L'aventure PDK

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6168
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Re: L'aventure PDK

Message par bigremi »

Alixal68 a écrit : sam. 1 août 2020 21:29 Ils t’ont installé une neuve ou une reconditionnée ?
Pour moi c'est une neuve, ils l'ont commandée en Allemagne ...mais je ne peux le certifier à 100%. .pas posé la question...
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Si boîtes reconditionnées, peut on imaginer que le CP facture la boîte 6000€ à l’assureur de la PA et renvoie l’ancienne à l’usine Porsche qui pourrait n’avoir qu’à changer par exemple un boitier/valves à 1500€ :diable: :ange: ;)
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Pascal45 a écrit : sam. 1 août 2020 22:32 L’opération revient à combien ? Il y’a des millésimes identifiés ?
Je me demande si seules des 970 (hormis GTS et Turbo qui elles apparemment sont épargnées, en tous cas sur le forum) sont atteintes ou s'il y a également des 971.
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

« Que » 6000e ? Je m’attendais à beaucoup plus
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

J’ai retrouvé mon post où j’expliquais ma mésaventure : viewtopic.php?f=17&t=152&start=540

A l’époque, je n’ai pas eu d’autre verdict que « your gearbox is totally broke »
Et ils m’avaient dit mettre une nouvelle boite, ils n’ont pas évoqué de pdk reconditionnée.
En revanche, après avoir demandé, ils m’avaient dit que la boite coutait environ 8KE, et avec la MO, c’etait une facture d’au moins 10 ke que j’avais évitée....grace a la PA :hello:
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

L’aiguille du compte tours bouge beaucoup plus que habituellement ? La mienne est pas stable si j’accélère pas alors j’accélère tout le temps ^^
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5907
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

L'oscillation de l'aiguille du compte tour est normale : on l'a tous .
De ce que m'avais expliqué Jerome il y a de grosse variation . d'ailleurs de combien ces sauts : 500 tours ?
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

J'ai pas noté de variation au ralenti et je surveille car j'attend que la t° d'huile est atteint 64°C avant de prendre la route . ;) Après je sais que le banc 1 et 2 sont parfaitement réglés car filou27 avait passé le PIWI dessus .

Mais celà n'a pas de lien avec la PDK .

La vidange de la PDK est à faire tout les 90000km préconisation constructeur .
Ceci est la fourchette maximale admissible je pense car en fonction du style de conduite , et du milieu ds lequel on évolue (villes , montagnes , autoroutes ) la dégradation de l'huile ne sera pas identique à kilométrage identique .
Sur une vidéo un mécanicien parle de faire cette vidange beaucoup plus tôt c'est à dire entre 35000/40000miles soit entre 56327 /64373 km .
Modifié en dernier par Pas29 le lun. 3 août 2020 21:43, modifié 2 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6168
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Pascal45 a écrit : lun. 3 août 2020 00:01 L’aiguille du compte tours bouge beaucoup plus que habituellement ? La mienne est pas stable si j’accélère pas alors j’accélère tout le temps ^^
Quand ça patine elle bouge corrélée au vroup vroup du glissement c'est flagrant X(
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

Espérons que avec ma part de misère je sois épargné :) Sinon tanpis je ferai les frais le moteur n’a que 9000 km :cote:
Répondre