Problème PASM

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
nicololas
Tôlier
Tôlier
Messages : 70
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Problème PASM

Message par nicololas »

Salut à tous,

Rappel des faits : j’ai acheté l’auto avec un coussin avd a remplacer, il fuyait.

De retour je la pose chez flat 69 pour remplacer de la paire avant. Pièces adaptable, marque différente droite gauche, bref au final assez déçu de leur prestation.

Je suis donc parti en vacances avec, et j’ai eu 2/3 fois panne châssis. Je coupe et remet le contact ça ne revient pas.

J’ai un second soucis, parfois le pasm se met seul au niveau 1 et je ne peux rien changer pendant 5/10 min (message « non autorisé » au compteur.

Je compte la ramener car je veux les 2 même pièces avants. En attendant avez vous des pistes sur les 2 problèmes évoqués ?

Merci d’avance !
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10953
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Je pense que la base c’est d’utiliser les pièces Porsche.
Au final à vouloir faire du moins chère, il y a des problèmes, des pertes de temps etc. Tu n’es pas forcément gagnant à la fin.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
nicololas
Tôlier
Tôlier
Messages : 70
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par nicololas »

Re,

Ça bof je ne suis pas forcément du même avis. On sait bien que Porsche ne fabrique pas toutes les pièces et que sur ton auto tu as du bosch, du valéo etc etc... les cp se gave sur les pièces ça c’est sur.

La question concerne surtout le pasm bloqué niveau 1, est-ce deja arrivé à l’un de vous ?

Pour les coussin pneus je crois qu’il ont monté aerosus, et l’autre je ne sais pas. Pour moi le problème vient plutôt que ce n’est pas les même droit / gauche.

A suivre...
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Il y a aussi de l azote dans le systeme .... de l adaptable ca reste de’ l’adaptable. Pour ma sécurité et celle des autres je ne chipote pas sur des piėces Porsche. Les contrefaçons existent aussi. La transmission et le châssis c est ta vie ...
Modifié en dernier par Khan le mer. 1 janv. 2020 18:39, modifié 1 fois.
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Message "Non autorisé" ?
Tes sur que tu trompe pas de bouton ?
Pour rehausser le châssis le bouton peut indiquer ça en roulant si tu te trompe...
Modifié en dernier par Henri-michel le mer. 1 janv. 2020 19:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Henri-michel a écrit : mer. 1 janv. 2020 18:06 Non autorisé ?
Tes sur que tu trompe pas de bouton ?
Pour rehausser le châssis le bouton peut indiquer ça en roulant si tu te trompe...
manque pas des mots? :mrgreen: rien compris 8|
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Je pense qu'Henri veut dire que si tu appuies sur le bouton pour réhausser la suspension au dessus de 30 km/h, tu obtiens le message "non autorisé".

Mais perso, je pense qu'il manque de l'azote dans le système.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Ben là je crois que tu te trompe Nicololas les pièces oem sont les meilleurs pour ton auto .
J'ai vu maintes fois des problèmes avec des pièces venant de Chine et autres .
Concernant Aerorus c'est que des soucis sur le forum Audi Passion pour pas le citer , les personnes qui ont eut à faire à cette marque aftermarket n'ont eut que des problèmes voir même des boudins qui explosaient . :pleur4:
La marque d'origine étant Miessler on pouvait que que compter sur Arnott en remplacement à méditer .

;) https://www.carid.com/2010-porsche-pana ... 95641.html
Modifié en dernier par Pas29 le mer. 1 janv. 2020 22:48, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
nicololas
Tôlier
Tôlier
Messages : 70
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par nicololas »

Arnott ne fait pas pour panamera devant.

En fait j’ai fais confiance a flat 69, pourtant réputé sur l’entretien des Porsche... je ne fais habituellement rien en garage car je n’ai aucune confiance. Je voulais de l’origine ils m’ont convaincu de mettre ça...

Je vais exiger le remplacement par du Porsche.

Pour l’histoire de l’azote j’ai quand même du mal a y croire... comment ça fonctionne ? Un circuit séparé ?

@+
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

allroadusa a écrit : mer. 1 janv. 2020 19:36 Je pense qu'Henri veut dire que si tu appuies sur le bouton pour réhausser la suspension au dessus de 30 km/h, tu obtiens le message "non autorisé".

Mais perso, je pense qu'il manque de l'azote dans le système.
C est vrai que tu parles plusieurs langues :mrgreen:

J ai la’ meme hypothèse dans mon premier message.
:copain: .
Répondre