Pour le bouton de démarrage, c’est déjà le cas sur Taycan, bien que celui ci ne serve plus vraiment.
Concernant le 3ème feu de stop, il est possible que Porsche nous propose une logo Porsche illuminé pour la première fois. Car la législation concernant les logos illuminés a récemment évolué et chacun va y aller de ce son logo avant ou arrière “actif”.
Ce sera comme sur Taycan un bandeau constitué d’un trait de led supérieur et d’un logo Porsche translucide 3D. Je mise sur l’éclairage de ce logo car le trait led est déjà connu depuis la 971.
De ce que j'ai compris c'est que les aérateurs centraux restent motorisés mais sans les ailettes.
C'est vrai qu'extérieurement il n'y a pas (avec ma piètre expérience) de gros changements.
Je reste dubitatif sur le cerclage de couleur qui entoure les feux avant.
Il faudrait voir ce que cela donne avec une autre couleur de carosserie.
Sinon l'augmentation de la capacité de la batterie pour l'autonomie électrique :
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Itaresam a écrit : ↑mer. 8 nov. 2023 09:45
La batterie passe à quelle capacité ?
Et cela modifie-t-il la masse du véhicule ?
Dans l'article poussé par Allroadusa, il est indiqué que la batterie passe de 17.9 à 25.9 Kw.
Pour le poids, le nouveau pack fait 23 Kg de plus selon l'article que j'avais posté le 12 septembre.
Actuellement je fais aux alentours de 50/60 km avec la mienne avec un ratio identique elle devrait pouvoir bien
aller jusqu'à 90 KM (selon la conduite bien entendu) et sans tenir compte du poids supplémentaire induit par le pack.
C'est comme les avions qui ne font que rarement le plein de Kérozène; ils calculent ce qu'il faut plus les marges de sécurité pour les déroutements et autres car plus tu embarques de TR0 plus tu consommes pour pouvoir transporter ce supplément...
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Est ce que cela sera une batterie fonctionnant encore en 400V ..??
Ce serait intéressant de savoir si la nouvelle batterie a le même encombrement que l'ancienne.
Je rêve de pouvoir changer ma batterie de 9kw contre une batterie ayant le même encombrement, mais plus de kw.
20km d'autonomie, c'était bien en 2014 sur le plan fiscale et de la carte grise.
Mais c'est un peu juste question autonomie réelle.
Surtout que j'ai qlq doutes sur la tenue dans le temps de ma batterie. Sachant que je fais 17km A/R pour mon boulot, j'ai tendance à faire que de l'électrique et recharger le soir à la maison.
Donc je pourrais faire 4000km/an avec cette technique (voire plus si j'applique la même méthode pour mes petits déplacements ...)
Sauf que recharger la batterie 7j/7 , j'ai peur de me retrouver dans un mauvais cas de figure où je flingue la batterie et la voiture ...
26 kWh, ça commence à être vraiment intéressant et utile pour un usage régulier.
Avec mes 14 kWh, c'est déjà pas mal mais je vois ça surtout comme un boost (très significatif) pour le V8.
En revanche rajouter du poids à un véhicule qui fait déjà 2,4 t...