Invasion de fourmis

Tous les secrets de beauté pour votre Panamera
Avatar du membre
Flo354
Drogué
Drogué
Messages : 561
Membre depuis : 1 an
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Re: Invasion de fourmis

Message par Flo354 »

Là on ne devrait plus avoir de pluie pendant un moment, donc je vais remettre de la poudre et je serai tranquille 😅

Je les préfère dehors que dedans ! :ghee:
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3444
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Ah oui je confirme c’est mieux dehors que dedans.
Juste une id comme ça…
Si tu repères un ou plusieurs passages met au sol dans leur passage un carreau de carrelage ou autre et déverse dessus quelques goutes d’anti fourmis. Elles adorent ça et vont tout ramener dans la ou les fourmilières et ça devrait les faire disparaître.
IMG_7020.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
Flo354
Drogué
Drogué
Messages : 561
Membre depuis : 1 an
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Flo354 »

Ah, le piège comme ça est intéressant !
Merci de l'astuce.
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3444
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

:super: Redis nous si ça fonctionne.
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Malheureusement pour les fourmis, il faut réussir à s'en occuper, au moment où elles pointent le bout de leur nez après "hibernation" en avril. C'est le moment où elles ont épuisé toutes les ressources accumulées, et effectivement, elles se jettent volontairement sur la nourriture empoisonnée, ou bien, si tu saupoudres généreusement sur une colonne de fourmis parties en exploration, du coup, la colonie prend un sacré coup, car elles ne sont plus aussi nombreuses en juin/juillet où là, c'est peine perdue de les éliminer ... Mais les cercles d'incantation en poudre marchent assez bien ... moi-même j'ai ce problème chaque année de fourmis qui décident de rentrer dans ma maison ... appât, boite à fourmis, poudre blanche, je mets tout le cocktail pour limiter leurs nombres, mais je ne parviens jamais à m'en débarrasser car je n'ai jamais trouvé le nid en fait ...
car si j'avais trouvé le niz, j'aurais mis tellement de poudres blanches que là, cela aurait été un massacre
Répondre