[Résolu] Consommation huile

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

[Résolu] Consommation huile

Message par Khan »

Je trouvais que je consommais de l'huile par rapport à certain d'entre vous de l'ordre de 0.55 au 1000 . Porsche considère qu'une conso de 1.5l au 1000 est normal et le chef d'atelier trouvait cela tout à fait normal .

J'avais noté d'une part que de temps en temps mais rarement une volute de fumée au démarrage , mais d'autre part que mes pots d'échappement se salissaient vite . Allroadussa me suggérant de changer le séparateur Air huile, j'en parle au chez d'atelier : Oui pour la volute de fumée et non pour la consommation d'huile ....

Je suis mon instinct, et celui de Jérôme :copain: et j''opte pour le changement .

Apres 1000 kms en 3 jours dont 800 km a vitesse élevée suivant la regle établie :malin1: , je peux affirmer avoir divisé par 2 cette consommation : la jauge venant de passer à moitié,un cran s'est effacé pour passer au dernier soit 0.25 apres 1000 km .
Je vais affiner la consommation d'huile voir j'éditerai mon post pour si consommation erronée mais j'en conclus qu'une partie était brulée dans le moteur .... mes pots sont désormais plus propre (c'est pas la panacée compte tenu de nos injections directes ::d ) .

Pour info
separateur d'huile : 163 ttc avec divers joints et mo 150€ ?? (comme groupé avec le remplacement des silents blocs de barre stab, je suppose 150€ de MO)
ECHANGEUR AIR HUILE .gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

Tu vois quand je te dis que c’est neuf
Avatar du membre
thierry930
Accroc
Accroc
Messages : 299
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Localisation : Biscarrosse
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par thierry930 »

On le trouve sur quels modèles, ce séparateur?
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

V6 v8 j imagine. Il est visible en ouvrant le capot : au dessus du moteur à droite sur les v8
Modifié en dernier par Khan le mer. 31 oct. 2018 19:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

:super: :super: Tu es presque un conducteur écolo........ :hehe:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Khan a écrit : mer. 31 oct. 2018 17:24 Je trouvais que je consommais de l'huile par rapport à certain d'entre vous de l'ordre de 0.55 au 1000 . Porsche considère qu'une conso de 1.5l au 1000 est normal et le chef d'atelier trouvait cela tout à fait normal .

J'avais noté d'une part que de temps en temps mais rarement une volute de fumée au démarrage , mais d'autre part que mes pots d'échappement se salissaient vite . Allroadussa me suggérant de changer le séparateur Air huile, j'en parle au chez d'atelier : Oui pour la volute de fumée et non pour la consommation d'huile ....

Je suis mon instinct, et celui de Jérôme :copain: et j''opte pour le changement .

Apres 1000 kms en 3 jours dont 800 km a vitesse élevée suivant la regle établie :malin1: , je peux affirmer avoir divisé par 2 cette consommation : la jauge venant de passer à moitié,un cran s'est effacé pour passer au dernier soit 0.25 apres 1000 km .
Je vais affiner la consommation d'huile voir j'éditerai mon post si consommation erronée mais j'en conclus qu'une partie était brulée dans le moteur .... mes pots sont désormais plus propre (c'est pas la panacée compte tenu de nos injections directes ::d ) .

Pour info
separateur d'huile : 163 ttc avec divers joints et mo 150€ ?? (comme groupé avec le remplacement des silents blocs de barre stab, je suppose 150€ de MO)

ECHANGEUR AIR HUILE .gif
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

C'était énorme 0,55 aux 1000 km :0
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10963
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Merci pour ce sujet très pertinent qui se pose à nous tous !

Effectivement ta conso d’huile semblait un peu haute et ton expertise dans le temps confirmera tous ça. :merci:
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Merci de ton retour Eric. :super:
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Merci de ce partage :merci:
Répondre