Les ampoules électriques de la Panaméra

Tout l'extérieur, vitres, phares et feux, toit ouvrant, aileron,...
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Re: Les ampoules électriques de la Panaméra

Message par allroadusa »

En fait, la mise en place de certaines ampoules LED peut modifier la résistivité du circuit électrique et dans certains cas, provoquer des effets étonnants.
Avatar du membre
stef92
Drogué
Drogué
Messages : 789
Membre depuis : 6 ans 1 mois
Localisation : Ile de France
Panamera : 970.1 4
Participant x 4

Message par stef92 »

Probleme avec les Ledperf.
Elles ne s'adaptent pas sur la Panamera. il y a une bague pour le systeme 1/4 de tour sur la H7 d'origine qui ne monte pas sur les LED du coup ça ne fixe pas.
J'ai contacté LedPerf.
Je vous tiens au courant pour la suite.
Bonne journée.
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

Bonne chance avec tes h7 ledperf.

Pour mon éclairage de coffre, je suppose que j'ai un souci de contacteur au niveau de la serrure.
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

Bon, au cas où j'ai enlevé les leds éclairage de plaque, mais aucun effet sur les 4 ampoules de l'éclairage de coffre qui ne marche pas alors que le fusible n°11 de 5 A sur le porte fusible A est ok. Je diagnostique soit un pb de masse, soit un pb de contacteur dans la serrure du coffre, ou encore un fil coupé ?
Qui sait démonter la serrure du coffre et notamment lhabillage autour ?
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

Je ne trouve aucune info sur ce qui déclenche normalement l'allumage de l'éclairage de coffre.
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7524
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

D'après le schéma électrique, il semblerait que l'éclairage est piloté par un boitier qui, lui même est piloté depuis la serrure du hayon.
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

Intéressant. Je dois démonter l'habillage du coffre pour accéder tranquillement à la serrure du hayon et à ce boîtier qui doit transformer les infos reçues de la serrure. On progresse merci.
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

J'ai commencé à déshabiller le coffre...mais j'ai trouvé 2 vis sous un cache là où le hayon souple est fixé, puis j'ai trouvé 3 vis sous la plaque interrupteur du hayon électrique. Mais l'habillage plastique du hayon et de la serrure est d'une seule pièce et il y a les butées plastiques noires et caoutchouc qui vont gêner. Autant dire que je ne suis pas sorti de la galère. Dans cette voiture, on dirait que tout est fait pour qu'on ne puisse pas intervenir. Et c'est compliqué de trouver des infos ailleurs que sur notre forum. :clap:
IMGP5326.JPG
IMGP5327.JPG
J'ai trouvé des trucs intéressants à la page 3125 du document carosserie et châssis. Il n'y a plus qu'à...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

J'ai réussi à démonter tout l'habillage du hayon, et à accéder au cablage. J'ai tout manipulé, et à un moment, l'éclairage du coffre s'est rallumé...et puis éteint...pour ne plus se rallumer. Je ne vois pas d'où ça vient :pleur4:
Il faut d'ailleurs que je rachète deux agraphes métalliques qui se sont tordues et sont restées dans le hayon. Savez vous où je peux en trouver?
Modifié en dernier par turbo20v le dim. 1 juil. 2018 22:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
drickce
Accroc
Accroc
Messages : 271
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Panamera : 970.1 S Hybrid

Message par drickce »

Cela ressemble à un faux contact. Pas 36 solutions. Vérifier les connecteurs. 90% des problèmes sont localisés dans les jonctions.
Répondre