Climatisation

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
suzuki92
Accroc
Accroc
Messages : 192
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Localisation : Wassenaar
Panamera : 970.1 Turbo

Climatisation

Message par suzuki92 »

Bonjour à tous!
J'avais une petite question concernant la climatisation.... Est ce que la voiture vous sort la même fraîcheur à l'arrêt (moteur allumé bien sûr) qu'en roulant? Et notamment après quelques kms parcourus?
Ca paraîtrait normal d'avoir un sentiment de fraîcheur moindre a l'arrêt ( embouteillages)...
Qu'en est t'il pour vous?
Bon dimanche.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5907
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Pas assez chaud pour te renseigner. Mais je n ai pas noté de différence a l arret et en marche. Cette fonction d alleger la clim est typique des tout petit moteur type par exemple smart forfour.
Apres une recharge de gaz solutionnerai ton probleme. Tu en manques peut etre un peu.
Avatar du membre
suzuki92
Accroc
Accroc
Messages : 192
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Localisation : Wassenaar
Panamera : 970.1 Turbo

Message par suzuki92 »

Ok merci Khan! Je vais leur demander de recharger tout ça!
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

suzuki92 a écrit : dim. 6 mai 2018 14:03Ca paraîtrait normal d'avoir un sentiment de fraîcheur moindre a l'arrêt ( embouteillages)...
Qu'en est t'il pour vous?
Le sujet date un peu mais j'utilise la clim, à fond, tous les jours : en effet quand je rentre dans la Panamera, dans le garage au sous-sol, il doit faire entre 28 et 32 degrés et la première chose que je fais c'est mettre la clim à fond. Je n'ai pas vraiment le choix : c'est cela ou me liquéfier...

Et bien dès le début, même à l'arrêt (mais moteur tournant), la clim fonctionne incroyablement bien. En fait je n'ai jamais eu une voiture dans laquelle la clim fonctionnait si bien. Le bouton "AC MAX" est mon ami à chaque fois que je rentre dans le véhicule, histoire de tout refroidir puis je retire le "AC MAX". Cela ne prend que quelques secondes sur AC MAX pour passer de l'état "je vais me liquéfier" à "il fait frais ici" :)

Quand je rentre dans la voiture après l'avoir laissée au soleil c'est encore plus chaud qu'au garage, forcément et même combat : la clim sur "AC MAX" règle tout en quelques secondes.

Donc, non, cela ne me parait pas normal : l'effet "kisscool" doit être instantané :levitation:
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Merci de ce partage rafraichissant.......par ces temps de canicule.
ps: L'effet Kisscool. ......toute une époque :clap:
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Une qualité de nos clim que l’on apprécie bien au plus fort de la canicule
Avatar du membre
suzuki92
Accroc
Accroc
Messages : 192
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Localisation : Wassenaar
Panamera : 970.1 Turbo

Message par suzuki92 »

Merci pour ton retour... j'ai fait recharger ma climatisation a l'époque et depuis ça souffle un froid bien polaire :super:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5907
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Merci du retour.
Avatar du membre
Plbc0
Débutant
Débutant
Messages : 11
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series

Message par Plbc0 »

Je reprends ce sujet pour mon petit problème de climatisation. Après l'achat de mon auto, et les 700kms à faire, pour revenir chez moi, je m'aperçois que la clim ne fais pas son boulot correctement et ne refroidi pas assez. Mon vendeur ayant fait une recharge 1 mois auparavant en cp, après avoir lui aussi constaté ce manque de froid, je prends rdv dans mon cp, confiant avec ma garantie PA, Recherche de la panne, et finalité prévoir changement du radiateur de la clim. Donc liquide de la recharge avait dû se re-vider. Par contre, la PA ne marchera pas, car réponse , c'est sûrement un gravillon, c'est mal protégé.. donc pas pris en charge...1ere expérience de la PA assez douloureuse et 1ere expérience du sérieux Porsche pas très rassurant, qui prends 200€ pour une recharge sans regarder si pas de pbs ailleurs....
Répondre