Fin de la gratuité de la carte grise pour les hybrides

Les nouveautés, les annonces par Porsche, les salons, les projets, etc.
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 553
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Re: Fin de la gratuité de la carte grise pour les hybrides

Message par Itaresam »

Oh ça ne va pas me gâcher le plaisir de conduire ce véhicule fabuleux !
Dans 3 jours c'est oublié, d'autant plus que je me console en me disant que tous ceux qui achètent une hybride en IDF depuis le 1er aout et pour les années à venir sont dans le même cas, et ça doit faire un paquet de monde qui râle

Mais ils ont commis une erreur, certes totalement de bonne foi j'en suis convaincu, mais une erreur quand même

Je les ai donc appelés. J'ai juste demandé un petit geste commercial. Ils transmettent au patron...
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

C est vrai que payer une CG , tu te dis que tout le monde doit y passer
Et entre ma panne le lendemain de l achat de ma porsche, ou une CG inflationniste, en effet, psychologiquement, la CG passe mieux. Bon allez ce week-end, si je perds pas trop de temps en tournoi de tennis, j ai le temps d aller faire un saut au paradis porsche de St Tropez, ce sera blindé de porschiste
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2944
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Si tu passes fais le savoir on y sera. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2987
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Itaresam a écrit : mar. 10 oct. 2023 10:07 Précision:

Si la date du changement de réglementation est bien le 1er août
Le devis pour l'achat du véhicule date du 21 juillet, sur lequel est indiqué CG gratuite
La facture pour l'achat du véhicule date du 8 septembre. Ils n'ont fait que reprendre le devis sans vérifier d'avantage, et il est donc indiqué CG gratuite
Quand ils m'ont appelé hier pour me dire que la CG coûtait finalement 2000 €, j'ai été un peu pris de court et j'ai donc payé en direct la CG pour ne pas faire durer les démarches qui avaient déjà été assez longues
Pensez-vous que j'ai eu tort ? Que je peux demander au vendeur de prendre une partie de ces frais à sa charge et donc me rembourser, compte tenu de son erreur ?
j'aurai tendance à dire comme d'autre si c'est écrit sur le bon de commande et aussi ensuite sur la facture, ca serait plus
à eux de prendre en charge ce changement de tarif. Ce sont eux les professionnels, ils avaient forcément eu
vent de cette affaire précédemment. Maintenant il est vrai qu'ils auraient pu te proposer un arrangement (style 50/50)
mais vu que - pris de court- tu as payé, je pense qu'il sera difficile de les faire revenir en arrière.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 553
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Oui d'ailleurs il a eu toute la journée pour en parler au patron, mais ne m'a pas encore rappelé....
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4690
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Fabrice_panamera_h a écrit : mar. 10 oct. 2023 17:19 C est vrai que payer une CG , tu te dis que tout le monde doit y passer
Et entre ma panne le lendemain de l achat de ma porsche, ou une CG inflationniste, en effet, psychologiquement, la CG passe mieux. Bon allez ce week-end, si je perds pas trop de temps en tournoi de tennis, j ai le temps d aller faire un saut au paradis porsche de St Tropez, ce sera blindé de porschiste
Samedi 15h place des Lices pour quelques Panamera
La craie sera la mienne :malin1:
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Itaresam a écrit : mar. 10 oct. 2023 19:03 Oui d'ailleurs il a eu toute la journée pour en parler au patron, mais ne m'a pas encore rappelé....
Je connais aussi la technique du "j'en parle au patron" ... en fait , on m'a fait 2 fois le coup, et ensuite, en regardant bien le site de l'agence Automobile, mon interlocuteur était aussi son propre patron :ghee:

Et donc, quand le gars te rappelle ... enfin ... quand il décroche son téléphone quand tu le rappelles après avoir attendu 4 jours, il te dit :
1°) le patron était pas là , il était en mission avec la secrétaire
2°) j'ai parlé au patron, il ne m'a pas donné sa réponse
3°) oups, j'ai oublié de transmettre au patron ...

Logiquement, en faisant la technique 3 2 1 ... logiquement à 0 , tu as compris, il y aura 0 sous ...
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Pat1009 a écrit : mer. 11 oct. 2023 13:02
Fabrice_panamera_h a écrit : mar. 10 oct. 2023 17:19 C est vrai que payer une CG , tu te dis que tout le monde doit y passer
Et entre ma panne le lendemain de l achat de ma porsche, ou une CG inflationniste, en effet, psychologiquement, la CG passe mieux. Bon allez ce week-end, si je perds pas trop de temps en tournoi de tennis, j ai le temps d aller faire un saut au paradis porsche de St Tropez, ce sera blindé de porschiste
Samedi 15h place des Lices pour quelques Panamera
La craie sera la mienne :malin1:
Tu veux dire que dans le petit parking des lices , à 90€ la place, vendu en 30secondes entre 19h00 et 19h01 , il y aura qlq porsches dont ta panamera ... le seul souci, c'est pas d'aller à St Tropez, c'est plutôt de s'y garer. Mais il faudrait en effet que je vienne plutôt le samedi après-midi, car le dimanche matin, j'ai compétition de tennis par équipe, et donc si les matchs trainent, il sera 14h ... et le temps d'arriver de St Tropez à Toulon (en ayant pris une douche ), j'arrive quand tout le monde est reparti !! Alors que franchement, les porsches 911 , ce sera d'une banalité terrible ... Alors qu'une panamera, çà ce sera classe ... la mienne sera noire, immatriculée 83, si j'arrive à venir
Avatar du membre
cleox
Drogué
Drogué
Messages : 967
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Panamera : Pas encore

Message par cleox »

C'est bien vrai que le stationnement à st tropez est vraiment une chianli. J'en reviens .Qu'est ce que ça doit être en juin ,juillet et août!!
Plus de Panamera 971 E Hybrid
Mais une 997 carrera gts
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 553
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Fabrice_panamera_h a écrit : mer. 11 oct. 2023 16:56
Itaresam a écrit : mar. 10 oct. 2023 19:03 Oui d'ailleurs il a eu toute la journée pour en parler au patron, mais ne m'a pas encore rappelé....
Je connais aussi la technique du "j'en parle au patron" ... en fait , on m'a fait 2 fois le coup, et ensuite, en regardant bien le site de l'agence Automobile, mon interlocuteur était aussi son propre patron :ghee:

Et donc, quand le gars te rappelle ... enfin ... quand il décroche son téléphone quand tu le rappelles après avoir attendu 4 jours, il te dit :
1°) le patron était pas là , il était en mission avec la secrétaire
2°) j'ai parlé au patron, il ne m'a pas donné sa réponse
3°) oups, j'ai oublié de transmettre au patron ...

Logiquement, en faisant la technique 3 2 1 ... logiquement à 0 , tu as compris, il y aura 0 sous ...
Oiseau de mauvais augure !
Il y a aussi des pros honnêtes ! Et le contact est bon, et pas rompu

J'ai justement été rappelé aujourd'hui. Ils m'ont dit 2 choses:
- on veut que vous soyez satisfait
- on reconnaît avoir commis une erreur en indiquant que la CG était gratuite sur la facture, sans prendre la peine de vérifier le coût de la CG au jour de la facture

J'ai donc demandé une prise en charge de la CG à 50 %, ce qui me semble juste (et même généreux de ma part étant donné que juridiquement parlant, la facture est très claire en indiquant la CG gratuite, si finalement elle ne l'est pas cela les regarde et ils doivent assumer, donc je pourrais réclamer 100%)

J'attends la suite
Répondre