Consommation d'huile de vos Panamera

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Re: Consommation d'huile de vos Panamera

Message par Khan »

Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6198
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Eh ben ! La Paname arrive au pied du podium, doit on s'en réjouir ?? ;)

Enfin, ça a l'air d'arriver à pas mal de marques... et ce n'est pas forcément synonyme de mauvais moteurs ! :P

En attendant, continuons à scruter nos jauges et à mettre une lichette d'huile de temps en temps ! ::d
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
coyote2a
Accroc
Accroc
Messages : 306
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par coyote2a »

bigremi a écrit : jeu. 2 mars 2017 19:41 Eh ben ! La Paname arrive au pied du podium, doit on s'en réjouir ?? ;)

Enfin, ça a l'air d'arriver à pas mal de marques... et ce n'est pas forcément synonyme de mauvais moteurs ! :P

En attendant, continuons à scruter nos jauges et à mettre une lichette d'huile de temps en temps ! ::d
certes mais c'est décroissant d'année en année , il me semble.
Panamera 4 E-Hybrid Sport Turismo :adore:
Avatar du membre
4s 57
Amateur
Amateur
Messages : 28
Membre depuis : 7 ans 2 mois

Message par 4s 57 »

Je confirme sur ma 4s je suis à 1l pour 1500/2000 km et la cp me confirme que c'est dans la norme :D
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

4s 57 a écrit : ven. 3 mars 2017 00:09 Je confirme sur ma 4s je suis à 1l pour 1500/2000 km et la cp me confirme que c'est dans la norme :D
et quel est ta viscosité, ton kilométrage, ?
tu dois etre en 0w40 vu ta situation géographique .
Montpellier vidange en 5w40
Avatar du membre
4s 57
Amateur
Amateur
Messages : 28
Membre depuis : 7 ans 2 mois

Message par 4s 57 »

Bonsoir désolé pour le retard , je suis en 5w40 en appoint pour un kilométrage de 66000 km et je suis basé dans l'est de la France , venant juste de sortir de révision sur la facture du cp il précise effectivement Mobil new life 0w40 .
crois-tu qu'il soit nécessaire de passer en 0w40 pour l'appoint ?
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Non, ce n'est pas nécessaire. Ces huiles sont parfaitement miscibles. Tu peux finir ton bidon d'appoint tranquille.
Avatar du membre
Shantoinou
Accroc
Accroc
Messages : 202
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : Pas encore

Message par Shantoinou »

4s 57 a écrit : ven. 3 mars 2017 00:09 Je confirme sur ma 4s je suis à 1l pour 1500/2000 km et la cp me confirme que c'est dans la norme :D
Bonjour, sans vouloir être "lourd"
A l'achat de ma panamera turbo : 1L d'huile pour 1800 km, je trouvais cela énorme (pas une goutte pour le cayman entre 2 vidanges alors que je faisais du circuit) - le CP me disait normal tant qu'on est au dessus de 1500 km pour 1L. Ensuite les choses se sont rapidement dégradées pour arriver à un peu plus que 800 km pour 1L. J'étais, en terme de consommation , bien au dessus de ce qu'indique Porsche dans son cahier des charges. A partir de là, ils ont tiré sur le temps en faisant des pesées d'huile, puis des vidanges etc... et pour finir ils ont sorti leur joker : USURE NORMALE - rien à prendre en charge car pas de casse, et hop en touche !

Fais attention et je te conseille de prendre les devants (juste au cas où)
Bonne route à tous

Antoine
Avatar du membre
Panaratou
Accroc
Accroc
Messages : 165
Membre depuis : 7 ans 1 mois
Localisation : 33500 LIBOURNE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Panaratou »

J'ai toujours eu chez Porsche des moteurs Turbo.
C'est moteurs ont une consommation d'huile qui varie selon leur utilisation, pour ma part sur la 993 Bi-Turbo et le Cayenne c'était de l'ordre de 1l/1000.
Compte tenu que ma Panaméra a le même moteur, je pensais rester dans le même ordre de consommation, hors je viens de faire environ 2000 km sans avoir besoin de faire le moindre apport, j'en suis donc très satisfait.
Sur le Cayenne, l'alarme au tableau de bord suivi du gong m'indiquait qu'il fallait ajouter pile poil 1 l.
Je pense que ce doit être la même chose sur la panaméra?
J'ajoute que le contrôle devait se faire moteur à température de service et non pas à froid, même chose sur la Panaméra?
N'oublions qu'un moteur qui ne consomme pas un minimum d'huile est un moteur "serré".
Il vaut mieux connaitre une consommation d'huile raisonnable plutôt que de se retrouver un jour avec un cylindre rayé!

:hello:
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Panaratou a écrit : ven. 21 avr. 2017 11:05 J'ai toujours eu chez Porsche des moteurs Turbo.
C'est moteurs ont une consommation d'huile qui varie selon leur utilisation, pour ma part sur la 993 Bi-Turbo et le Cayenne c'était de l'ordre de 1l/1000.
Compte tenu que ma Panaméra a le même moteur, je pensais rester dans le même ordre de consommation, hors je viens de faire environ 2000 km sans avoir besoin de faire le moindre apport, j'en suis donc très satisfait.
Sur le Cayenne, l'alarme au tableau de bord suivi du gong m'indiquait qu'il fallait ajouter pile poil 1 l.
Je pense que ce doit être la même chose sur la panaméra?
J'ajoute que le contrôle devait se faire moteur à température de service et non pas à froid, même chose sur la Panaméra?
N'oublions qu'un moteur qui ne consomme pas un minimum d'huile est un moteur "serré".
Il vaut mieux connaitre une consommation d'huile raisonnable plutôt que de se retrouver un jour avec un cylindre rayé!

:hello:
Bonjour Panaratou

Ta voiture a été surement bien rodé aussi..... :super:
Répondre