Monter un aileron de Turbo/GTS sur une S

Tout l'extérieur, vitres, phares et feux, toit ouvrant, aileron,...
Avatar du membre
Breakout
Amateur
Amateur
Messages : 20
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Alpes maritimes

Monter un aileron de Turbo/GTS sur une S

Message par Breakout »

Bjr peux t-on monter un aileron de gts sur une S ? Si oui!! Combien coûte cette bagatelle. :sante:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

L'aileron de la GTS est le même que celui de la Turbo : l'installer sur un S est possible sans codage. La pièce est chère et pratiquement introuvable sur eBay à un prix correct.
http://www.ebay.fr/itm/PORSCHE-PANAMERA ... SwYHxWLVY0
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10957
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Effectivement ce n'est pas donné 8/
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Breakout
Amateur
Amateur
Messages : 20
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Alpes maritimes

Message par Breakout »

Merci pour la reponse , le monter soit meme paraît difficile ! :mur:
Avatar du membre
Rabaldingue
Amateur
Amateur
Messages : 38
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : 77 seine et marne

Message par Rabaldingue »

Bonjour,

Non pas du tout j'en ai acheté un pour moins de 500€ mais lors du montage celui ci ce déploie mais ne s'ouve pas complètement il y a une cosse de plus sur l'aileron de la GTS.
J'ai donc remis mon aileron d'origine en attendant de trouver la solution mais visiblement un relai doit être rajouté mais je ne sais où.
Avatar du membre
Proton_Ice
Accroc
Accroc
Messages : 201
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Montréal
Panamera : 970.1 4S

Message par Proton_Ice »

Antoine, as-tu un lien pour voir a quoi ressemble l'aileron que tu as acheté ?
C'est quoi le modèle de ta Panam ?
Merci,
Jean-Louis.
Jean-Louis -
-----------------------------------
Porsche 928 S4 1987
Porsche Cayenne S 2004
Porsche Panamera 4S 2010
24 cylindres en 3 voitures :mdr3:
Avatar du membre
Rabaldingue
Amateur
Amateur
Messages : 38
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : 77 seine et marne

Message par Rabaldingue »

Proton,

Je l'ai trouver sur Le Bon coin j'ai bien essayé de le poser mais sans succès je ferais une photo et vous la posterais.

Mon modèle est un V6 mais l'aileron idem au 4S.

Antoine
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

De ce que j'ai pu lire. Le fil supplémentaire vient du fait que l'aileron de la Turbo se déploie en 2 temps. Il se lève puis se déploie.
Il est possible de relier les 2 positifs mais alors le mouvement de fait dans le même temps, provoquant potentiellement des problèmes comme des rayures ?
Il faut incorporer un dispositif de temporisation de 1 à 2 secondes.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

De ce que j'ai pu lire. Le fil supplémentaire vient du fait que l'aileron de la Turbo se déploie en 2 temps. Il se lève puis se déploie.
Il est possible de relier les 2 positifs mais alors le mouvement de fait dans le même temps, provoquant potentiellement des problèmes comme des rayures ?
Il faut incorporer un dispositif de temporisation de 1 à 2 secondes.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

De ce que j'ai pu lire. Le fil supplémentaire vient du fait que l'aileron de la Turbo se déploie en 2 temps. Il se lève puis se déploie.
Il est possible de relier les 2 positifs mais alors le mouvement de fait dans le même temps, provoquant potentiellement des problèmes comme des rayures ?
Il faut incorporer un dispositif de temporisation d'environ 2 secondes.
Répondre