Sifflement à l'avant

Tout l'extérieur, vitres, phares et feux, toit ouvrant, aileron,...
Répondre
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7515
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Sifflement à l'avant

Message par jmro »

Pour faire court, j’attendais les différentes solutions du sujet "sifflement à l"arrières" avant de parler de mon soucis.
Voilà j'explique: Depuis que j'ai ma Pana vers 100-130 km/h un petit sifflement à l'avant droit coté passager au niveau de la planche de bord se fait connaitre. Ce n'est pas très fort , mais suffisamment pour attiré l"intention. Je ne l'ai pas de façon permanente, du moins, je ne m'en rend pas toujours compte. Si c'est déjà arrivé à quelqu'un, je serais heureux de savoir si il a trouvé une solution. Soyons clair, ce ne n'est pas pénible, car c'est seulement maintenant que j'en parle, mais ça ma titille quand même.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Ce symptôme ressemble assez à un défaut révélé dès le début de la carrière de la Panamera et résolu par modification des drains de climatisation
Ce défaut a affecté les modèles 4 roues motrices car le bruit a pour origine la boite de transfert puis est transmis via les drains de clim jusqu'à la bouche d'aération côté passager. (D'ailleurs, fermer les 2 grilles côté passager devrait atténuer voir faire disparaitre ce bruit).
Ce défaut a fait l'objet d'une intervention en atelier connue sous le code WB28. Sais-tu si ta Panamera a subi ce rappel ?
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Jérôme=encyclopédie :clap:
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

:clap:
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

:merci:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

De prime abord j aurai dis probleme joint parebrise. ALors la fermeture des bouches d aeration attenue le bruit ?

Sinon a tester la soluce de Jerome mais sur le tour du pare-brise. Ruban de masquage = ruban pour peinture carrosserie.
allroadusa a écrit : sam. 7 avr. 2018 06:12 Un test normalement efficace : placer du ruban de masquage sur la partie supérieure du hayon, entre le hayon et le toit pour couvrir le joint. Si le bruit disparait lors du roulage, un ajustement du hayon et/ou remplacement du joint réglera le pb. :super:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7515
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Merci Jérôme, :merci: une vraie encyclopédie ce Jérôme :amen: . Pour ce code WB28 , je vais demander au CP, quand j'irai changer mes silentblocs barre stabilisatrice, mais vu que c'est une export, j'ai peu d’espoir qu'il y est l'historique avant son importation en France. Néanmoins, je pense que visuellement, ils doivent le voir si cette modification à été faite. Je me disais : "es ce que c'est facturable si le véhicule est hors garantie ? " . En attendant, je vais fermer les aérateurs pour voir et confirmer si le bruit disparaît ou à minimum, s’atténue.
Après, j'essayerai ce que propose Eric avec le scotch sur le joint de pare-brise.
Répondre