Quelques inquiétudes ( 971 TURBO )

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
Medovski
Débutant
Débutant
Messages : 9
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Panamera : 971.1 Turbo

Quelques inquiétudes ( 971 TURBO )

Message par Medovski »

Bonsoir à tous,
Avant tout je tiens présenter mes excuses car ca sera long ! :(
Je reste très inquiet car cette voiture est sortie de sa garantie en Décembre 2020 et je n’y connais rien aux Panamera. :(
La voiture en question : Il s’agit d’une Panamera 2018 - 971 Turbo - ODO 35000 Km - Freins PCB.

Dernière révision faite :
    4 Pneus neufs (le CP a sûrement oublié de carrosser car elle tire legérement à droite. On le sent à peine)
      Vidange huile moteur
        Vidange Huile de freins
          Changement des bougies
            Changement des filtres cabine / par contre pas de changement des filtres à air :|
              Vérification des disques de freins céramiques et garnitures (Check )

              Problèmes identifiés :
                Coffre ne se ferme pas en fin de course :mur: on doit appuyer dessus pour entendre le deuxième claquement. Résultat un mécanisme de ventouse commandé par le CP. :|
                  Échappement sport ne retrouve pas sa position de fermeture ou d’ouverture. Peut être grippé. On entend par moment comme un claquement en position off. Le bruit de claquement métallique disparaît à l’activation de l’échappement sport. Les 2 pièces sont commandées par le CP. :aille2:

                  Problèmes pas encore identifiés en attente d’un RDV :
                    Sifflement ou son d’une courroie à l’avant du véhicule. (Ressemble un miaulement de chaton :hehe: ) j’ai lu tous les posts à ce sujet. J’ai cru que c’était la Clim. Le bruit s’atténue mais ne disparaît pas meme quand j’éteins l’AC et la ventilation. Ça me rend fou ! :mur: j’avais eu ca sur mes 2 Jag V8 successives. On me disait que c’était un bruit spécifique du gros moulin des JAG 5.0 L 510 CH. est ce que c’est le cas sur celle-ci aussi ?!
                      Tremblement à faible allure. Par exemple au feu rouge quand on relâche le frein légèrement en gardant le pied dessus, l’habitacle tremble. Dès que j’enfonce le frein sur un arrêt complet le tremblement disparaît. Ce phénomène s’atténue en mode sport ou sport plus car le regime à l’arrêt est plus haut. 8/ Le CP n’a pas eu le temps de traiter ce sujet. On m’a fait acheter les petites canettes d’additif et nettoyant Porsche que je dois mettre à chaque plein en attendant. Après une vérification aucun cylindre n’a donné de ratées. J’ai peur que ca soit plus grave.
                      Par moment quand j’ai une conduite plus taquine la vibration au relâchement du frein ne se ressent presque plus ! :mur:

                      Je vous remercie d’avance pour votre temps, votre aide et vos recommandations car je suis inquiet au point de penser a me séparer de cette belle voiture. Je n’aimerais pas m’en séparer, mais si je commence à débourser autant d’argent après 35000 KM qu’est ce que ca va être a 100 000 KM ? :triste1:

                      A vous les studios :drink:
                      Avatar du membre
                      Paul1162
                      Very Important Panamera
                      Very Important Panamera
                      Messages : 8090
                      Membre depuis : 7 ans 2 mois
                      Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
                      Organisateur x 1Participant x 6

                      Message par Paul1162 »

                      Ta voiture était sous garantie jusqu’en décembre et nous sommes début février.
                      Je suppose que tu n’as pas découvert ces problèmes en 1 mois.
                      Les as tu signalés lorsque la voiture était sous garantie ?
                      Autre question qui passionne les foules.....
                      As tu souscrit la PA en fin de garantie?
                      Même neuves ou récentes nos voitures sont trop complexes pour être à l’abri de tout incident

                      Quel est le CP qui te fait acheter une canette par plein???
                      Et qui n’a pas de temps à consacrer à un problème aussi sérieux que celui des freins sur une 971 presque neuve!!!

                      L’as tu achetée neuve dans ce CP?

                      Ces problèmes ne devraient pas être les tiens mais ceux de Porsche.Personnellement j’aurais laissé le véhicule à la concession jusqu’à résolution des problèmes en négociant une voiture de prêt en attendant
                      Avatar du membre
                      Pat1009
                      Very Important Panamera
                      Very Important Panamera
                      Messages : 4658
                      Membre depuis : 4 ans 9 mois
                      Localisation : Assis sur 440 cv
                      Panamera : 970.2 GTS
                      Participant x 7Entraide x 1

                      Message par Pat1009 »

                      Tu l’as acheté chez CAC à Casa où est ce un import ?
                      Avatar du membre
                      Medovski
                      Débutant
                      Débutant
                      Messages : 9
                      Membre depuis : 3 ans 1 mois
                      Panamera : 971.1 Turbo

                      Message par Medovski »

                      Bonjour,

                      C’est une voiture importée neuve mais toujours entretenue chez CAC Casablanca !

                      Vous êtes au Maroc ?
                      Avatar du membre
                      Pat1009
                      Very Important Panamera
                      Very Important Panamera
                      Messages : 4658
                      Membre depuis : 4 ans 9 mois
                      Localisation : Assis sur 440 cv
                      Panamera : 970.2 GTS
                      Participant x 7Entraide x 1

                      Message par Pat1009 »

                      Non pas en ce moment. Importée oui forcément mais neuve çà va. Ce n’est pas toi qui l’a importé.
                      Paul a posé de bonnes questions tu regardes pour les réponses ?
                      Quand prévois tu de retourner à la CP ?
                      Avatar du membre
                      Medovski
                      Débutant
                      Débutant
                      Messages : 9
                      Membre depuis : 3 ans 1 mois
                      Panamera : 971.1 Turbo

                      Message par Medovski »

                      Paul1162 a écrit : mer. 3 févr. 2021 04:58 Ta voiture était sous garantie jusqu’en décembre et nous sommes début février.
                      Je suppose que tu n’as pas découvert ces problèmes en 1 mois.
                      Les as tu signalés lorsque la voiture était sous garantie ?
                      Autre question qui passionne les foules.....
                      As tu souscrit la PA en fin de garantie?
                      Même neuves ou récentes nos voitures sont trop complexes pour être à l’abri de tout incident

                      Quel est le CP qui te fait acheter une canette par plein???
                      Et qui n’a pas de temps à consacrer à un problème aussi sérieux que celui des freins sur une 971 presque neuve!!!

                      L’as tu achetée neuve dans ce CP?

                      Ces problèmes ne devraient pas être les tiens mais ceux de Porsche.Personnellement j’aurais laissé le véhicule à la concession jusqu’à résolution des problèmes en négociant une voiture de prêt en attendant
                      Bonsoir Paul,

                      Je te remercie infiniment pour l’intérêt que tu portes à ce sujet. Pour répondre à tes questions :
                        J’ai utulisé ma 911 depuis cet été jusqu’en Janvier vu qu’il faisait beau jusqu’au 7 Janvier. :Drive: . La Panamera sortait rarement. Je n’ai d’ailleurs jamais pris le temps de faire attention aux détails cités plus haut quand je lui faisait le petit tour de paté de maison. Pour moi elle était parfaite avant de commencer à l’utiliser tous les jours. C’est depuis qu’il s’est mis a pleuvoir, faire assez froid et que la qualité des routes s’est dégradée que j’ai ressorti la Panamera en daily.
                          il n’y a qu’un seul CP dans tout le Maroc. Les cannes sont prescrites comme additifs nettoyant en raison de la mauvaise qualité de carburant des fois faible en octane en dessous des 98. Dans les grandes villes ca va. Mais à l’extérieur faut absolument mettre une cannette pour un plein.
                            La PA n’existe pas au Maroc encore moins pour des Porsche importées d’Europe ! Allez comprendre ! On m’a dit l’année dernière que c’est un projet en cours ! :|
                              Le problème des freins a été écarté : Vidange d’huile de freins / contrôle des plaquettes / Contrôles des disques céramiques tout est OK !
                                concernant l’achat. C’est une importation neuve d’une concession Porsche en Allemagne avec facture (tout est en règle papiers de livraison / reception de la douane et date de mise en circulation vérifiée comme pour toutes les voitures que je fais importer par notre importateur.



                                Mon erreur c’est que ce sont des voitures qui n’aimes pas rester bâchées et que je l’ai très peu utilisée depuis le début du confinement en février dernier :(


                                Encore mille mercis pour votre soutien
                                Répondre