Marcus13190 a écrit : 18 nov. 2025 08:43
Déjà lorsqu'on a les bobines qui commencent à déconner, il vaut mieux changer les 8 et les bougies avec. Comme ça on s'affranchit du problème bougies/bobines.
tout à fait, mais lors d'une PA, je pense que le CP ne change pas tout car il doit faire un rapport vers la PA.
et j'en suis maintenant certain après discussion avec le CP : le diag' informatique ne permet pas d'isoler la pièce défectueuse
il faut tester, comparer, isoler pour arriver à déterminer.
Re: Panne moteur Panamera 4 E-hybride 971.2
Posté : 18 nov. 2025 11:52
par bigremi
Tu as raison, quand j'ai réussi à cramer d'un coup 5 !!! bobines sur mon ancienne 4S, la PA a pris en charge les 5 et j'ai payé par prudence les 3 restantes
Re: Panne moteur Panamera 4 E-hybride 971.2
Posté : 18 nov. 2025 14:49
par KROliv
le hic est que les CP prennent en surplus les autos ayant un pépin
donc difficile d'avoir un délai de réparation.
les bobines coutent 33€ chez BERU
et env 110€ en CP
le plus malin aurait été de tout changer plutôt que de passer du temps en atelier à intervertir les unes avec les autres !
en cas de démontage le tech verrait immédiatement que c'est une pièce hors réseau et là, pê plus de prise en charge sous PA (comme tout constructeur).
interessant ce tuto où le mecano conseille de changer les bobines autour de 100 000 kms
sachez que les bougies ne sont pas couvert en PA (exclusion)