Tramlining

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2020 15:30
Panamera : 971.1 Panamera Turbo S E-Hybrid

Re: Tramlining

Message par Panamera TSEH » ven. 19 mars 2021 09:24

bien vu! Et en rapport plaisir prix, on doit être dans le même ratio, tout étant relatif, évidemment! ;) :super:

Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 264
Enregistré le : mar. 15 oct. 2019 00:02
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 Panamera 4

Message par Pertabolis » jeu. 13 mai 2021 14:14

Je déterre le sujet histoire d'amener une conclusion pour les générations futures qui auraient le même problème. Ça a pris un temps fou pour acheminer les pièces car provenance d'Allemagne via le canal de Suez la Manche, sans parler du Brexit...

Bref
- Remplacement des triangles sup et inf par l'OEM incluant les silent blocks
- Remplacement des SB de barre stab et les links
- Re-torque complet de tout le chassis
- Géométrie complète

Apres tout ca, je ne sens plus ce tramligning, ou alors si faible que je ne le sentirai pas si je ne le cherchais pas. On met souvent en cause les pneus pour ce genre de comportement mais dans mon cas c'etait clairement autre chose.

Je ferai un vrai test de type "route de campagne" ce week end, mais la voiture est effectivement un peu plus compacte et bouge moins, la direction rentre plus dedans (moins de sous virage). Bref le pied :)

Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3457
Enregistré le : lun. 10 juin 2019 10:21
Localisation : 13260
Panamera : 970.2 Panamera GTS
Participant x 3

Message par Pat1009 » jeu. 13 mai 2021 22:15

Good news ;-)

Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9081
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 16:05
Localisation : Essonne
Panamera : Panamera Exclusive Series
Organisateur x 2Participant x 11Vainqueur x 2

Message par allroadusa » jeu. 13 mai 2021 22:32

Chez moi, les silent block de barre stab ont eu un bel effet : j'ai bien senti la différence lorsque je les ai fait changer, comme tu dis, la voiture semble mieux tenue.

Hadrien
Tôlier
Tôlier
Messages : 68
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 19:37
Panamera : 970.1 Panamera 4S

Message par Hadrien » dim. 20 juin 2021 19:38

Pertabolis a écrit :
jeu. 13 mai 2021 14:14
Je déterre le sujet histoire d'amener une conclusion pour les générations futures qui auraient le même problème. Ça a pris un temps fou pour acheminer les pièces car provenance d'Allemagne via le canal de Suez la Manche, sans parler du Brexit...

Bref
- Remplacement des triangles sup et inf par l'OEM incluant les silent blocks
- Remplacement des SB de barre stab et les links
- Re-torque complet de tout le chassis
- Géométrie complète

Apres tout ca, je ne sens plus ce tramligning, ou alors si faible que je ne le sentirai pas si je ne le cherchais pas. On met souvent en cause les pneus pour ce genre de comportement mais dans mon cas c'etait clairement autre chose.

Je ferai un vrai test de type "route de campagne" ce week end, mais la voiture est effectivement un peu plus compacte et bouge moins, la direction rentre plus dedans (moins de sous virage). Bref le pied :)
Ah tiens peux tu nous dire quels triangles tu as montés ? Et où et à quel prix ?
Aucune envie de remettre des triangles Porsche vu le temps qu'ils durent...

Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 4 oct. 2017 01:35
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Panamera Turbo

Message par Pas29 » dim. 20 juin 2021 21:04

Il n'y a pas de triangle Porsche même si il est estampillé Porsche dessus avec un logo reconnaissable .
Porsche fait appel à un équipementier en général Lemforder ou Meyle qui tient bien ds le temps , je pense à croire que même si certains ne passe pas les 90000km avec les silentblock celà tient plus de l'état de la chaussé et du type de conduite ;) .
Il y a au contraire des marques comme felbi qui n'ont pas bonne presse ;) .

Hadrien
Tôlier
Tôlier
Messages : 68
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 19:37
Panamera : 970.1 Panamera 4S

Message par Hadrien » dim. 20 juin 2021 21:29

Je te suis totalement. Je pense acheter des Lemforder qui m'inspirent pas mal. Hors de question de racheter du Porsche qui tient 60000.
La question maintenant est de trouver un garage qui les monterait, et à quel prix

Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 4 oct. 2017 01:35
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Panamera Turbo

Message par Pas29 » dim. 20 juin 2021 21:52

Tu m'a mal compris Hadrien ce que tu dit concernant la marque Porsche c'est du Lemforder et Meyle c'est exactement le même produit , mise à part que quand l'équipementier le vend à Porsche il estampille le logo Porsche dessus .
Si tu achète le produit Lemforder chez auto doc pour exemple tu recevra le même produit que chez Porsche avec le logo Porsche meulé . Le prix différera également .

Hadrien
Tôlier
Tôlier
Messages : 68
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 19:37
Panamera : 970.1 Panamera 4S

Message par Hadrien » dim. 20 juin 2021 22:01

Oui oui j'avais bien compris. J'ai vu les pièces avec logo meulé sur un autre post...
C'est moi qui me suis mal exprimé mais compte tenu de tout ça, et pour un produit qui ne tient pas dans le temps, aucun intérêt à racheter de l'estampille Porsche, quitte à froisser un futur acheteur ou le CP...

Avatar du membre
Pertabolis
Accroc
Accroc
Messages : 264
Enregistré le : mar. 15 oct. 2019 00:02
Localisation : Newcastle upon Tyne
Panamera : 970.1 Panamera 4

Message par Pertabolis » dim. 20 juin 2021 23:23

Hadrien perso je réfléchirai a 2 fois avant de changer les triangles plutôt que les silent blocks. Economiquement chez mon spécialiste Porsche ca ne ferait pas de différence vu le temps passé a changer les SB (ou peut être qu'il ne voulait pas le faire car super chiant et qu'il m'ai bidonné le truc). Et en prime tu a des rotules neuves.

Mais à moins que les triangles et rotules soient morts, c'est just les SB que tu veux changer.

Bref fais ton calcul :)

pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1035
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 07:49
Panamera : 970.1 Panamera GTS

Message par pana 22gts » lun. 21 juin 2021 05:25

en achetant des triangles complets neufs avec silents blocs et rotules neuves sur autodoc par exemple,ça revient à moins cher que de faire changer que les silents blocs qui doivent être montés à la presse avec le risque de mauvais montage par rapport à une pièce venant d'usine
surtout qu'en haut on trouve des lemforder et en bas du meyle les grandes marques allemandes qui fournissent porsche,bmw et autres
repartir avec des rotules neuves est un super +,elles supportent aussi tout le poid disques +roues et la précision de direction
bonjour
j'ai 69 ans du 93,ma 6ème porsche
924,911t,911s 2,4l,964,993c4s
panamera gts 2012 blanche,tout cuir+alcantara,pack carbone
option appréciée:PDCC et PTV +

pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1035
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 07:49
Panamera : 970.1 Panamera GTS

Message par pana 22gts » lun. 21 juin 2021 05:44

après avoir changer tout ça j'ai été faire ma géométrie en cp porsche avec pneus neufs venant d'ailleurs et ils n'ont rien dis
bonjour
j'ai 69 ans du 93,ma 6ème porsche
924,911t,911s 2,4l,964,993c4s
panamera gts 2012 blanche,tout cuir+alcantara,pack carbone
option appréciée:PDCC et PTV +

Hadrien
Tôlier
Tôlier
Messages : 68
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 19:37
Panamera : 970.1 Panamera 4S

Message par Hadrien » lun. 21 juin 2021 09:26

En effet c'est un calcul à faire.
Pour ma part, j'ai l'impression que ce sont les triangles hauts qui commencent à faire un peu de bruit face aux irrégularités de la route. Notamment quand les suspensions ne sont pas au plus bas.
Les triangles bas sont "plus simples" à changer puisqu'ils ne nécessitent pas de déposer les amortisseurs.

pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1035
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 07:49
Panamera : 970.1 Panamera GTS

Message par pana 22gts » lun. 21 juin 2021 20:50

pour moi le calcul est tout fait
bonjour
j'ai 69 ans du 93,ma 6ème porsche
924,911t,911s 2,4l,964,993c4s
panamera gts 2012 blanche,tout cuir+alcantara,pack carbone
option appréciée:PDCC et PTV +

Hadrien
Tôlier
Tôlier
Messages : 68
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 19:37
Panamera : 970.1 Panamera 4S

Message par Hadrien » lun. 21 juin 2021 21:16

Pour moi aussi :P

Je commencerai par les triangles hauts. Enfin si je trouve quelqu'un pour les monter

pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1035
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 07:49
Panamera : 970.1 Panamera GTS

Message par pana 22gts » lun. 21 juin 2021 21:32

tu n'as pas de panamera ?
bonjour
j'ai 69 ans du 93,ma 6ème porsche
924,911t,911s 2,4l,964,993c4s
panamera gts 2012 blanche,tout cuir+alcantara,pack carbone
option appréciée:PDCC et PTV +

Avatar du membre
ANNON
Drogué
Drogué
Messages : 846
Enregistré le : mer. 4 nov. 2020 18:42
Panamera : 970.1 Panamera Turbo

Message par ANNON » lun. 21 juin 2021 21:36

Par contre le montage est bien plus compliqué avec la suspension pneumatique

Hadrien
Tôlier
Tôlier
Messages : 68
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 19:37
Panamera : 970.1 Panamera 4S

Message par Hadrien » lun. 21 juin 2021 21:39

pana 22gts a écrit :
lun. 21 juin 2021 21:32
tu n'as pas de panamera ?
Si si. Et j'ai bien vu la difficulté avec ces fameuses suspensions pneumatiques. :mur:

pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1035
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2018 07:49
Panamera : 970.1 Panamera GTS

Message par pana 22gts » lun. 21 juin 2021 21:43

quel modèle
bonjour
j'ai 69 ans du 93,ma 6ème porsche
924,911t,911s 2,4l,964,993c4s
panamera gts 2012 blanche,tout cuir+alcantara,pack carbone
option appréciée:PDCC et PTV +

Hadrien
Tôlier
Tôlier
Messages : 68
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 19:37
Panamera : 970.1 Panamera 4S

Message par Hadrien » lun. 21 juin 2021 22:18

C'est une 4s 970 de 2010 !