Consommation d'huile de vos Panamera

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Re: Consommation d'huile de vos Panamera

Message par Panamera TSEH »

wraoum a écrit : mar. 1 déc. 2020 23:24 Question de néophyte que je me pose pour la motorisation hybride. Savez vous si l'huile moteur est chauffée pendant l'utilisation en mode électrique? Je m'explique. Je pars le matin à la fraiche en mode électrique et mon voisin est content :cote: .Je fais 20 bornes, et là je dois mettre pied dedans pour éviter un véhicule en mode "panique" :| . Le thermique se met en route mais... et c'est là ma question, est ce que l'huile d'un moteur essence qui n'a pas tourné jusque là est à la tempé. ambiante (disons 20 °C) ou à 100/110 °C (idem pour l'eau de refroidissement à 90 °C). Ca me turlupine 8|
Salut: La réponse est indéniablement non! et attention, en cas de demande de puissance vraiment importante, le moteur thermique "régule" et ne sort en aucun cas les canassons attendus... cela peut surprendre le première fois.

J'ai le même dilemme tout les jours: Le fais environ 10 km dans la cambrousse, avec parfois des tracteurs à dépasser en cote ,alors que je suis depuis le début en full électrique. Donc, soit je reste derrière, soit je passe en hybride ou en sport pour faire chauffer le moteur avant de dépasser... tu passes pour un con lorsque tu te fais dépasser par la twingo qui te suivait... :pleur4:
En plus, comme c'est une turbo, si je dois vraiment mettre le pied dedans et que le moteur n'est pas chaud, ben, y a pas grand chose qui se passe.. bref méfiance!

C'est pour cela que maintenant je démarre souvent en hybride, le temps que le moteur thermique monte en température. ;-)
Avatar du membre
Emilien59
Drogué
Drogué
Messages : 598
Membre depuis : 4 ans 7 mois
Localisation : 59
Panamera : 970.1 GTS
Organisateur x 1

Message par Emilien59 »

Pat1009 a écrit : mer. 2 déc. 2020 08:08
Emilien59 a écrit : mar. 1 déc. 2020 13:20 tu trouves ça colossal ? moi je trouve ça peu au contraire :)
elle est fiable jusqu'à présent cette jauge :mrgreen:
Oui je trouve colossal les km réalisés avec un plein d’huile :super: :clap:
dans ce sens je comprend mieux :)
c'est qu'elle est en forme cette panamera :mrgreen:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4688
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

C’est une hérésie que le moteur thermique ne se prépare pas en chauffant alors que la voiture roule. C’est vraiment incompréhensible mais tu as la voiture adéquate pour vérifier la montée des compteurs :super:
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Panamera TSEH »

Je ne penses pas... car ce qui serait une hérésie, c'est de charger la voiture pour chauffer un moteur .. thermique, non?

Il faut simplement que le moteur thermique soit utilisé pour qu'il se chauffe, et c'est pour cela que c'est une hybride.

PS: en plus, c'est pratique, parce que cela explique le taux de CO2 extrêmement bas dont bénéficient ces voitures, alors que tout le monde sait très bien que sur une distance de l'ordre du double de la capacité des batteries, elles auront un impact CO2 égal à environ 2/3 du modèle essence équivalent.... :hehe: et que sans recharge, elles ont le droit à la taxe maxi... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 866
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

wraoum a écrit : mar. 1 déc. 2020 23:24 Question de néophyte que je me pose pour la motorisation hybride. Savez vous si l'huile moteur est chauffée pendant l'utilisation en mode électrique? Je m'explique. Je pars le matin à la fraiche en mode électrique et mon voisin est content :cote: .Je fais 20 bornes, et là je dois mettre pied dedans pour éviter un véhicule en mode "panique" :| . Le thermique se met en route mais... et c'est là ma question, est ce que l'huile d'un moteur essence qui n'a pas tourné jusque là est à la tempé. ambiante (disons 20 °C) ou à 100/110 °C (idem pour l'eau de refroidissement à 90 °C). Ca me turlupine 8|
Voila, j'ai enfin expérimenté le sujet. Dépose de la belle au CP pour un rappel sur la programmation des indicateurs du tdb.
J'ai eu un cayenne coupé hybrid en prêt. Eh oui, il n'y a pas de chauffe du moteur thermique en roulant en électrique. J'ai roulé et les T° huile et eau sont restées à environ 15°. En passant en hybrid ou thermique, le moteur thermique se mettait en marche selon ma sollicitation, et donc fonctionnait à ces T° et montait en chauffe ensuite. Moi qui veille a bien monter mon V8 a 90° eau et >100° huile avant toute sollicitation, ca me laisse bouche bée 8| .Bon le CP me dit qu'il n'y a aucun retour de fiabilité sur le moteur, pas persuadé que cela n'aura pas d'effet après 1 centaine de milliers de km, mais bien sur tout dépend de l'utilisation du véhicule et surtout du conducteur :frime: En conclusion, si j'avais un hybrid, je pense que je roulerai uniquement en électrique en ville et uniquement en thermique ailleurs, en évitant le switch d'un mode à l'autre. Ce n'est que mon avis, et je n'ai pas assez expérimenté la chose pour porter un jugement définitif, c'est plutôt un ressenti.
Ah oui, le cayenne se conduit bien, mais je préfère (nettement) ma Panam... et pour l'instant thermique...
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 866
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Ah oui, le CP était bien content de voir un full thermique... on ne vend plus que des hybrid... et le malus 2021 va tuer cette espèce en voie de disparition, c'était l'ADN Porsche! en tout cas, pour les plus petits modèles (il y a eu ruée sur les Macan, 718 avant octobre pour être bien livré avant dec 2020) ::d et on attend maintenant les 911... hybrid, quelle tristesse :rouge:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4688
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Et bien merci pour ton retour :clap:
L’esprit Porsche a disparu au profit de l’hybridation donc puisque le moteur ne chauffe pas tant qu’il n’est pas sollicité :mur: Logique Dans l’esprit ecolo et illogique dans l’esprit Porsche
Après combien de conducteurs sont peperes au volant de leur Porsche ? 85% ?
Avatar du membre
Manu95
Grand maître
Grand maître
Messages : 1253
Membre depuis : 4 ans
Localisation : Val d oise
Panamera : Pas encore

Message par Manu95 »

Après l hybrid est au service de la performance et de la fiabilité car en ville par exemple dès démarrage répète d un V8 sur petit trajet ce n est pas top hors pour ceux qui roule peu au quotidien et font des grands trajets pour les vacances ce mixte s annonce au top !

Après certes les puristes sont tristes mais ces même puristes trouve que la panamera le Cayenne ne sont pas des Porsche et que le boxster est pour les pauvres ... ::d
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Les constructeurs veulent vendrent..... que le moteur soit à bonne température 🌡️ou pas ce n'est pas leurs problèmes...... :pleur4:
Répondre