Salou a écrit : ↑dim. 7 févr. 2021 14:46
Bonjour, je voulais avoir un avis , j’ai l’intention de reprogrammer ma gts v8 .
J’ai besoin d’avoir vos avis ou si vous l’avez fais.
Merci
la seule reprog que tu pourrais envisager c'est la passer à l'E85.
Le moteur déjà optimisé par rapport à une V8 normale.
Et TRES souvent, une reprog faite à l'arrache sur un atmo se termine avec moins de souplesse et des chevaux en haut, donc aucun intérêt. Sans turbo, aucun intéret
Oui c'est vrai le gain de puissance gagné avec la remap n'a pas de réel intérêt sur un V8 atmosphérique .
Le plaisir est ailleurs ... une autre approche , mais tout aussi excitant les vibes .
Modifié en dernier par Pas29 le dim. 7 févr. 2021 19:16, modifié 1 fois.
Tu doit être aussi déçu par le son Henry, la 971 n'est pas et ne sera jamais une vraie GTS qui de plus fapé
Dans ce cas il vaut mieux passer sur une 971 turbo ou rester sur la GTS phase 2 .
@Jess tu peu regarder cher les professionnels Bf performances en est un parmis tant d'autres +20CV et +20NM pour une GTS de 2013 .
Celà dépends aussi des bancs de puissance , certains sont optimistes , d'autres plus pessimistes .
Les mapeurs gardent aussi une certaine réserve pour ne pas endommager la mécanique et préfèrent vous faire une remap plus soft , en cas de soucis éventuels sur les organes périphérique boite ,ponts moteurs etc .
620CV Henry et 880 NM pour la 971 GTS
Modifié en dernier par Pas29 le dim. 7 févr. 2021 19:50, modifié 1 fois.
Tout à fait Jess , je ne suis pas du tout pour la remap de toute façon ma voiture me va très bien ainsi .
Si on part la dedans il faut tout modifier les prises d'air échangeurs plus gros , cata sport ou de catalyser , ligne d'échappement et suppression du cata intermédiaire , renforcer la boite modifier les turbos en modifiant les aubes .
Bref beaucoup d'argent dépensé au risque de perdre une certaine synergie sur le véhicule .
Modifié en dernier par Pas29 le dim. 7 févr. 2021 20:04, modifié 1 fois.