Panne d'essuie-glaces

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Panne d'essuie-glaces

Message par martinced »

Vous n'allez pas le croire.

1 700 km. Pour la plupart sous une grosse pluie, même pour les 500 km en Espagne.

Une heure avant l'arrivée j'ai ceci qui se produit :
Screen Shot 2018-10-28 at 00.46.41.png
Grand moment de solitude : les essuies-glace arrêtent de fonctionner dans cette position pendant que je roule avec un message "Wiper defective", que je pouvais ensuite retrouver dans "Vehicle / Info / Messages" : "Wiper defective" avec un petit triangle jaune et un chiffre "1".

J'entendais une sorte de petit bruit de moteur mais rien à faire, pas moyen de les faire fonctionner. Vu ce qui tombait c'était pas top pour conduire mais après 1600 km et à 100 km du but je n'avais pas envie de faire venir l'assistance donc j'ai roulé les 100 derniers kilomètres sans essuie-glaces, avec en plus la visibilité en partie bloquée.

Sur le moment même c'était chaud : avec les gerbes d'eau envoyées par les camions que je dépassais je ne voyais plus rien et je me suis retrouvé à 90 km/h sur l'autoroute et j'ai faille du mettre les warning... Finalement je me suis derrière un camion mais bien loin, à la même vitesse. Et là c'était plus ou moins ok (enfin, en tous cas je suis bien arrivé à la maison).

Arrivé à la maison j'ai d'ailleurs réessayer et rien à faire : ils ne fonctionnent toujours pas. Le même bruit de moteur qui coince ou grogne ou que sais-je. Par contre le message "Wiper defective" a disparu.

C'est arrivé ce samedi (enfin là il est passé minuit donc c'est dimanche).

La bonne nouvelle : j'ai la PA depuis hier.

La "mauvaise" nouvelle : aucune idée si c'est couvert par la PA ou non.

Il est marqué que tout ce qui est électrique est couvert et que tout ce qui est de l'usure normale n'est pas couvert, mais il n'est pas dit si les essuie-glaces sont couverts ou non.

Je suppose que je serai fixé lundi quand j'irai au CP.

Je pensais que c'était la pompe à essence son endroit favori mais en fait l'endroit qu'elle préfère s'est entouré de ses copines... En CP :mdr3:

Je l'aime ma Panamera même si elle m'en fait voir de toutes les couleurs :adore: :coeur: :Drive:

Je vous tiens au courant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10651
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Cela ressemble à un pb de moteur d'essuie glaces HS. Sois rassuré c'est couvert par la PA.
Tu avais résolu ton pb d'étancheité qui avait dû entrainé la défaillance du plafonnier ?
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Tu vas commencer à ne pas regretter la PA :levitation: :levitation:
Un retour épique :pleur4:
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 1 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

8| punaise le plus courageux c'est les derniers km sans essuie glace.
:clap:
Tu vas profiter de la PA !!!
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7483
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Il faut reconnaître que, les problèmes de moteur d'essuie-glace sont plutôt rarissimes, heureusement que tu es tombé en panne avec ta PA.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5907
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

je ressererai les vis ..
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Oh j'aime bien chipoter sur la voiture mais... Il y a un CP à moins de 15 minutes de chez moi et je vais laisser les pros gérer cela :hehe:
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Khan a écrit : dim. 28 oct. 2018 09:58 je ressererai les vis ..
Alors que Martinced a dû serrer les fesses :happy1:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Voilà j'ai déposé la voiture au CP et :
"Tipo Cargo: Garantia"
. Donc ils ne vont pas charger ma Visa pour les essuies-glaces / moteur qui déconnent :)

Problème à priori assez rare du coup ils m'ont déjà dit qu'ils n'auraient probablement pas la ou les pièces nécessaires pour la réparation et que donc je devrais probablement venir rechercher la voiture et attendre ensuite quelques jours avant qu'ils ne puissent effectuer la réparation.

Mais, bon, vive la PA du coup :super:

C'est énorme tout de même : une (petite) panne le lendemain du jour où j'ai pris la PA.

Ah oui, un truc marrant : au CP en Allemagne ils n'avaient pas encore encodé la PA, du coup ici en Espagne ils ne voulaient rien faire tant que cela n'apparaissait pas dans le système. Donc j'ai du contacter, depuis le CP espagnol, le CP allemand et leur demander d'encoder la PA, ce qu'ils ont fait en quelques minutes.
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

:super: :super: :super:
Répondre