Problèmes de train avant

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Re: Problèmes de train avant

Message par Alixal68 »

Sylk a écrit :Il arrive qu'en manœuvrant braqué plus ou moins à fond devant le garage ou ailleurs, un klong un peu inquiétant se fasse entendre quelque part dans l'avant. Au CP ils disent que c'est normal et dû au grand empattement de la voiture (une roue avant est obligée de riper).
D'autres ont remarqué ça ???
Hello,
En fait tous les posesseurs de 4 roues motrices ( 911 aussi ) sont surpris des ´ripages' des roues avant en braquant ( effet saccadé) et sui s'amplifie sur sol mouillé et avec pneus usés ! ;-)
Mais le klong en passant dans un trou c'est différent je pense ...
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

allroadusa a écrit :C'est ce qui a été fait sur la mienne également car j'avais des craquements sur les dos d'âne et des klong : triangles inférieurs, supérieurs, jambes de force et amortisseurs pneumatiques.
Je ne pensais pas les phase 2 affectées par ce phénomène.
Hello
Ils t'ont changé tout ça d'un coup ?
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

C'est une longue histoire...
Le chef d'atelier ne pouvant selon lui garantir que le changement des triangles réglerait les bruits, et ce après 2 bonnes semaines de contrôles, resserages et graissage en tous genres, nous avons conclu un accord dans lequel je prenais à ma charge les 2 amortisseurs, le CP prenant en garantie les triangles inférieurs, supérieurs, biellettes, géométrie et main d'oeuvre.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Pour ma part pas de klong mais craquement a froid. A chaud non. Chouette suis pas tout seul !
Pas de risque c est rassurant.
A suivre.
Avatar du membre
Shantoinou
Accroc
Accroc
Messages : 202
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : Pas encore

Message par Shantoinou »

allroadusa a écrit :C'est une longue histoire...
Le chef d'atelier ne pouvant selon lui garantir que le changement des triangles réglerait les bruits, et ce après 2 bonnes semaines de contrôles, resserages et graissage en tous genres, nous avons conclu un accord dans lequel je prenais à ma charge les 2 amortisseurs, le CP prenant en garantie les triangles inférieurs, supérieurs, biellettes, géométrie et main d'oeuvre.

J'ai demandé le même deal (document à l'appui - merci à toi), cela m'a été refusé
Avatar du membre
Mouskbz
Tôlier
Tôlier
Messages : 62
Membre depuis : 7 ans 8 mois

Message par Mouskbz »

C'est LA maladie des panameras , les suspensions sont trop fragiles pour mon cas ici au maroc sont de mauvaise qualité par rapport a la france ( sur la mienne deja changée 3 fois avec alternateur neuf a chaque fois ) c'est a cause du PASM ne laissez jamais votre voiture a moitie sur un trottoir et l'autre sur le sol c'est ce qui abime les suspensions et alternateur je retrouvais a chaque fois la voiture basse d'un côté ou carrement une fois c'etait les deux cotes a plat roue qui touche le cache carrément...
J'essaierai de trouver une photo
Avatar du membre
Shantoinou
Accroc
Accroc
Messages : 202
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : Pas encore

Message par Shantoinou »

La panamera 1ere génération a beaucoup de soucis avec le train avant. Je peux éventuellement comprendre que lors d'un premier jet, il existe toujours des imperfections. Néanmoins, il reste scandaleux pour la marque de botter en touche et de jouer les ingénus, ne serait ce que par rapport au respect du client.
Avatar du membre
Mouskbz
Tôlier
Tôlier
Messages : 62
Membre depuis : 7 ans 8 mois

Message par Mouskbz »

C'est vrai qu'il faudrait reconnaitre l'erreur et faire passer ca en garantie a vie pour les phase 1
Avatar du membre
Shantoinou
Accroc
Accroc
Messages : 202
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : Pas encore

Message par Shantoinou »

J'ai bataillé plus d'un an pour que cela soit pris en charge : la réponse à toujours était non !
Je vends le véhicule au centre Porsche
Il parait qu'il ont refait tout le train avant car le véhicule était invendable dans ce cas !

Super !!!
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Shantoinou a écrit :J'ai bataillé plus d'un an pour que cela soit pris en charge : la réponse à toujours était non !
Je vends le véhicule au centre Porsche
Il parait qu'il ont refait tout le train avant car le véhicule était invendable dans ce cas !

Super !!!
hello antoine, tu étais sous Porsche Approved quand tu as fait tes demandes de prise en charge ?
Répondre