Ne pas oublier que faire des économies sur les entretiens c'est bien mais un voiture de prestige avec un carnet NON suivi constructeur c'est prendre le risque de ne plus la vendre ou alors beaucoup moin chère que le marché. Et bien entendu si une grosse casse arrive faudra mettre la main à la poche
allroadusa a écrit : ↑mer. 25 mars 2020 08:36
Je ne suis pas ingénieur mais saurai faire une vidange.
Le problème est que vous ne comprenez pas que ce n'est pas la question de savoir le faire mais la question de devoir le faire.
Il ne FAUT pas faire la vidange d'une Porsche, d'une Bentley, d'une Ferrari ou d'une Lamborghini soit même.
Faire cela revient à dēvaluer volontairement sa voiture, au delà de la simple économie immédiate réalisée.
Au delà du prix d'achat qui paraît abordable votre Porsche reste une Porsche. Vous pourrez considérer que c'est du snobisme, ce n'en est pas. C'est la réalité d'un marché automobile qui veut que certaines marques doivent présenter un historique d'entretien du constructeur même si celui ci fait payer durement son coup de tampon.
C'est un discours de simple consommateur, pas de passionné et connaisseur. Cela n'a pas de sens à part peut-être pour se rassurer ? Mais de quoi ?
allroadusa a écrit : ↑mer. 25 mars 2020 08:36
Je ne suis pas ingénieur mais saurai faire une vidange.
Le problème est que vous ne comprenez pas que ce n'est pas la question de savoir le faire mais la question de devoir le faire.
Il ne FAUT pas faire la vidange d'une Porsche, d'une Bentley, d'une Ferrari ou d'une Lamborghini soit même.
Faire cela revient à dēvaluer volontairement sa voiture, au delà de la simple économie immédiate réalisée.
Au delà du prix d'achat qui paraît abordable votre Porsche reste une Porsche. Vous pourrez considérer que c'est du snobisme, ce n'en est pas. C'est la réalité d'un marché automobile qui veut que certaines marques doivent présenter un historique d'entretien du constructeur même si celui ci fait payer durement son coup de tampon.
C'est un discours de simple consommateur, pas de passionné et connaisseur. Cela n'a pas de sens à part peut-être pour se rassurer ? Mais de quoi ?
Allroadusa pas passionné et connaisseur , plus de 7000 messages, webmaster , message d 'aide à chaque fois extrèmement technique mais lol c'est trollesque
une Porsche s'"achète avec un historique, full stock, c'est une réalité de passionné et de connaisseur , un fait !
Apres d 'autres achètent une Porsche pour le blason, donc un prix , souvent une belle merguez , leur choix, vendu et acheté par les mêmes, pas par les connaisseurs ...
Modifié en dernier par Khan le sam. 13 juin 2020 14:48, modifié 8 fois.