Housse de protection

Tous les secrets de beauté pour votre Panamera
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2987
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Re: Housse de protection

Message par mike2983 »

J'ai voulu parer ma belle avec une jolie housse pour cadeau de fin d'année et ainsi fin octobre je commande via mon CP (à la lueur de ce que j'ai pu voir précédemment ici) une housse .
Erreur/horreur/malheur :| :
si une housse extrêmement ajustée rend classe, celle que j'ai reçu c'est extrêmement Bof (pour 350€)
Déjà pour la mettre j'ai mis plus de 10 minutes car j'avais peur de la déchirer.
J'ai persévéré et après une seule mise en place, des craquements et déchirures aux coutures du coin apparaissent.
housse 1.jpg
housse3.jpg
housse4.jpg
housse5.jpg
Ensuite les rétroviseurs, s'il faut les enfiler comme une chaussette, on a l'impression que cet endroit de la housse n'est pas
taillé pour les bons rétroviseurs.
housse2.jpg
Ensuite une fois à peu près en place, si on essaye de fermer (avec la télécommande) à clé la voiture : les rétroviseurs commencent à rentrer et au bout d'une seconde les moteurs font un bruit" très moche de moteur qui peine"
presque prêt à rendre l'âme.... J'en avais mal pour les moteurs. :(
housse6.jpg
Je retourne le lendemain au CP pour leur demander des conseils et éventuellement me montrer une méthode.
ils se mettent à deux pour la mettre (assez rapidement j'avoue) sur un modèle en exposition. Bien entendu, il faut extrêmement forcer : du coup nouveaux craquements et élastique du bas(qui mesure par ailleurs à peine 3 mm de large) devient apparente à certains endroits.
Je demande pour la fermeture des rétroviseurs et ils voient aussi que celà force : solution donnée soit laisser la voiture ouverture ( solution donnée avec humour bien sur) ou rentrer les rétroviseurs à la main (apparemment c'est prévu pour).
Bref cela ne me convainc pas vraiment.
Le Responsable Pièces de Rechange et Accessoires est de mon avis et prend quelques photos pour envoyer un mel vers Porsche.
Ensuite quelques échanges par mel avec le CP en décembre et envoi de nouvelles photos.
Réponse de Porsche cette semaine :
"Reprendre la housse au client, la détruire puis il sera remboursé."
En fait, il n'y a pas eu de réponse comme quoi il y avait malfaçon sur un lot ou autre ; juste reprendre la housse et la rembourser (ou en commander une autre mais le responsable pièce de rechange me dit que je risque de recevoir
exactement la même housse avec la même problématique).
Du coup housse rendue ce jour et , pour le moment, pas de housse " Porsche", et merci à mon CP pour le suivi ..
Je pendrais peut etre une housse via le lien proposé par l'ADMIN sur son post du 28/11/22.
Donc voilà , avis aux amateurs de jolie housse ajustée Porsche : voyez au préalable si vous pouvez essayer une mise en place sur votre véhicule avant achat ou à la réception du paquet!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
X911
Accroc
Accroc
Messages : 318
Membre depuis : 1 an 1 mois
Localisation : 77-22 Entre Terre et Mer
Panamera : 970.1 S Hybrid

Message par X911 »

Mince alors ! :| C'est la première fois que je vois ce problème. Effectivement elle est plus que juste :pasdrole:
Je pense à un défaut de fabrication. Je veux m'en acheter une également, est-ce qu'elle est plus adaptée à une 970 qu'une 971?
Panamera 970.1 Hybrid + 996TT
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2987
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Ben écoute le CP a commandé une Housse pour mon modèle.(971.2)
ref porsche 971044020. sur le SAC il y avait écrit "GII model indoor cover".
Pour moi chaque modèle à sa housse (normal si elle est '"très" ajustée) tout comme la ST.
Moi aussi j'ai pensé à un défaut sur une série, mais la réponse que le CP a eue ne mentionne aucunement de défaut ou
autre.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
X911
Accroc
Accroc
Messages : 318
Membre depuis : 1 an 1 mois
Localisation : 77-22 Entre Terre et Mer
Panamera : 970.1 S Hybrid

Message par X911 »

Ouais c'est un mystère :pascontent2:
Peut-être que quelqu'un d'entre nous aura une réponse a apporter...
Modifié en dernier par X911 le jeu. 28 déc. 2023 17:51, modifié 1 fois.
Panamera 970.1 Hybrid + 996TT
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 553
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Incroyable ton histoire de housse !
Mais le CP a été réglo (avait-il le choix ?)
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Il est c lair qu'il faut laisser les retros dépliés (à desactiver dans le PCM) mais la housse devrait être parfaitement ajustée.
Bizarre, bizarre...
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

J'ai une housse Porsche pour ma 970 et elle s'ajuste très bien, une vrais chaussette et jamais de problème.
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 870
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

J'utilise la housse depuis l'achat de ma GTS (2019). je l'installe dès que la voiture est dans le garage (véhicule propre bien entendu). Je la mets seul et sans aucun pb... il faut la tirer comme une chaussette et pour les retros, ne pas replier... Pour la defaire, il faut trouver la technique pour la replier proprement, comme pour un drap... ::d
Image
IMG_4904.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2987
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

jmro a écrit : jeu. 28 déc. 2023 19:47 J'ai une housse Porsche pour ma 970 et elle s'ajuste très bien, une vrais chaussette et jamais de problème.
Oui justement, c'est en voyant les différents éléments postés par les uns et les autres ici que je m'étais décidé
à en acheter une.
Bon rien de grave, elle roule bien et me plait toujours autant !! :super:
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2987
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

allroadusa a écrit : jeu. 28 déc. 2023 17:57 Il est c lair qu'il faut laisser les retros dépliés (à desactiver dans le PCM) mais la housse devrait être parfaitement ajustée.
Bizarre, bizarre...
Ah oui élément/argument qui ne m'a pas été proposé quand je parlais des rétroviseurs. (et dont je n'avais pas non
plus idée sur le moment).
Quoi qu'il en soit, malgré tout, c'est la fragilité des coutures des angles et l'élastique qui sortait qui a scellé le sort
de cette housse (dont d'ailleurs l'appellation sur la facture est "Couvercle" :malin1: )
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Répondre