[970] ANOMALIE FREIN DE PARKING APRES PASSAGE VALISE ICARSOFT...

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Djeidje62
Débutant
Débutant
Membre depuis : 8 mois
Panamera : Pas encore

[970] ANOMALIE FREIN DE PARKING APRES PASSAGE VALISE ICARSOFT...

Message par Djeidje62 »

Bonjour a tous,
Après l achat de ma Panamera diesel, je décide de m'équiper d'une valise diag icarsoft cr max bluetooth . Ce qui me permettra dans un premier temps de faire la vidange et de remettre le compteur d entretien a jour. J ai le véhicule depuis 8 mois et je me dis que je vais passer la valise sur la voiture pour voir.... Et les ennuis commencent !!! Je détecte 2 défauts sur le frein de parking : desserage automatique au démarrage non disponible et freinage d'urgence non disponible... Mon frein a main fonctionnait parfaitement sans défaut... Sauf que j avais constaté que j étais obligé de l enlever moi même quand je démarrais alors que sur mon autre véhicule , ça le faisait seul.
Je suis entrer dans le mode service de la tablette diag et le début des problèmes est arrivé... Je me suis retrouvé avec un défaut anomalie de frein de parking et il ne fonctionne plus maintenant . Le voyant jaune est allumé et je n entends qu'un bruit que quand j essaie de le desserrer. J ai maintenant un défaut 18: frein de parking non calibré, un défaut C11006 : calculateur frein de parking ;codage.... Je ne sais plus rien faire d autre avec cette tablette icarsoft... J ai démonté l ensemble des disques et vérifié les prises des actuateurs mais rien vu... Pourriez vous m aider? Merci
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Je doute que ça soit la tablette icarsoft qui en soit la cause.
Déjà le frein de parking se libère lorsqu'on est en "D" ou "R" si on touche l'accélérateur ET qu'on a la ceinture.
Les défauts présents sont peut-être anciens. Arrives-tu à les effacer ?
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Djeidje62
Débutant
Débutant

Message par Djeidje62 »

Je n' arrive a rien effacer non... Ca revient directement. Je vois bien les derniers contrôles d entrefer qu'il y a eu et depuis il n'y a plus rien. Pour info il y avait 2.39 et 2.42. Les premiers défauts étaient anciens sûrement oui. Mais les nouveaux sont apparus directement après le passage de la valise.
JAJA
Accroc
Accroc
Membre depuis : 4 ans 8 mois
Panamera : 970.1 Diesel

Message par JAJA »

Hello,
Sur ma Diesel Diesel, le frein à main ne s'est jamais enlevé tout seul ...
Quand je l'actionne pour me stationner, quand je redémarre et que je passe en D, j'ai le message au tableau de bord comme quoi il faut l'enlever...
Après, le fait que tu sois rentré dans le système avec la tablette a peut-être engendrer les nouveaux défauts ?
V6 3.0 D 2012 :adore: :coeur:
Poitiers 86 ;-)
Team aileron sorti :diable:
Djeidje62
Débutant
Débutant

Message par Djeidje62 »

La tablette met en garde sur toutes les manipulations possibles et ses conséquences mais sans acceptation de cet avertissement on ne peut accéder a rien... Quand je fais des essais en mode service, je vois un ampérage négatif sur les 2 actuateurs de frein. Mais toujours en desserrage puisque le serrage n est plus accessible..
Djeidje62
Débutant
Débutant

Message par Djeidje62 »

Ca me rassure jaja de savoir que sûrement on a le même modèle et que ce soit pareil.
As tu déjà passé un diagnostic complet de ta voiture? Pour savoir si les premiers "défauts" lié au freinage d'urgence non disponible et le démarrage automatique non disponible aussi étaient sur la tienne
Djeidje62
Débutant
Débutant

Message par Djeidje62 »

Je n' ai rien trouvé de concluant sur ce sujet alors que pas mal de personne ont eu le problème... Est ce que quelqu'un a un retour sur ce sujet après même avoir été chez Porsche ou autre garage compétant ?
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Regarde ce post à la fin j'avais fait un bilan viewtopic.php?t=4933&hilit=frein+de+parking&start=20
il faut un entrefer entre 1.7 et 2.3 mm au-delà ça ne calibre pas. ;)
Pour libérer le frein de parking, vous êtes sûr qu'il ne se libère pas avec boite en D ou R ET ceinture bouclée puis au toucher de pédale d'accélérateur, il se libère. Je suis étonné qu'il y ait une différence entre les modèles.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
JAJA
Accroc
Accroc
Membre depuis : 4 ans 8 mois
Panamera : 970.1 Diesel

Message par JAJA »

Djeidje62 a écrit : 08 nov. 2025 18:15 Ca me rassure jaja de savoir que sûrement on a le même modèle et que ce soit pareil.
As tu déjà passé un diagnostic complet de ta voiture? Pour savoir si les premiers "défauts" lié au freinage d'urgence non disponible et le démarrage automatique non disponible aussi étaient sur la tienne
Perso, je n'ai pas d'outil de diagnostic, et ma panamera ne va qu'en CP...
A chaque fois, ils passent la valise et ils ne me remontent aucun soucis , notamment sur la sécurité.
V6 3.0 D 2012 :adore: :coeur:
Poitiers 86 ;-)
Team aileron sorti :diable:
Djeidje62
Débutant
Débutant

Message par Djeidje62 »

Merci Marcus, bien expliqué 👍
Le problème pour moi c'est que ma tablette icarsoft ne doit pas être efficace pour le calculateur... C'est sûrement le piwi qui a plus d accès . Icarsoft, dans la procédure parle de 2 a 3 mm d entrefer pour réussir le calibrage .D autres tutos parlent de 2mm +/- 04 mm.. pour effectuer le calibrage. Mais au final la procédure ne se fait pas pour moi.
Je vais devoir passer par piwi avant d aller plus loin je pense. Pas trop envie de réinvestir dans piwi alors que je viens d acheter ma tablette icarsoft..
Bonne journee
Répondre