effet que c’est surtout pour ne pas dépasser le niveau max.

Je vais à attendre l’alerte et passer chez Porsche pour le niveau d’huile et mettre le véhicule sur le pont afin de contrôler de nouveau le suintement.

J’ai bien réfléchis, si cela s’aggrave je vais partir sur la GTS du CP mais bon à mon avis elle va très vite partir, origine France, 1 ère main afin neuf dans ce même CP, état neuf. Et très très belle configuration,
Le vendeur est harcelé et j’hésite même à posé un acompte mais la raison me rattrape 😂
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2888
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

Ne t’affole pas, si elle te passe sous le nez c’est qu’elle n’était pas pour toi
Des fois en précipitant les choses on fait des conneries ;-)
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
GTS33370
Tôlier
Tôlier
Messages : 56
Membre depuis : 2 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par GTS33370 »

Ma femme me dis exactement la même chose …
Merci 🙏
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3507
Membre depuis : 4 ans
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

En Janvier je suis passé en CP pour la révision.
Habituellement je remet 1 litre d’huile tous les 5500 km.
J’en ai ajouté pour la 1ère fois la semaine dernière depuis la révision et je n’avais fait que 3900 km.
Donc oui les mécanos en CP sont radin en huile… :rougefaché:
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
GTS33370
Tôlier
Tôlier
Messages : 56
Membre depuis : 2 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par GTS33370 »

Bonjour à tous, je tenais à tous vous remercier pour votre retour , superbe accueil sur ce forum
Un grand merci.

Pour l’instant un barre sur le niveau d’huile en dessous du Max, je dirais rien d’alarmant mais le cache sous moteur gras et j’ai l’impression d’avoir sur mon goudron un peu d’huile sèche….
Le comportement du véhicule est impeccable.

Pourrais je avoir votre avis concernant cette panamera gts, disponible en concessionnaire Porsche, état neuf, entretien complet Porsche, 1 seul propriétaire, origine France
Très belle configuration.
12 mois en PA.
Je sais que pour 50k€ je trouve une phase 2 mais hors réseau Porsche et du coup sans PA….
Ma réflexion est la suivante:
Si la fuite d’huile s’accentue, je préfère faire reprendre le véhicule 25k€ chez Porsche et rajouter 25k€ plutôt que mettre 12k€ pour le subitement d’huile.
Je pense que c’est rare de trouver une panamera chez Porsche directement, le vendeur me laisse jusqu’à fin de semaine…
Mais , si la fuite d’huile reste ainsi je préfère garder ma panamera actuelle…. Mais bon un peu perdu

Merci de votre retour
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
GTS33370
Tôlier
Tôlier
Messages : 56
Membre depuis : 2 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par GTS33370 »

Quelques photos…
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8212
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Je sais que ton coup cœur reste sur cette Gts , alors j’ai envie de te dire fonce . :cote:
Et avec la PA tu restes à l’abris des gros frais , que tu pourras consacrer ds tes travaux :levitation:
Turbo forever :Drive:
Répondre