Appels de phares sur Panamera

Tout l'extérieur, vitres, phares et feux, toit ouvrant, aileron,...
Avatar du membre
Mouskbz
Tôlier
Tôlier
Messages : 62
Membre depuis : 7 ans 7 mois

Appels de phares sur Panamera

Message par Mouskbz »

Salut a tous ,

Sur mon panamera quand je fais des appels de phares la lumiere est jaune pas assez rapide c'est pas du xenon et ca fait vieillot sur une voiture aussi luxueuse c'est etrange d'avoir des ampoules de ce genre .. quelqu'un aurait fait cette modif je souhaiterais le faire mais on m'a que sur certaines y avais un voyant sur le tableau de bord qui s'allumait
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10953
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Sur une 4s, il y a pas de base le xenon ?
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Mouskbz
Tôlier
Tôlier
Messages : 62
Membre depuis : 7 ans 7 mois

Message par Mouskbz »

Moi c'est une 2010 quand je fais des appels de phares c'est pas du xenon et beaucoup de mes amis ont des panameras c'est la meme chose également
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Les appels sont généralement confiés à des ampoules halogènes (sur toutes les voitures ?) car l'intensité du xénon n'est pas optimale lors de leur activation à froid.
Tu dois pouvoir remplacer l'halogène par du Led avec détrompeur de Can bus mais pas par du Xénon.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Je viens de vérifier dans le manuel : les fonctions d'appel de phare, éclairage en courbe statique (PDLS), et feux de route additionnels sont assurées par une ampoule H7.
Projecteurs.jpeg
Tu peux essayer de remplacer cette ampoule H7 par une ampoule LED. Il en existe de nombreux modèles mais il faut faire attention à 3 choses :
1) Le système de refroidissement intégré est souvent volumineux et potentiellement difficile à intégrer dans l'optique
2) Le système anti-erreur doit bien être présent
3) L'ampoule doit être "dimmable" c'est à dire que l'intensité du flux lumineux doit pouvoir varier pour l'éclairage "en courbe statique/intersection).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Mouskbz
Tôlier
Tôlier
Messages : 62
Membre depuis : 7 ans 7 mois

Message par Mouskbz »

Oui justement c'est surtout par rapport a l'erreur que j'ai pas trop envie de tester un truc sur internet si quelqu'un du forum l'a deja fais j'aimerais bien avoir une reference direct mais ca serait sympa d'avoir de beaux appels de phares surtout puissants et a déclenchement rapide , Au Maroc les limitations de vitesses c'est pas très réglementée comme en France c'est pour qu'en autoroute ca me serait grandement utile. :taré1:
Avatar du membre
Amine Z
Débutant
Débutant
Messages : 7
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Aix en Provence

Message par Amine Z »

Bonsoir,

Toujours aucune retour d'expérience? J'ai vu pas mal de voitures équipées de LED en remplacement des Allogène et ça marche nickel sans erreur.
Je vais voir si je trouve des réponses sur le net. Je pense que vais tenter le coup de toute manière, car je trouve l'éclairage vraiment insuffisant.
Savez Vous si les 2 ampoules sont des H7 ?
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Oui, c'est du H7 pour les 2. Tente le coup, tu nous diras.
Avatar du membre
Mouskbz
Tôlier
Tôlier
Messages : 62
Membre depuis : 7 ans 7 mois

Message par Mouskbz »

Oui je l'ai fait avec du 35W en Turbo Led ca marche fort très fort même surtout sur l'autoroute :diable:

Je te ferais une photo cette semaine

Et c'est bien du H7
Avatar du membre
Bob0074
Accroc
Accroc
Messages : 178
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Bob0074 »

Petite question, quand je met les plein phare j'ai les H7 qui s'allument, c'est pas du bi-xenon normalement ?
Répondre