[Résolu] Variocam HS suite casse de vis

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Re: [Résolu] Variocam HS suite casse de vis

Message par Pascal45 »

Il m’a dit mercredi dernier 8 a 10 jours.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10963
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Attend mardi prochain même si c’est difficile d’être patient. :sante: :copain:
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
fan-de-panamera
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3183
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Panamera : 970.1 4
Participant x 1

Message par fan-de-panamera »

:levitation:
970.1 Panamera 4
entre Angers et Nantes
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

Il travail encore avec pigeon voyageur chez Porsche ? Vous connaissez la procédure ? Établissement d’un devis puis demande de prise en charge ? Ou demande de prise en charge et si oui devis ?
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10963
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Lorsque ma boîte à été changé ce n’a pas été si simple ni rapide en prise de décision. Le contact avec Porsche France a été déterminant. J’étais aussi sous PA.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

On est à une semaine après le diag j’aurai imaginé que sa avancerai plus vite que ça même si je comprend parfaitement que je ne suis pas le seul mais bon un devis pour dire : on remplace le moteur c’est pas long à faire ? Ou alors Porsche a demandé dès éléments pour être que c’est bien les vis qui sont incriminées
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Le CP établit un diagnostic puis un devis. Ensuite, il ajoute l'historique d'entretien, les pièces justificatives du diagnostic et les notes techniques internes reliant la panne constatée à un défaut connu. Puis le dossier est transmis au Service Client France. En fonction du montant des réparations, l'accord du siège est parfois nécessaire. Des demandes d'information complémentaires peuvent même être faites par le siège ce qui provoque alors des aller-retours et allonge le délai.
Le délai est donc variable. L'accord de prise en charge peut être immédiat quand le CP estime qu'il peut réparer avec accord tacite de Porsche France (changement d'une pièce à quelques dizaines d'Euros), de 24 ou 48 si Porsche France doit statuer, à 8 ou 10 jours dans les cas les plus conséquents (le changement d'un moteur est une opération à 25,000 euros) avec analyse du dossier par la maison mère.
On ne sort pas 25,000 € en 24h chez Porsche...

Le parcours est le même dans le cadre d'une PA.
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

Ok merci pour ces précisions en effet je comprend qu’un accord pour 25k€ ne soit pas fait comme ça surtout que la c’est même 35k€ après en soit si il y’a prise en charge au final cela me va mais ce qui me fais peur c’est que en attendant rien n’est fait et si il prenne pas en charge au moins 50% alors j’aurai perdu du temps pour rien.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10963
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Tu ne perds pas vraiment ton temps car tu prends juste le risque d’avoir un nouveau moteur ;)
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Je pense qu'éviter de sortir 35k€ vaut bien d'attendre 10 jours. Je serais prêt à appeler le centre des impôts tous les jours pendant 1 an pour ne pas avoir à payer cette somme. Mais faut pas rêver. :mur:

Je comprends ton impatience mais sois confiant. Si les 2 CPs n'ont pas mouffeté, c'est que le dossier est solide. Je te rappelle ceic : Cette panne est prise en charge systématiquement si la voiture est correctement entretenue dans le réseau (dixit le CP d'Arpajon).
Bien sûr, il peut y avoir des limites à cette prise en charge qu'on ignore (kilométrage/année ou autre) mais je suis optimiste. Allez, courage !
Répondre