Jeu important au niveau des tulipes de cardans du différentiel avant

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
Steph63
Débutant
Débutant
Messages : 19
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Jeu important au niveau des tulipes de cardans du différentiel avant

Message par Steph63 »

Bonjour
Je vais essayé de vous expliquer brièvement le soucis que je rencontre avec ma voiture en ce moment.
Suite à une révision avec vidange de la Pdk en concession au moi d’août l’an dernier j’ai eu un soucis de boîte de vitesse qui donnait des à coups à bas régime. De retour en concession ils me font donc un réapprentissage de la boîte.
Je leurs signale des lors que je ressent une vibration relativement importante autour de 150kmh. Après essai avec le responsable de l’atelier il m’indique que j’ai du perdre un plomb d’équilibrage et me renvoi donc vers mon mécanicien habituels afin de faire rééquilibrer les roues puisqu’ils n’avaient pas le temps de le faire. :triste1:
Se passe ensuite quelques mois sans vraiment utiliser le véhicule si ce n’est que pour des petits trajets de temps en temps.
Donc je ne me préoccupe pas vraiment de cette question d’équilibrage sachant que j’avais bien d’autres choses à m’occuper avec l’arrivée imminente de mon fils ::d
Arrive donc le mois de décembre et une subite envie de partir en Espagne pour les fêtes ce pourquoi je décide de laisser la voiture chez mon mécano pour équilibrer les roues et une géométrie au passage.
De retour d’Espagne force est de constater que la vibration est toujours présente et a plutôt tendance à s’accentuer.
Je retourne donc vers mon mécano qui ne vois pas trop d’où peu venir le problème mise à part d’une jante voilée... bref pas le temps de m’en occuper je laisse la belle dormir au chaud jusqu’au mois dernier étant donner qu’il fallait aussi changer les 4 disques et plaquettes.
Rdv pris avec mon garagiste pour les freins je lui dis de regarder les roues et la géométrie encore une fois et de vraiment prendre le temps de trouver le problème!
Et c’est la qu’après de multiples essais il constatent un jeu vraiment important au niveau des tulipes de cardan sur le différentiel avant. Particulièrement coté conducteur d’ailleurs.
Il se renseigne donc auprès de la concession pour trouver les pièces et ho surprise les fameuses tulipes ne se détaillent pas il faudrait apparemment changer la tulipe avec l’arbre côté chauffeur et le différentiel complet côté passager :o :| :rougefaché:
Du coup je contacte mon centre Porsche pour leur expliquer tout ça et après une discutions plutôt houleuse avec le chef de l’atelier nous convenons d’un rdv le 22 juillet afin de faire un diagnostique car pour lui je cite : «  ce n’est pas du Renault on a jamais changer un différentiel ni même un cardan sur une panamera »
Voilà où j’en suis et j’ai cru lire sur le forum que certains on déjà eu cette mésaventure.

Je remercie les courageux d’avoir lu ceci jusqu’au bout et encore plus ceux qui sauront me conseiller ou me donner leur avis sur le sujet
.
A bientôt
Stéphane
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Bonjour,
Je peux me tromper mais j'ai le sentiment qu'on a jamais rencontré ce type de défaut... En tous cas ça me dit rien. :0
Avatar du membre
Steph63
Débutant
Débutant
Messages : 19
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par Steph63 »

Merci pour votre retour
Il y a un sujet « panamera qui tremble »
Dans lequel il semblerait que venom ai rencontré plus ou moins le même soucis...
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Quelle kilometrage as ta voiture ?
Quelle marque de pneu ?
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Steph63 a écrit : lun. 6 juil. 2020 15:17 Merci pour votre retour
Il y a un sujet « panamera qui tremble »
Dans lequel il semblerait que venom ai rencontré plus ou moins le même soucis...
En fait, plutôt non. En fait Venom avait bien fait faire des réparations liées au pont avant.... mais pour rien !
Dans son cas, le pb provenait des pneus non homologués :
Re: [Résolu] Panamera qui tremble (Post by vénom #44372)
Avatar du membre
Steph63
Débutant
Débutant
Messages : 19
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par Steph63 »

Elle a 180000km
Je sais que ça parait bcp mais véhicule toujours bien entretenu ::d
Les pneu sont des Michelin pilot super sport
montés neufs au moi d’août dernier.
Avatar du membre
Steph63
Débutant
Débutant
Messages : 19
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par Steph63 »

Oui c’est ce que j’ai vu.
C’est cela qui m’intrigue.
Après même si les pneu sont quasi neufs je préfère évidemment les changer eux plutot que le différentiel ::d
Surtout que les photos du moteur déposé
Me font un peu peur :(
Avatar du membre
Steph63
Débutant
Débutant
Messages : 19
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par Steph63 »

Et pour avoir vu une fois la voiture sur le pont le jeu paraît quand même impressionnant
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Steph63 a écrit : lun. 6 juil. 2020 14:40Suite à une révision avec vidange de la Pdk en concession au moi d’août l’an dernier j’ai eu un soucis de boîte de vitesse qui donnait des à coups à bas régime.
Quoi !? Ma Panamera a ce problème d'accoup à bas régime, comme par hasard chez moi aussi problème qui j'ai l'impression a commencé après une révision avec vidange de boîte en CP. Par contre je ne vois pas le lien avec le reste.

Te souviens-tu si les accoups à bas régime étaient uniquement sur les vitesses impaires ? Moi cela se remarque très fort en 5è ou 7è lors de légère accélération (pas à fond donc), encore plus si en côte / montée.

J'ai une assurance "Porsche Approved" et ils m'avaient fait le "calibrage de la PDK" il y a un an qui, pour moi, n'a rien calibré du tout. Ma PA est encore valable trois mois et je compte la renouveler car je pense bien que ma PDK va mourir d'ici peu (mais en CP ils ne veulent rien faire tant qu'il n'y a pas de voyant qui s'allume).

Depuis que ces soucis sur les vitesses impaires ont commencé c'est de pire en pire.

Le reset de la boîte a-t-il réglé les accoups dans ton cas ?
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Bizarre et ça du jour ou tu as fais la vidange le problème est arrivé , peut-être à creuser à ce niveau là ...

Un pont ne casse pas enfin sauf en cas de choc ou d'accident , les plus passionnés feront une vidange avant les préconisation constructeur (180000 ou 12ans ) mais cet acier est vraiment très dure même pour l'user il faut vraiment y aller .

Peut-être le flector au vu de ton kilométrage ça peu être aussi une piste mais sans certitude . Bon courage ;) .
Turbo forever :Drive:
Répondre