Panamera et grand froid !

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Fielas
Accroc
Accroc
Messages : 231
Membre depuis : 4 ans
Panamera : 970.1 Turbo S

Re: Panamera et grand froid !

Message par Fielas »

De façon générale pour les suspensions pneumatiques 😉
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Pat1009 a écrit : dim. 14 févr. 2021 18:14 Qu’importe la phase tu penses Pascal ? Ta suggestion de position haute concerne tous les modèles équipés? Ou plus le temps froid ?
Oui je le pense Patrick peu importe la phase ,le modèle de véhicule .
Le froid est un facteur aggravant supplémentaire comme la chaleur .
Le caoutchouc est sensible et subi des contraintes toutes proportions gardés bien sûr car il est fait pour ça ;) .

La position haute est juste une précaution pour éviter le plis car c'est à partir de là que le mal commence .
Je l'ai fait aussi sur l'allroad j'ai jamais eu de souci de ce coté .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10962
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Pour ma part, j’aimais voir ma Panamera en stationnement posée au sol, en mode sport plus :mrgreen:
Et je n’ai jamais eut de soucis, peut être parce que je ne l’ai gardé que 4 Ans et demi ;)
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 858
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Pas29 a écrit : dim. 14 févr. 2021 19:02
Pat1009 a écrit : dim. 14 févr. 2021 18:14 Qu’importe la phase tu penses Pascal ? Ta suggestion de position haute concerne tous les modèles équipés? Ou plus le temps froid ?
Oui je le pense Patrick peu importe la phase ,le modèle de véhicule .
Le froid est un facteur aggravant supplémentaire comme la chaleur .
Le caoutchouc est sensible et subi des contraintes toutes proportions gardés bien sûr car il est fait pour ça ;) .

La position haute est juste une précaution pour éviter le plis car c'est à partir de là que le mal commence .
Je l'ai fait aussi sur l'allroad j'ai jamais eu de souci de ce coté .
Pas certain, tu maintiens tes amorto. en pression et ce n'est pas bon pour les joints internes...
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4685
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Utiliser la suspension pneumatique de temps en temps oui pour dérouiller le système ...Et passer des dos d’ânes absolument :super:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Non non et non :mur:
Le stockage de l'air est établi par une réserve , bonbonne ...
Je ne sait pas si vous l'avez déjà remarquer à l'arrière du véhicule :cote: .

Cette réserve est le coeur de l'installation c'est elle qui maintient une pression constante ds le circuit environ 15 bars .
Si il y a une fuite sur les boudins , les électrovannes de distributions , le compresseur compense jusqu'à la faisabilité jusqu'à maintenir la pression sur le circuit et la réserve toujours 15bars .

Quand on augmente l'assiette du véhicule c'est le volume d'air qui augmente , la réserve libère de l'air vers les coussins gonflable , et la pression est toujours à 15 b .

Quand on diminue l'assiette le volume diminue , logique puisque c'est la soupape de décharge qui libère de l'air du circuit mais la pression est également à 15b .

La pression est toujours équivalente 15bars ds le circuit que l'on soit en assiette haute ou basse c'est le volume de l'air qui change mais pas la PRESSION . ;)

Faire fonctionner le système le maintient en état de marche et pas l'inverse :cote:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
jrrei
Drogué
Drogué
Messages : 741
Membre depuis : 4 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par jrrei »

Super explication !
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

allroadusa a écrit : dim. 14 févr. 2021 09:47 Attention à ton compresseur... Il n'aime pas le froid.
j'y ai eu droit,elle est à sonauto roissy ,compresseur hs,en mars je crois elle dormait au chaud à paris dans un parking en 3ème sous sol chez mon fils ,histoire de la dégourdir un peu et de recharger la batterie ,je l'amène chez moi en banlieue,le garage étant déjà pris elle dort dehors la nuit ou il a fait le plus froid cet hiver en région parisienne entre -5 et -10
quelques semaines après voyant rouge intermittant :problème chassis , ça c'est progressivement aggravé avec le voyant allumé en permanence et compresseur bruyant,à 152000kms j'en profite pour faire la vidange des 2 ponts
quelques belles autos
IMG_0350.JPG
IMG_0352.JPG
IMG_0351.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jacques Le Roux
Avatar du membre
Ntk974
Accroc
Accroc
Messages : 417
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Ntk974 »

Pareil chez moi ! L’hiver rentre, on a stoppé la clim ! Ca tombe à 22 degrés la nuit ! Pas de soucis particulier avec la Panamera.

:dehors: :dehors:
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2833
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

:mdr3:
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Répondre