Fin de la gratuité de la carte grise pour les hybrides

Les nouveautés, les annonces par Porsche, les salons, les projets, etc.
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Re: Fin de la gratuité de la carte grise pour les hybrides

Message par Fabrice_panamera_h »

Ce serait sûrement plus simple de négocier un avoir sur la prochaine révision...
Avatar du membre
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Messages : 1121
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Localisation : ROUEN
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par Gigitrader »

Qui ne tente rien n'a rien... :frime:
Je pense que du coté de l'administration il n'y aura rien à y faire, il faudra payer... :pasdrole: Après tu peux toujours tenter avec ton vendeur qui plus est professionnel, demander de prendre les frais de carte grise à sa charge puisqu'il t'avait notifié une carte grise gratuite. A lui de se tenir au courant des modifications dans les tarifications après tout non ? :mrgreen:
Et puis tout de même... :frime: tu n'as pas acheter une clio à 10000...Je pense qu'il peut faire un effort de ce point de vue.

:merci:
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

C est là qu il fallait declarer ta voiture sur ta résidence secondaire dans le sud
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 553
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Fabrice_panamera_h a écrit : mar. 10 oct. 2023 10:39 Mais devis de septembre et donc bon de commande en septembre ?
Je sais pas si le vendeur était de bonne foi, mais j ai quand même l impression qu il n a pas cherché à rogner sur sa marge ... je dis ça, j ai aussi acheté une audi cabriolet importée en août, et j ai bien une immatriculation provisoire en WW mais pour la définitive, j attends encore ...
Non, devis le 21 juillet, achat (et facture)le 8 septembre
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 553
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Fabrice_panamera_h a écrit : mar. 10 oct. 2023 10:40 Ce serait sûrement plus simple de négocier un avoir sur la prochaine révision...
C'est un vendeur pro multimarque, qui est à 500 km de chez moi
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Moi qui avait justement calculer qu entre une panamera hybride de 410cv ou la panamera v6 de 330cv, il y avait 2000€ de différence de CG , j aurais été vert de devoir payer la CG au même tarif ... car j ai accepté de prendre une hybride plus cher à l achat , car entre la CG à 13€ et les qlq économies sur l essence, je me suis dit qu en qlq années je serais rentable
Bon ceci dit les calculs... le lendemain de mon achat, j ai eu un voyant orange moteur ... donc même si l ancien proprio a mis la main à la poche, j ai dû sortir 500€ en + imprévu évidemment
Ça gache un peu le plaisir quand tu deviens porschiste pour la 1ere fois
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 553
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Fabrice_panamera_h a écrit : mar. 10 oct. 2023 10:46 C est là qu il fallait declarer ta voiture sur ta résidence secondaire dans le sud
Pas possible, je l'ai acquise à titre pro, donc en région parisienne
Et de toutes façons toutes les régions s'y mettent
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Argh vendeur multimarques très loin donc pas de service associé... ce sera plus compliqué. Mais c est la date de signature du bon de commande qui fait foi ... comme le cachet de la poste ...
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Bah moi dans le 83, je peux juste dire que c était encore CG gratuite (puisque 13€ sont les frais d edition)
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4690
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Itaresam a écrit : mar. 10 oct. 2023 10:49
Fabrice_panamera_h a écrit : mar. 10 oct. 2023 10:39 Mais devis de septembre et donc bon de commande en septembre ?
Je sais pas si le vendeur était de bonne foi, mais j ai quand même l impression qu il n a pas cherché à rogner sur sa marge ... je dis ça, j ai aussi acheté une audi cabriolet importée en août, et j ai bien une immatriculation provisoire en WW mais pour la définitive, j attends encore ...
Non, devis le 21 juillet, achat (et facture)le 8 septembre
Donc à partir du 1er août ils étaient au courant de la taxation
Que ce ne soit pas sur le devis certes, mais ils ont bien attendu pour te le dire et réclamer le coût.
Mais c’est un vendeur et non un garage donc à moins de t’être sympathique en retour après avoir réclamé la totalité d la taxe dont ils ne sont pas responsables évidemment…ils ne peuvent rien pour toi et tu as déjà payé. Malheureusement je pense que y a rien à faire …sauf maintenant à prendre du plaisir en roulant :adore:
Répondre