Filtre Green + Grilles de Protection

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Re: Filtre Green + Grilles de Protection

Message par AL_Panamera » lun. 22 févr. 2021 04:04

La vache, faut tomber toute la voiture pour un filtre air et quel filtre a air c'est impressionnant :ghee:

Sacrer travail :super:

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Message par Panamera TSEH » lun. 22 févr. 2021 08:36

beau travail, bravo!

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Message par ANNON » lun. 22 févr. 2021 09:52

Mikau13 a écrit :
dim. 21 févr. 2021 19:14
Jess super boulot et merci de ton retour
Mais franchement je n’aime pas trop le résultat final
Je trouve que c’était plus beau avant :copain:

Question de gout, c'est surtout pour l'aspect sécuritaire de la chose
En tout cas moi :inlove:

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Message par ANNON » lun. 22 févr. 2021 09:55

@jess007 , tu aurais des photos du passage de l'air (plutôt du chemin ou conduites) entre la boite à air et la ou les prises d'air?
Tant qu'a faire, au démontage, je modifierai cela pour améliorer le flux d'air au filtre si c'est possible et donc prévoir un peu de matos, histoire de ne pas la laisser démonter 15 jours :ange:

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Message par jess007 » lun. 22 févr. 2021 10:47

Je ne vois pas trop ce que tu peux améliorer, c'est assez directe.
Entrée d'air par les ouïes avant du pare choc, puis arrivée directe sur chaque coté de la boite à air.
20210221_161042[1].jpg
20210220_130949.jpg
20210220_134144.jpg
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Message par ANNON » mar. 23 févr. 2021 11:11

Merci Jess, effectivement, il n'y a rien à faire pour améliorer l'apport en air :pleur4:

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Message par Pas29 » mar. 23 févr. 2021 12:12

Et si on peu bien évidement en remplaçant les échangeurs par des plus conséquent et des durites aviation pour pas avoir des pertes de charges lors des accélérations ::d

Le montage d'un échangeur frontal universel d'un plus gros volume permet de baisser la température d'admission jusqu’à 40 % et ainsi d'augmenter considérablement les performances sur le moteur turbo compressé de votre véhicule.

Attention toutefois à bien prévoir l'ensemble des durites, manchons, etc ... pour faire votre pipping personnalisé et de prendre l'échangeur le plus adapté à votre volume de charge et motorisation.

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Message par thedjerome » mar. 23 févr. 2021 14:08

Finalement les ingénieurs qui ont développé la Panamera sont des buses, si il faut tout améliorer ... :mrgreen:

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Message par jess007 » mar. 23 févr. 2021 14:13

Des demie buses :mdr3:
Il faut 5mn pour changer une ampoule de phare, ce qui est loin d'être le cas pour beaucoup d'auto :super:
Mais il faut tomber tout l'avant de la voiture pour un filtre à air, ça c'est du jamais vu :mur:

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Message par ANNON » mar. 23 févr. 2021 15:02

Pas29 a écrit :
mar. 23 févr. 2021 12:12
Et si on peu bien évidement en remplaçant les échangeurs par des plus conséquent et des durites aviation pour pas avoir des pertes de charges lors des accélérations ::d

Le montage d'un échangeur frontal universel d'un plus gros volume permet de baisser la température d'admission jusqu’à 40 % et ainsi d'augmenter considérablement les performances sur le moteur turbo compressé de votre véhicule.

Attention toutefois à bien prévoir l'ensemble des durites, manchons, etc ... pour faire votre pipping personnalisé et de prendre l'échangeur le plus adapté à votre volume de charge et motorisation.
La je ne parlais que de la partie amélioration apport d'air au filtre à air
Pour la partie suralimentation t’inquiètes je connais parfaitement, le problème c'est de remettre le doigt dans l'engrenage et paf on va finir avec des gros turbos, des durites rigides et des gros échangeurs, la ligne complète est 900ch :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La maman ne va plus être d'accord, j'ai promis de ne pas commencer la dedans avec la pana ;-) (un filtre à air et un xpipe quand même ;) .
Après beaucoup de recherches, je n'ai rien trouver en terme de prépa sur pana, même chez les ricains j'ai rien vu, hormis les échappements et le peplum d'admission IPD

c'est quoi ce que tu appeles durites aviation? par ce que pour l'essence ou les freins ok mais pour la suralimentation, je n'ai jamais vu...

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Message par Khan » mar. 23 févr. 2021 15:54

Elle va pas rester full stock longtemps :pleur4:

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Message par ANNON » mar. 23 févr. 2021 17:43

Mais si :frime:
Juste améliorer un peu

@Jess007 les échangeurs sont entièrement en alu ou metalo/plastique?

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Message par jess007 » mar. 23 févr. 2021 17:46

Toute l'admission est en plastique ( entrée filtre, filtre, après filtre... )

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Message par ANNON » mar. 23 févr. 2021 18:00

Merci :super:

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Message par Pas29 » mar. 23 févr. 2021 18:05

thedjerome a écrit :
mar. 23 févr. 2021 14:08
Finalement les ingénieurs qui ont développé la Panamera sont des buses, si il faut tout améliorer ... :mrgreen:
Non j'ai pas dit ça thedJérôme quand la Panaméra s'adresse à une clientèle ordinaire .
Mais il y a des personnes qui sont en recherche de performances circuit et autres qui font la chasse au kilos en supprimant des silencieux en optimisant la ligne d'échappement en optimisant l'admission , les turbos , les bielles et j'en passe ...
Ces personnes là sont capable de dépenser une somme qui équivaut au prix de la voiture elle même, chez des préparateurs .

Après la Panamera n'a pas vocation pour moi à faire du circuit , c'est pour ça la mienne restera comme elle est ...
Je ne veux surtout pas la dénaturer , elle me satisfait amplement ds tout sont comportement :levitation: .

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Message par jess007 » mer. 3 mars 2021 16:37

Bon alors le filtre Green, c'est mieux, ça ne fait rien du tout, combien ?
Déjà, au niveau bruit, c'est encore mieux, c'est déjà ça de gagné ::d
Mais au niveau chiffres, Il fallait en avoir le cœur net et j'ai repasser la voiture au banc juste après l'échange du filtre green et voici les résultats:
Reprog 2.jpg
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Message par jess007 » mer. 3 mars 2021 16:45

Alors, l'idéal aurait été de faire ça le même jour, pour avoir les mêmes conditions d'hygrométrie et avoir des chiffres vraiment comparable. ( mais comme il faut 4h pour démonter la pare choc et changer le filtre, ça n'as pas été possible )
Mais le résultat est surprenant.
Au niveau puissance:
590 -> 592cv
On est dans les 1% de gain annoncé si on tiens compte des conditions de mesure avec 2 semaines d'écart.
Mais pour le couple:
794 -> 843 N/m
C'est énorme, on est un peu au delà des 5% annoncés. :ghee:
Il faut aussi tenir compte des conditions de mesure mais surtout que l'échappement a été modifié avec H pipe et cata sport.
Sur une ligne non modifiée, le gain aurait été plus faible.
Mais si on superpose les courbes:
Noir -> origine
Rouge -> après cata h pipe et reprog
Bleu -> ajout du filtre Green
Reprog 3.jpg
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Message par ANNON » mer. 3 mars 2021 17:20

Je suis étonné des chiffres, mais ils sont la!!

Pour la puissance, je pensais un poil plus :gene:
Mais le couple c'est vraiment surprenant :hehe:

Ca me plait bien, en plus si ca sonne un peu plus c'est :ghee:

Le filtre est sur ma liste de modif à faire dans quelque temps (avec les grilles)

Par contre jess007, c'est toi qui a demander de limiter la puissance à 590ch? parce que de passer de 550 à 590 c'est pas énorme, sur des turbo classiques avec ligne complète et filtre à air, il y en a qui passe de 500 à 600++

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Message par jess007 » mer. 3 mars 2021 17:41

Sur les 970, ce n'est pas symétrique et un des 2 turbos est bien moins refroidi que l'autre.
Le préparateur m'as déconseillé un stage 2 car risque de casse du turbo.
Donc on a fait une reprog eco, sans toucher à la pression des turbos.
Ca me va très bien et c'est plus sécur, surtout pour faire du circuit.
Avec un stage 2, on pouvait monter à plus de 650cv mais ce n'était pas mon but.

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Message par ANNON » mer. 3 mars 2021 18:01

Ok merci pour l'info, je vais chercher des infos sur le refroidissement des turbos, par ce qu'a 1ere vue ce sont les mêmes et mêmes branchements (eau et huile) .
Se sont des td04HL ( :mdr3: la meme chose qui est monté sur subaru GT Turbo (juste le CHRA qui doit etre identique, par ce que les carters adm et echapp sont pas du tout les memes)).

On va mettre des turbos hybride :diable: et ca va finir à 900+++ :mdr3:
Modifié en dernier par ANNON le dim. 28 mars 2021 18:22, modifié 1 fois.