Problèmes de train avant

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Panamera : 970.2 Panamera GTS
Organisateur x 1Participant x 15Vainqueur x 1

Re: Problèmes de train avant

Message par Alixal68 » sam. 15 oct. 2016 21:33

Sylk a écrit :Il arrive qu'en manœuvrant braqué plus ou moins à fond devant le garage ou ailleurs, un klong un peu inquiétant se fasse entendre quelque part dans l'avant. Au CP ils disent que c'est normal et dû au grand empattement de la voiture (une roue avant est obligée de riper).
D'autres ont remarqué ça ???
Hello,
En fait tous les posesseurs de 4 roues motrices ( 911 aussi ) sont surpris des ´ripages' des roues avant en braquant ( effet saccadé) et sui s'amplifie sur sol mouillé et avec pneus usés ! ;-)
Mais le klong en passant dans un trou c'est différent je pense ...

Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner

Message par Alixal68 » sam. 15 oct. 2016 21:35

allroadusa a écrit :C'est ce qui a été fait sur la mienne également car j'avais des craquements sur les dos d'âne et des klong : triangles inférieurs, supérieurs, jambes de force et amortisseurs pneumatiques.
Je ne pensais pas les phase 2 affectées par ce phénomène.
Hello
Ils t'ont changé tout ça d'un coup ?

allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Panamera : Panamera Exclusive Series
Organisateur x 2Participant x 12Vainqueur x 2

Message par allroadusa » sam. 15 oct. 2016 22:34

C'est une longue histoire...
Le chef d'atelier ne pouvant selon lui garantir que le changement des triangles réglerait les bruits, et ce après 2 bonnes semaines de contrôles, resserages et graissage en tous genres, nous avons conclu un accord dans lequel je prenais à ma charge les 2 amortisseurs, le CP prenant en garantie les triangles inférieurs, supérieurs, biellettes, géométrie et main d'oeuvre.

Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Panamera : 970.1 Panamera 4S
Organisateur x 1Participant x 12Vainqueur x 1

Message par Khan » ven. 4 nov. 2016 12:12

Pour ma part pas de klong mais craquement a froid. A chaud non. Chouette suis pas tout seul !
Pas de risque c est rassurant.
A suivre.

Shantoinou
Accroc
Accroc
Panamera : Je n'ai pas de Panamera

Message par Shantoinou » ven. 4 nov. 2016 12:44

allroadusa a écrit :C'est une longue histoire...
Le chef d'atelier ne pouvant selon lui garantir que le changement des triangles réglerait les bruits, et ce après 2 bonnes semaines de contrôles, resserages et graissage en tous genres, nous avons conclu un accord dans lequel je prenais à ma charge les 2 amortisseurs, le CP prenant en garantie les triangles inférieurs, supérieurs, biellettes, géométrie et main d'oeuvre.

J'ai demandé le même deal (document à l'appui - merci à toi), cela m'a été refusé

Mouskbz
Tôlier
Tôlier

Message par Mouskbz » jeu. 10 nov. 2016 08:48

C'est LA maladie des panameras , les suspensions sont trop fragiles pour mon cas ici au maroc sont de mauvaise qualité par rapport a la france ( sur la mienne deja changée 3 fois avec alternateur neuf a chaque fois ) c'est a cause du PASM ne laissez jamais votre voiture a moitie sur un trottoir et l'autre sur le sol c'est ce qui abime les suspensions et alternateur je retrouvais a chaque fois la voiture basse d'un côté ou carrement une fois c'etait les deux cotes a plat roue qui touche le cache carrément...
J'essaierai de trouver une photo

Shantoinou
Accroc
Accroc

Message par Shantoinou » jeu. 10 nov. 2016 09:08

La panamera 1ere génération a beaucoup de soucis avec le train avant. Je peux éventuellement comprendre que lors d'un premier jet, il existe toujours des imperfections. Néanmoins, il reste scandaleux pour la marque de botter en touche et de jouer les ingénus, ne serait ce que par rapport au respect du client.

Mouskbz
Tôlier
Tôlier

Message par Mouskbz » jeu. 10 nov. 2016 09:39

C'est vrai qu'il faudrait reconnaitre l'erreur et faire passer ca en garantie a vie pour les phase 1

Shantoinou
Accroc
Accroc

Message par Shantoinou » jeu. 10 nov. 2016 11:26

J'ai bataillé plus d'un an pour que cela soit pris en charge : la réponse à toujours était non !
Je vends le véhicule au centre Porsche
Il parait qu'il ont refait tout le train avant car le véhicule était invendable dans ce cas !

Super !!!

Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner

Message par Alixal68 » jeu. 10 nov. 2016 16:25

Shantoinou a écrit :J'ai bataillé plus d'un an pour que cela soit pris en charge : la réponse à toujours était non !
Je vends le véhicule au centre Porsche
Il parait qu'il ont refait tout le train avant car le véhicule était invendable dans ce cas !

Super !!!
hello antoine, tu étais sous Porsche Approved quand tu as fait tes demandes de prise en charge ?

thedjerome
Modérateur
Modérateur
Organisateur x 11Participant x 4Vainqueur x 2

Message par thedjerome » jeu. 10 nov. 2016 17:10

C'est vraiment abusé, tu aurais dû essayer un autre CP.

Shantoinou
Accroc
Accroc

Message par Shantoinou » jeu. 10 nov. 2016 17:39

C'est la réponse de Porsche France... oui oui j'étais sous porsche approuved et elle courait encore pendant 9 mois.
Porsche France a appelé cela une usure normale qui ne met pas en danger la vie d'autrui.

A Jérome , ma première demande de prise en charge a été en avril 2015, soit 3 semaines après mon achat. j'avais 2,5 ans de PA.
En septembre 2016, après plusieurs expertises, j'essuyais toujours les refus.
J'en ai eu ras le bol, lorsqu'en sortant du CP, je suis tombé en panne 17 km plus tard. Alors que cela faisait une semaine qu'elle était chez eux, juste après la grosse révision.

Shantoinou
Accroc
Accroc

Message par Shantoinou » jeu. 10 nov. 2016 17:46

tout est centralisé chez Porsche .
A l'époque pour l'achat de la panamera, le CP mulhouse m'offre 24.000 € pour mon Cayman.
Je prends la direction du CP strasbourg et je fais semblant de m'intéresser à une 911, leur demandant une offre de reprise pour le Cayman : le commercial prend la carte grise et me dit "je vois que Mulhouse vous offre 24 k€, nous aussi"

thedjerome
Modérateur
Modérateur
Organisateur x 11Participant x 4Vainqueur x 2

Message par thedjerome » jeu. 10 nov. 2016 21:09

Ils ne sont pas tous en réseaux mais ces 2 CP sont sûrement dans le même groupe.

Shantoinou
Accroc
Accroc

Message par Shantoinou » ven. 11 nov. 2016 10:06

non Strasbourg est K67, il fait parti du groupe Kroely (mercedes, ...)
mulhouse fait parti de passionautomobiles (lambo, audi, porsche dijon, seat, infinity, bentley.... )

Mouskbz
Tôlier
Tôlier

Message par Mouskbz » ven. 11 nov. 2016 12:09

Mais si apres une grosse revision elle t'a lachée c'etait quoi le problème dessus ? Elle avait combien de kilometre ?

Shantoinou
Accroc
Accroc

Message par Shantoinou » ven. 11 nov. 2016 12:39

124.000 Km... je ne sais pas exactement, 2 bobines + quelque chose dont je n'ai même écouté le contenu. De toute manière, cela a été la fameuse goutte d'eau qui fait déborder le trop plein, je leurs ai laissé pour une modique somme :/

Mouskbz
Tôlier
Tôlier

Message par Mouskbz » sam. 12 nov. 2016 02:14

Sans indiscretion combien ? Je te l'aurais rachete et faire changer tout ce qui y a dedans

Shantoinou
Accroc
Accroc

Message par Shantoinou » sam. 12 nov. 2016 11:51

Reprise 40.000 € sèche (sans achat derrière)
elle a été affiché 55.900 € pendant 3 semaines
et maintenant 67.900 € (ça je ne me l'explique pas)

Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner

Message par Alixal68 » mar. 13 déc. 2016 15:00

dam's a écrit :Bonsoir,

pour ma part, uniquement à froid, c'est a dire les 15 premières minutes après avoir démarré la voiture, ensuite ca ne le fait plus jamais ???? et quand je suis en mode SPORT PLUS (même à froid) ca ne le fait pas ???. Je passe un dos d'âne et j'entend les suspensions qui grince en montant et en descendant, je me dit que c'est normal étant donné que nous avons la possibilité de faire monter ou descendre la voiture, c'est que les suspensions sont dans un bain d'huile et quand elle est froide l'huile n'est pas encore bien dilué ?? (j'avoue je suis très très mauvais en mécanique) et ce n'est que des suppositions, donc si vous avez des news sur le sujet, je suis preneur.
Après avoir lu certain de vos messages, j'avoue que je m'inquiète un peu.
tu prends les dos d'âne en Sport + ?? ça doit racler !! ::d ;)