Conserver la batterie en forme

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Re: Conserver la batterie en forme

Message par allroadusa »

Normal pour l'étape 7. Tu ne verras l'étape 8 qu'après plusieurs jours. Mais tu peux considérer le cycle terminé des l'étape 7.
Avatar du membre
thierry63
Tôlier
Tôlier
Messages : 72
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par thierry63 »

Voilà le ctek est installé.
J'ai branché le petit cable fourni avec les cosses aux bornes disponibles sous le capot puis une rallonge de 2,5 m à commander à part qui ne gene absolument pas la fermeture du capot quand la batterie est sous perfusion.
Mise en route et en moins d'une apres midi je suis au niveau 7. Visiblement la batterie est en bon etat.
7BC44337-8AFE-4787-9001-5ABCCE8513A1_1_105_c.jpeg
A5C03B1E-42DA-44CC-9A2E-6E34C3E07EA1_1_105_c.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Boris BC
Amateur
Amateur
Messages : 32
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : Moselle
Panamera : 970.1 4S

Message par Boris BC »

Merci pour explication étape 7 !!!
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Pourquoi tu as découpé ton capuchon rouge tu avais un passe fil plus à gauche :o
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
thierry63
Tôlier
Tôlier
Messages : 72
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par thierry63 »

Oui je l'avais vu mais j'avais pas trop envie de desserrer cette connexion. Du coup il y a un filetage sur la borne + que j'ai utiliser. ça m'a permis de ne rien toucher au circuit électrique original.
Alors oui effectivement j'ai découpé mon capuchon rouge mais il y a le fil du ctek pour "combler" l'ouverture.
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 834
Membre depuis : 5 ans 2 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Bon, mon retour d'exp. sur le sujet.
J'ai ma GTS depuis 2 ans, et branchement systématique du CTEK après chaque utilisation (sans pb, en branchant l'appareil après avoir coupé le moteur / dans les 10').
Il y a 15j, passage en concession pour la rev. 2 ans, PA... et depuis, ma prise allume cigare se déconnecte après 30' même si le CTEK est branché et a fonctionné pendant les 30'... a tout hasard, j'ai essayé toutes les prises AC (il y en a 3 / 2 dans habitacle et 1 dans coffre) et idem.
Le CP me dit n'avoir procédé à aucune re-prog et qu'il ne voit pas l'origine du pb...
Si quelqu'un a un avis :super:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Bizarre :0
N'aurait-il pas déprogrammé quelque chose par inadvertance ?
Surtout qu'après la révision , les choses ne sont plus comme avant X(
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 834
Membre depuis : 5 ans 2 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

wraoum a écrit : sam. 26 juin 2021 12:02 Bon, mon retour d'exp. sur le sujet.
J'ai ma GTS depuis 2 ans, et branchement systématique du CTEK après chaque utilisation (sans pb, en branchant l'appareil après avoir coupé le moteur / dans les 10').
Il y a 15j, passage en concession pour la rev. 2 ans, PA... et depuis, ma prise allume cigare se déconnecte après 30' même si le CTEK est branché et a fonctionné pendant les 30'... a tout hasard, j'ai essayé toutes les prises AC (il y en a 3 / 2 dans habitacle et 1 dans coffre) et idem.
Le CP me dit n'avoir procédé à aucune re-prog et qu'il ne voit pas l'origine du pb...
Si quelqu'un a un avis :super:
Suite sur mon pb. de reconnaissance CTEK...
Après vérification, la tempo. coupure prise allume cigare est passée de 10' à 30', et le contact se coupe indépendamment de savoir s'il y a un CTEK de brancher ou pas, donc il y avait bien qq chose...
Je passe donc au CP ce matin. Mon contact va voir à l'atelier et oui, on vient d'avoir le même pb sur une 992.... Il y a eu une reprog. automatique de ce paramètre à la connexion du diag. et il faut respecter une nouvelle procédure pour faire reconnaitre le CTEK!
On met le contact, on branche le CTEK sur son alimentation 220V, on branche le CTEK à la prise allume cigare (contact toujours sur on) et on laisse la connexion env. 30' avant de couper le contact véhicule pour que le calculateur reconnaisse qu'il y a une charge en cours.
Si ca peut servir...
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Merci c'est noté :super:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
snuck74
Grand maître
Grand maître
Messages : 1447
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Panamera : 970.1 4

Message par snuck74 »

C'est noté aussi :super:
Répondre