IPD Plenum

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

IPD Plenum

Message par Pas29 »

Avez -vous connaissance de ce produit pour Panamera :

Le plénum IPD pour la 970 Panamera Turbo a été développé pour augmenter la puissance grâce à sa conception unique. L'analyse du débit d'air a conduit à une conception qui diminue la turbulence de l'air et augmente la vitesse de l'air. Une plus grande vitesse de l'air fournit plus de puissance et est une technique éprouvée utilisée par les tuners moteurs au fil des ans. Le plénum IPD est usiné en aluminium et fabriqué aux États-Unis.


https://flat6motorsports.com/collection ... m-panamera
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Pour avoir une idée plus précise :Drive: navigue sur les sites U.S Panamera......
Perso, je crois que c’est efficace........accompagné d’une préparation beaucoup plus complète......carto, échappement, admission, collecteur, turbo plus gros, filtre à air, etc........cette pièce est un début de préparation seulement.
Un piège pour toujours plus acheter plus.........de pièces modifiés :mur: :mur: :mur:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7522
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Connais pas du tout cette pièce, maintenant est-elle vraiment efficace....??
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Je connais ce produit, de nom.
Personnellement, je le vois plutôt d'un bon oeil car c'est le type de modification qui, au pire, ne dégrade rien. C'est joli sous le capot. :rouge: J'aurais tenté le coup si je n'avais pas la PA. Cela dit, je trouve ça cher.
C'est un produit populaire aux US pour les 911 surtout, en association avec un boitier papillon de diamètre majoré.
Et comme toujours, il fait 2 écoles, les fans et les sceptiques. Si d'aucun reconnait les bénéfices théoriques en matière d'accélération de l'écoulement d'air (et le gain théorique de qq chevaux), le fait que cette pièce soit en aluminium et non en plastique serait plutôt un incovénient si j'ai bien compris (plastique = isolant, alu = conducteur) pour la température et donc le rendement.
Quant à l'effet sur la conduite, il tiendrait de l'effet Placebo.

IPD.jpg
ipdplenum970.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Transformation d’un régime turbulent en régime laminaire
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Pour autant qu'il soit turbulent à l'intérieur du plenum OEM.
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Ou diminution du coefficient de frottement?
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Oui sans aucun doute PannyGTS pour toujours apporter plus de pièces modifiées pour les adeptes de la reprogrammation moteur (cartographies via le calculateur)ligne inox etc etc suivant qu'il s'agit d'un stage 1/2voir 3.
Personnellement j'y suis pas favorable car celà repousse dans ses limites d'exploitation au maximun la mécanique , avec justement les verrous de sécurité qui sautent. Evidement la casse d'un ou plusieurs organes périphérique peu arriver à tout moment sans prévenir ou être usé prématurément .

Ici avec le Plenum IDP je me suis intéressé un peu plus à la chose car il ne peu pas être : il me semble néfaste pour la mécanique et comme une idée ne vient jamais seule , et que l'on tire toujours leçon de la nature .il faut s'orienter sur la loi de Bernoulli et le principe de la balle de golf.
Pour les plus pointilleux, ce détail est déjà présent dans la nature du côté de la peau de requin également .

Effet Placebo , je ne sait pas ,et c'est pour celà que j'ai posé mon interrogation sur ce produit d'ailleurs qui n'est pas donné , sont incorporation est plutôt esthétique sur le moteur quand à son efficacité je me pose toute la question , les Américains sont aussi très fort pour nous vendre des produits .
Il nous faudrai un motoriste ou un ingénieur pour nous donner un avis clair et précis sur la question , et le bénéfice du gain apporté par rapport à son investissement me semble aussi très faible .

vu sur une grosse préparation moteur .
Notez la similitude avec l'intérieur du plenum IPD
83055335_746803405842638_1847326706013044736_o.thumb.jpg.321566c790d721d1471a7b242a785212.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Pas29 le sam. 18 janv. 2020 10:06, modifié 2 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

On connaît un ingénieur ! Notre ami Pana 22gts devrait passer par là pour nous donner son avis. :merci:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

;-) Oui ça serai intéressant qu'il donne un avis la dessus :)
Turbo forever :Drive:
Répondre