Cool, ca fait plaisir de voir les gens reagir et aussi obsedes, pardon...passionnes que moi

!
Pas la peine de me convertir sur le pneu hiver vs all season (pas le choix ici). Sur nos 2 voitures de tous les jours, j'ai un jeu ete et un jeu hiver que j'echange quand vient la saison. Dans mon experience, les all season sont ok tant qu'il n'y pas de neige tassee sur la route et qu'il ne fait pas trop froid, mais y a pas photo, des pneux hivers dedies, c'est aussi de la magie noire. Je suis juste bluffe par les michelins X-ice. Excellent l'hiver, super rassurant, et toujours assez rigoureux quand on pousse, il ne s'ecroule pas (cf les generations precedentes), et ma surprise a continue sur sec/chaud quand des fois je traine a remettre le jeu ete. Et la cerise, sur un jeu qui a presque 10 saisons, j'ai juste l'impression qu'il ne s'use pas (magie du quattro??).
Mais comme je l'expliquais, la GTS ne roulera pas l'hiver. Si je regarde par la fenetre, c'etait sans doute une de ses dernieres sorties. Je vais reprendre les trajets ecole avec l'A5 coupe, bcp moins pratique avec 2 sieges bebe/enfant...
Et oui ici ce genre de caisse est vendu avec high perf all season en tout cas dans ma zone. Je crois bien que j'ai des conti contact pro du precedent proprio, des que je les finis, des PS 4 S iront sur la GTS

, les sorties tardives automnales ce sera juste plus possible...
Je re-examinerai la question de jantes/pneux hiver pour la GTS. Tres peu d'info sur rennlist. Je crois comprendre que comme la turbo, le 19" c'est le minimum. Entre cayennes et autres, peut etre je peux en trouver sur ebay d'occaz a refinir. Le prix de pneux hivers en 20" ca calme un peu, 19" tu le sens aussi mais c'est quand meme mieux.
Ces jantes de 19", a priori je dirai que les 4 peuvent etre de la meme taille, ou les arrieres doivent etre plus large?