Pas29 a écrit : 16 mai 2022 21:28
Alors c'est pire car la mécanique ramasse à tout les étages et vieillissement prématuré .Je souhaite à personne de tomber sur un cas de ce genre .
Ca devrait être interdit ces procédés visant à modifier les valeurs de puissances .
Il faut nuancer, certaines reprogrammations sont faites dans les normes.
D'ailleurs, la Panamera 4 hybride dispo d'exactement les mêmes composants que la 4S.
Seule la cartographie est différente et on passe ainsi de 462 cv à 562 cv.
A coté de ça, il y a des reprog qui sont plus "violente" et là en effet, il y a des cowboys et des risques.
Pour ma part, jamais je ne toucherai à une voiture de ce prix car les interventions hors garantie coutent bcp trop cher et c'est trop risqué pour la garantie.
Ben justement , je ne pense pas que Porsche accepterai quelque soit la plus petite reprogrammation sur une cartographie d'origine si il s'avère avoir un problème sur le moteur .
Bonjour, je viens d'avoir le même pb 2 * de suite avec une 971-2 de 2021.
A chaque fois que j'ai eu ce pb; le scénario était identique :
- toujours à froid; avec passage en hybrid auto dès la sortie du garage; roulage 10 Mn puis erreur ACC/PAS avec voyant moteur.
- je m'arrête rapidement car le moteur tousse, je coupe le contact, je le remets et tout va bien
...
As-tu résolu ton pb ? as-tu eu une explication de ton CP ? pour l'instant, le mien parle de pb d'essence mais pourtant, comme toi, je me sers dans une station Total.
J'ai eu le même genre de problème, mode e power indisponible et tous les voyants qui s'allume avec la molette qui n'agit pas en tournant.
Y a quand tournant le contact que ça revient ?
Comment avez-vous résolu ce problème ?
À plus tard merci.
le CP vérifie les allumages
s'il y a un/des défauts le mécano va changer la bobine(s) d'allumage, c'est toujours la première opération corrective.
si ça continue ils vont investiguer davantage.
FRAN0954 a écrit : 17 mai 2022 12:00
après, il existe des dispersants d'eau a mettre dans le réservoir de temps en temps
ca élimine les résidus aqueux, c'est efficace et ca rassure
L,'alcool isopropylique est un absorbeur d'eau et peut se mettre dans le réservoir.
Pour l'effet anti-grippant, il faut lui ajouter du pétrole.
1/2 litre d'alcool + 200 ml de pétrole et vous avez un produit plus efficace que ceux vendus en magasin et pour beaucoup moins cher aussi.
Déjà lorsqu'on a les bobines qui commencent à déconner, il vaut mieux changer les 8 et les bougies avec. Comme ça on s'affranchit du problème bougies/bobines.