Salut à tous !
Ca fait longtemps que je n'étais pas revenu par ici !
J'ai rencontré à plusieurs reprises un problème avec ma Sport Turismo Hybride achetée neuve en aout 2018.
Au moment du démarrage, elle pétarade, le moteur tremble, toute la voiture tremble d'ailleurs et message avec Warning jaune sur l'ODB : Anomalie de la commande moteur - Possible de rouler. Aller au garage.
JE roule quelques mètres mais la voiture tremble tellement que je stoppe. Je redémarre et plus rien.
Je l'amène une première fois chez Porsche à Levallois Perret, ils la gardent quelques jours et je la récupère. Ils m'expliquent que c'était un problème de programmation du calculateur, que le tremblement est lié à une mauvaise injection due au problème et qu'il avait été réglé avec une mise à jour logicuelle.
Quelques semaines plus tard, MEME PROBLEME
J'y retourne passablement énervé. Ils sont désolés. Ils n'ont pas de réponse. J’exige une voiture de prêt (location à leurs frais d'une Range Rover HSE Sport à 1600€ la semaine)
Ça fait 2 semaines qu'ils ont la voiture et hier Porsche France m'appelle. Ils veulent que je récupère ma voiture mais m'avouent que le problème n'est pas solutionné.
Ils travaillent à sa résolution (vraisemblablement logicielle) mais que cela risque de prendre du temps.
Ils me confirment (j'attend leur écrit par mail aujourd'hui) que la voiture ne présente aucune dangerosité et que toute panne ultérieure liée à ce problème sera prose en charge. Y compris hors période de garantie.
Ils me proposent également à titre commercial de prolonger ma garantie d'un an (initialement garantie jusqu'a aout 2020 donc ca donnerait aout 2021)
Qu'en pensez vous ? Dois-je la récupérer ? Dois-je exiger une plus grosse compensation ? Puis-je exiger de en pas la récupérer jusqu'a réparation ? Ou mieux leur dire que s'ils ne sont pas capables de la réparer, je ne veux plus du véhicule (ex : changer pour un nouveau modèle)
Bref que feriez vous à ma place ?
merci de vos conseils avisés