en 1967 porsche sortait sa boite sportomatic type 905 sur les 911 ;cette transmission comportait un convertisseur de couple hydraulique,,un embrayage monodisque et une boite 4 vitesses commandée manuellement: dès que le conducteur cherchait à déplacer le levier le débrayage s'effectuait par des contacts électriques à sa base , système pas très fiable
on est loin de la pdk car le couple d'entrée maximum était de 235 nm. ils me reste ces logos de capot d'origine,celui de la targa est griffé ,je me souviens que la voiture avait fait des tonneaux,il fallait les maitriser ces autos ,quand elles partaient de l'arr c'était violent
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Bonsoir Jacques , cette 911 n'a jamais cessé de s'améliorer , elle traverse le temps et continue son petit bout de chemin pour nous tenter et ya de quoi surtout que la GT3 avoisine les 9000 rpm ...ca doit être quelque chose d'unique à vivre .
C’est incroyable ce modèle comme tu dis Pascal, la 911 traverse les décennies avec un tel brio et donne tellement envie. Les ingénieurs changent les designers changent mais on est comme des enfants devant. Ou des vieux : on bave