KLAXONS HS

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

KLAXONS HS

Message par pana 22gts »

un nouveau défaut je pense c' est la durée de vie des klaxons j'ai les 2 hs ,ils sont situés un grave et un aigu de chaque coté entre les radiateurs et les prises d'air latérales en bas du parechoc ,malgré qu'ils sont protégés par un cache en plastique ils doivent avaler de tout,pour les changer il faut déposer le pc avant : a 80€ la pièce +la m.o ça doit approcher les 400€ en cp,j'ai pas remis des originaux,j'en ai trouvé à 45€ les 2 ,des FIAMM
IMG_4451.JPG
IMG_4449.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jacques Le Roux
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7512
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Voilà, à faire trop de mariages. :mrgreen:
Merci pour l'info
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

:mdr3: Sans compter les baptêmes..............
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10953
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

L’ancien propriétaire de ma Panamera les avait changé avant que je l’achète. Merci pour ton retour !
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
fan-de-panamera
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3183
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4
Participant x 1

Message par fan-de-panamera »

merci pour l'info :super:
970.1 Panamera 4
entre Angers et Nantes
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

Merci pour les infos tu n’a Pas pris de photo pour l’emplacement des klaxonnes
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

pana 22gts a écrit : lun. 22 juil. 2019 19:31 un nouveau défaut je pense c' est la durée de vie des klaxons j'ai les 2 hs ,ils sont situés un grave et un aigu de chaque coté entre les radiateurs et les prises d'air latérales en bas du parechoc ,malgré qu'ils sont protégés par un cache en plastique ils doivent avaler de tout,pour les changer il faut déposer le pc avant : a 80€ la pièce +la m.o ça doit approcher les 400€ en cp,j'ai pas remis des originaux,j'en ai trouvé à 45€ les 2 ,des FIAMM
IMG_4451.JPG
IMG_4449.JPG
Sur le sujet si quelqu'un s'y lance : ce serait vraiment top un tuto complet "démonter le PC avant" : avec les précautions d'usage concernant les pièces qu'on risquerait de casser :cote: :ange:

Ce sont surtout les saletés devant le radiateur qui m'embête : sur les forums US j'ai même vu des mecs qui rajoutaient des grilles dans le parechoc pour empêcher aux feuilles et autres cailloux de passer...

(le seul "tuto" / reportage que j'ai fait c'est le démontage complet de la clé : jusqu'au circuit imprimé... Je pourrais en faire un pour le parechoc à l'occasion mais j'aimerais bien être d'abord averti sur ce que je risquerais de casser)
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

voilà une photo ou j'ai matérialisé l'emplacement des klaxons par des capuchons rouges, mes volets de filtres à air supplémentaires restent ouverts à l'arrêt ce n'est pas normal un mécano du cp m'a dit que ça pouvait se gérer en passant l'ordinateur .au sujet de la dépose du parechoc ça m'angoissais au départ finalement ça se fait bien :il faut déja enlever le fond plat avant :une bonne douzaine de vis,ensuite 2 vis de chaque coté pour les ailes ,dégraffer les pare-boues avant ,une demi douzaine de vis en haut et il vient en coulissant ,sur le net il y avait une vidéo sur la dépose du pc je n'arrive plus à la retrouver
quand au nettoyage des radiateurs comme les ventilateurs aspirent je vais soufflé à l'air comprimé de l'intérieur du capot en sens inverse
P1050876.JPG
clapet ouvert
P1050878.JPG
cache de klaxon en place
P1050880.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jacques Le Roux
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Un grand merci... Et juste en déposant le fond plat avant, ce n'est pas suffisant pour nettoyer les saletés devant le radiateur ?
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

non il y a encore une traverse dessous,tu n'as accès que par devant,mais je pense qu'il y aune solution sans démonter le pc en adaptant sur un aspirateur un plus petit tuyau flexible comme pour aller derrière les radiateurs de maison,tu le passes à travers les grilles de la calandre
Jacques Le Roux
Répondre