Changement de batterie

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Re: Changement de batterie

Message par Pascal45 »

Donc au bout de 10 ans la tension grace au Ctek restait « correct » mais niveau intensité on devait être juste
Modifié en dernier par Pascal45 le mer. 12 août 2020 11:35, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Le Ctek n'est pas un appareil de mesure de temps à autre je contrôle également la valeur de la batterie avec le voltmètre 1h après avoir débranché le CTEK . Ca donne une parfaite indication de la batterie à l'instant T .

A noter que un démarrage pompe beaucoup d'énergie (A) à la batterie , après un démarrage et 200km environ le chargeur travaille au moins 2 h en continu , pour revenir à 12,7 V tension de charge max +ou - 10% .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

Je contrôlais également au Voltmètre elle était à 12.9v une fois démonté (je venais de débrancher le CTek)
Modifié en dernier par Pascal45 le mer. 12 août 2020 19:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Tu devrais avoir plus que ça ;)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

Tu connais une méthode pour tester l’intensité Délivré par une batterie ? La brancher sur le véhicule et mettre une pince ampèremètrique au démarrage ?
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Ca servirai à quoi ?
Pas à grand chose tu voit déjà de suite si ton démarrage est insistant ou pas .
Si tu as la tension requise 12.7 V , la batterie doit te restituer l'intensité demandé lors du démarrage sans problème (850A) .
Il y a un petit tableau qui te dit à quel niveau se situe ta batterie en fonction de la tension , je me base la dessus .
Par contre je suis brancher en permanence pour éviter les décharges et le vieillissement électrolytique des éléments (6).
Chaque décharge incombe un cycle de recharge , plus il y a des cycles de recharge et plus la batterie se meut .

Donc quand la voiture est au garage la batterie est toujours sous perfusion h24 :ange: .
Le danger est de descendre sous la barre fatidique des 50% de la capacité de la batterie soit environ 12.28 V .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

Je suis curieux ^^
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Voici ;)
fullsizeoutput_bb5.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

Pascal45 a écrit : mar. 11 août 2020 19:26 Bon et bien j’ai également procédé au changement de ma batterie par mes soins en câblant mon véhicules afin que ça ne soit pas le black-out, ce qui m’a décidé : la lumière dans le coffre instable au ralenti, le yacht qui s’éteignait quasiment lors des démarrages, ce bruit qui laisser penser que la voiture peiner à démarrer après plusieurs démarrages rapprochés. Tout c’est bien déroulé et la batterie qui était dans mon véhicule est une Moll marqué Porsche Original Tele... serai ce la batterie d’origine ? Ou l’ancienne concession à recommandé une batterie chez Porsche ^^
Donc tu n'as pas procédé à l'enregistrement du changement de batterie avec le piwis
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

Non du coup mais personnellement sa m’arrange si le start and stop ne s’active pas ^^
Répondre