Page 3 sur 3

Re: [actwars] Présentation

Posté : ven. 26 avr. 2024 07:09
par Itaresam
Pourquoi dis-tu que c'est compliqué au-delà de 50 km/h ?
Il ne faut pas rester sur des clichés.
Tu peux faire de l'autoroute sans consommer 1 L de carburant.
Et sur la consommation globale, si tu te recharges régulièrement tu consommes moins qu'un thermique de puissance identique.

Re: [actwars] Présentation

Posté : ven. 26 avr. 2024 07:39
par Ved
Je tire ce que je dis d’une comparaison entre Cayenne Turbo 2019 est Cayenne Turbo hybride 2021
L’hybride consomme un litre de plus sur meme trajet même vitesse…
Je dis que c’est compliqué au dessus de 50 par ce que c’est là que l’électricité ne te sert plus à grand chose .
Après les nouveaux modèles je ne sais pas…
Mais tu a raison je suis allergique à tout ce qui est électrique…

Re: [actwars] Présentation

Posté : ven. 26 avr. 2024 08:35
par Itaresam
Tes 2 Cayenne n'ont pas la même puissance
Il faut comparer ce qui est comparable

Re: [actwars] Présentation

Posté : ven. 26 avr. 2024 09:28
par Ved
Tout les deux des v8 la différence c’est l’hybridation

Re: [actwars] Présentation

Posté : ven. 26 avr. 2024 10:27
par Itaresam
Bien sûr
Ce que je veux dire, c'est que consommer plus dans une voiture de 680 ch n'a rien de choquant par rapport à la même de 550 ch. C'est pourquoi dire que "l'hybride consomme 1 L de plus que le thermique" n'a pas de sens

Re: [actwars] Présentation

Posté : ven. 26 avr. 2024 10:54
par Ved
Les 130 chevaux d’écart c’est l’électrique on est bien d’accord ? Il sert à quoi a vitesse stabilisé à 140 km/h sur l’autoroute ? Par contre à la fin des 800 km il avait consommé 1l de plus que moi.
Ce qui est bon pour ce comparatif n’est pas forcément bon pour d’autres dans différentes conditions c’est bien pour cela que j’apporte la nuance entre faire 20km en ville à 50 et de l’autoroute…
Après j’ai aussi bien conscience que cela ne veut pas dire que toutes les voitures hybrides consommes plus que les thermiques cela dépend de tellement de paramètres .

Re: [actwars] Présentation

Posté : ven. 26 avr. 2024 11:02
par Itaresam
Je ne faisais que réagir à ta phrase, citée dans mon message précédent
Bref, n'en parlons plus

Re: [actwars] Présentation

Posté : ven. 26 avr. 2024 21:53
par NinEleven
V8 TT hybride se met en électrique sur tous les plats, les descentes et les décélérations (en mode hybrid auto) donc moins gourmant même si plus lourd qu'un V8tt à vitesse constante, une Panamera TSEH consomme 7.5L/100 à 130 stabilisée , je pense que c'est plus 9L 9L5 pour les non hybrides .....

Re: [actwars] Présentation

Posté : ven. 26 avr. 2024 22:50
par wraoum
Mon expérience sur le sujet, 47000 km en Panam 971 full thermique (je précise car moteur plus économique que la 970) et 10,1 L / 100 km en moyenne générale... l'hybride ne montre pas moins., voir plus.. Après tout dépend de l'utilisation, mon futur Cayenne, je pourrais aller bosser tous les jours 80 km sans une goutte d'essence et partir le week end en consommant un peu plus, le résultat global serait une économie... si c'est pour aller faire joujou dans les virolos en montagne avec les 2 motorisations cumulées (ce que je compte faire), ce sera plus... tout dépend vraiment de son schéma d'utilisation...

Re: [actwars] Présentation

Posté : ven. 26 avr. 2024 22:52
par wraoum
Mais en puissances cumulées, je vous assure que 739 CV et un couple de 950 Nm, et bien ça claque... et l'électrique apporte un plus indéniable dans les sorties de virage, reprise d'accélération, c'est juste :|