Aie icone rouge "puissance moteur réduite"

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7482
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Re: Aie icone rouge "puissance moteur réduite"

Message par jmro »

Les choses pas cher sont parfois compliqué à changer, et nécessite très souvent des outillages spéciaux . Si à chaque fois que j'achète une voiture, il faut se prémunir de tous les outils nécessaires, au bout du compte, je sais pas qui est-ce qui est gagnant. Celui qui le fait ou celui qu'il fait faire..
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Pascal45 a écrit : mer. 5 févr. 2020 21:08 En effet la la P.A est « pas interessante » là mais de gros problèmes peuvent arriver également sans prévenir c’est comme nos assurances tout risque on les utilise très rarement et pourtant on paye la formule qui nous couvre le mieux :)
Bah c'est tout de meme la quatrieme fois que ma voiture a un truc réparé sous PA en 18 mois... Donc "pas intéressant juste pour ca", mais ajouté au trois autres bidules (moteur essuie glace mort, réparation retroviseur défectueux et recalibrage, ou reset je ne sais pas, de la PDK). Que des petites pannes mais au final au tarif Porsche je ne suis pas loin du compte. Sans oublier que le jour ou je revendrai c'est tout de meme également un argument que quelques acheteurs potentiels apprécient.

Sans oublier ma console de toit a plus de 1000 EUR chez Porsche, juste avant que je n'aie la PA (bon je l'ai faite moi-meme en trouvant une piece a 48 EUR sur eBay mais tout de meme...).

Une voiture du quotidien avec ses petits caprices de voiture du quotidien :Drive:
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

PA ou pas PA?

On ne va pas quand même se satisfaire que sa voiture ait des problèmes multiples pour convaincre ceux qui de toutes façons resteront attachés à leurs convictions quoique l’on dise!!

Que l’on soit pour ou contre on a tous un peu raison et un peu tort

Seule une étude rétrospective basée sur un large échantillon permettrait de dire si «  statistiquement «  ça vaut le coup. Seul Porsche détient ces chiffres et sait exactement combien la PA leur rapporte. Quoique cela n’est même pas certain parce que ce que ça rapporte de façon indirecte en forçant les propriétaires à être fidèles aux CP n’est pas quantifiable .
Je fais quand même confiance à Porsche pour qu’au bout du compte la PA penche en leur faveur

A titre individuel le raisonnement est différent et il y a tellement de paramètres à prendre en compte qu’il est difficile de savoir qui a raison et qui a tort

Certains de ces paramètres sont subjectifs ( le besoin de dormir sur ses deux oreilles en se sentant protégé avec ceinture et bretelles par exemple), d’autres dépendent tellement de chacun des cas( le rapport prix de l’assurance /prix de la voiture,ce que représente le montant de l’assurance par rapport au budget de chacun,.....)......qu’il faut admettre que chacun peut avoir raison

Je fais quand même confiance à Porsche pour que ce sujet leur soit commercialement rentable et j’accepte de jouer le jeu
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

La PA est une assurance. Une fois qu'on a compris ça, on a tout compris. Comme une assurance, on peut payer des années en pure perte. Chacun voit midi à sa porte comme disait ma grand-mère. :cote: (Mamie si tu m'entends?...)

La raison initiale de la mise en oeuvre par Porsche de la PA?
Re-router une partie des entretiens et réparations vers le réseau officiel avec à la clé 3 conséquences positives :
1) Le maintien de l'image de fiabilité de marque (70% des 911 produites sont toujours en circulation)
2) L'augmentation du chiffre d'affaire des concessions au-delà de la période de garantie
3) Eviter de faire sombrer les Porsche modernes dans les réseaux de bricolos
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

La PA est une assurance. Une fois qu'on a compris ça, on a tout compris.
Avec une grosse différence tout de même comparé à, disons, une assurance incendie sur la maison... Quand une maison brûle, la compagnie d'assurance n'a pas un tarif préférentiel (en tout cas pas de façon délirante) pour "faire reconstruire une maison".

Tandis que quand un moteur ou une boîte PDK est à remplacer, il est fort probable que la société d'assurance qui fournit la PA à accès aux pièces Porsche a un tarif préférentiel complètement délirant comparé à ce que moi je devrais payer si je voulais acheter un moteur ou un boîte chez Porsche. Ils ont probablement également des accords sur le coût de la M/O.

Ce n'est pas la même chose que : "ma maison a été inondée, je suis assuré, mes enceintes Wilson Audio sont mortes, il faut m'en racheter des nouvelles et c'est 20 000 EUR la paire". Là l'assurance doit raquer 20 000 EUR (si le contenu était assuré pour autant au prix du neuf évidemment).
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Martin, ton raisonnement est inexact car cela ne fonctionne pas comme cela. Ni main d'oeuvre, ni tarif de pièce n'est négocié. Ils s'emmerdent pas avec ça. Porsche fait 20 Milliards d'Euros de CA et Allianz 100 Milliards d'Euros. Il n'établissent pas de grilles tarifaires pièce par pièce, pays par pays, etc. Ce ne sont pas des épiciers. Allianz se paye sur les cotisations, c'est à dire sur le montant de la garantie. Allianz paie plein pot sinon cela reviendrait pour Porsche à faire cadeau d'une partie du montant des réparations ou en encore, de n'assurer qu'une partie du risque, une sorte de remboursement partiel du préjudice.

Le contrat global établit entre Porsche et Allianz prévoit le prix annuel de la cotisation par modèle de la gamme, calculé par Allianz en fonction de données actuarielles (fiabilité (mtbf, mttr), typologies et distribution d'incidents et leurs coûts, données statistiques, événements stochastiques, tendances sectorielles, etc.).

Ensuite, Allianz a pris une ré-assurance sur le contrat Approved et c'est la société de ré-assurance (certainement Munich Re) qui couvre le dépassement du plafond d'indémnisation annuel fixé par l'actuariat pour le contrat PA (risque exceptionnel, genre épidémie de vis de variocam), en remboursant Allianz.

Pour chaque sinistre, Porsche monte un dossier de prise en charge (l'équivalent d'un dossier d'indemnisation) qui est composé d'une part du justificatif de prise en charge (le sinistre) et d'autre part du devis (préjudice), identique à celui qui te serait établi (hormis les taxes). Pièce et M/O au prix du CP (et Oui le CP est rémunéré de la même façon sur une réparation PA que sur une réparation hors PA)
une fois l'accord de prise en charge d'Allianz obtenu, le CP effectue les réparations puis transmet le dossier complet avec facture au service indemnisation d'Allianz AG qui rembourse le CP Porsche.
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4658
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Hier soir je suis aller en Porsche à une réunion Allianz. Et j’ai la PA. Quelle coïncidence :mdr3:
:dehors: :tusors:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6168
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

On peut croire notre admin qui a une grande connaissance de ces domaines ! :mrgreen: ;-)
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
cdhainaut
Tôlier
Tôlier
Messages : 98
Membre depuis : 4 ans 2 mois
Panamera : Pas encore

Message par cdhainaut »

allroadusa a écrit : jeu. 6 févr. 2020 16:19 Martin, ton raisonnement est inexact car cela ne fonctionne pas comme cela. Ni main d'oeuvre, ni tarif de pièce n'est négocié. Ils s'emmerdent pas avec ça. Porsche fait 20 Milliards d'Euros de CA et Allianz 100 Milliards d'Euros. Il n'établissent pas de grilles tarifaires pièce par pièce, pays par pays, etc. Ce ne sont pas des épiciers. Allianz se paye sur les cotisations, c'est à dire sur le montant de la garantie. Allianz paie plein pot sinon cela reviendrait pour Porsche à faire cadeau d'une partie du montant des réparations ou en encore, de n'assurer qu'une partie du risque, une sorte de remboursement partiel du préjudice.

Le contrat global établit entre Porsche et Allianz prévoit le prix annuel de la cotisation par modèle de la gamme, calculé par Allianz en fonction de données actuarielles (fiabilité (mtbf, mttr), typologies et distribution d'incidents et leurs coûts, données statistiques, événements stochastiques, tendances sectorielles, etc.).

Ensuite, Allianz a pris une ré-assurance sur le contrat Approved et c'est la société de ré-assurance (certainement Munich Re) qui couvre le dépassement du plafond d'indémnisation annuel fixé par l'actuariat pour le contrat PA (risque exceptionnel, genre épidémie de vis de variocam), en remboursant Allianz.

Pour chaque sinistre, Porsche monte un dossier de prise en charge (l'équivalent d'un dossier d'indemnisation) qui est composé d'une part du justificatif de prise en charge (le sinistre) et d'autre part du devis (préjudice), identique à celui qui te serait établi (hormis les taxes). Pièce et M/O au prix du CP (et Oui le CP est rémunéré de la même façon sur une réparation PA que sur une réparation hors PA)
une fois l'accord de prise en charge d'Allianz obtenu, le CP effectue les réparations puis transmet le dossier complet avec facture au service indemnisation d'Allianz AG qui rembourse le CP Porsche.
On ne pleurera pas Allianz en tout cas, si ils le font c’est qu’ils gagnent de la tune. Les assurances sont extrêmement profitables et ne s’aventurent pas sur un dossier s’il n’y a pas de tune à se faire, sauf imposé par l’Etat.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Qui plaint qui ?
Les bonnes entreprises sont celles qui gagnent de l'argent. Même la tienne.
Répondre