Echappement sport ! Qu’en pensez vous ?

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Ntk974
Accroc
Accroc
Messages : 417
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4S

Echappement sport ! Qu’en pensez vous ?

Message par Ntk974 »

N’ayant pas le pse, je suis à la recherche d’une solution pour une sonorité sympa sans que ça me
Casse les oreilles sur un trajet de 1h ! ( pas d’autoroute à la réunion)

Je suis tombé sur ça sur leboncoin :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1313329970.htm

Le vendeur m’a envoyé un lien vers son youtube afin de le présenter la sonorité sur une Panamera v8 de 2010.



Qu’en pensez vous ? Le ronflement a l’air assez rauque.
Au démarrage ça ronfle assez fort, puis le volume sonore diminue, est-ce le starter qui donne cette impression ?
Un peu déçu de ne pas avoir un démarrage avec accélération voir ce que ça donne.

Sur son compte youtube, il présente une video avec cet echappement sur une 991 gt3 !
On voit le véhicule faire un launch control et je trouve la sonorité magnifique :

Avatar du membre
Ntk974
Accroc
Accroc
Messages : 417
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Ntk974 »

Apres quelques recherches supplémentaire.
Il s'agirait de la marque top speed pro 1 vendu aux state.

Voici d’autres video de cet échappement :





Et ici une video de glb :

Avatar du membre
Ntk974
Accroc
Accroc
Messages : 417
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Ntk974 »

Le souci, c’est que je n’ai pas le PSE !
Il me faut donc une sonorité sympa mais pas trop forte, un juste milieu !

Je ne suis pas trop pour supprimer le silencieux intermédiaire et jouer dans le Cata !

La solution du changement de silencieux me paraît pas mal dans le sens où un retour en arrière et très simple !

En import j’ai trouver le même échappement pour moins de 900€, je trouve ça plutot économique pr rapport aux 5000€ demandé pour le pse !

Le filtre green, j’y pense 😉 ! Je demanderai peut être au cp de m’en coller un à la prochaine révision
Avatar du membre
Fielas
Accroc
Accroc
Messages : 231
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Panamera : 970.1 Turbo S

Message par Fielas »

Lorsque je cherchais ma panamera, j’en avais vu une avec une ligne Akrapovic !
Quel son 😌
C’est un budget, mais le rendu est unique !
Avatar du membre
Ntk974
Accroc
Accroc
Messages : 417
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Ntk974 »

Akrapovic, c’est un budget de 7000€ / 8000€ ! soit plus de 10 000€ livré taxé, rendu réunion !

ca représente 1/5eme du prix de la voiture pour un tube inox et des silencieux.
ca peut faire le plus joli bruit du monde, mais mon cerveau n’acceptera pas :aille2:
Avatar du membre
MrVNoff
Tôlier
Tôlier
Messages : 94
Membre depuis : 3 ans 8 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par MrVNoff »

Ntk974 a écrit : lun. 15 mars 2021 14:13 Le souci, c’est que je n’ai pas le PSE !
Il me faut donc une sonorité sympa mais pas trop forte, un juste milieu !

Je ne suis pas trop pour supprimer le silencieux intermédiaire et jouer dans le Cata !

La solution du changement de silencieux me paraît pas mal dans le sens où un retour en arrière et très simple !

En import j’ai trouver le même échappement pour moins de 900€, je trouve ça plutot économique pr rapport aux 5000€ demandé pour le pse !

Le filtre green, j’y pense 😉 ! Je demanderai peut être au cp de m’en coller un à la prochaine révision
Pour avoir changé les échappements de voiture sur des modèles diverses et variés (Golf GTI, Audi S3, BMW 35i et d'autres) je peut t'assurer qu'un changement de silencieux arrière sans supprimer l'intermédiaire ne te donnera quasiment aucun plus... Tu trouvera ça toujours trop étouffé.

Sur ma 4S j'ai un Xpipe avec ligne PSE, avec valve fermée j'ai l'impression d'avoir une ligne d'origine du coup j'ai supprimé les clapets de la PSE en débranchant la durite et en la bouchant avec une vis et la ouais, ça change et surtout ça chante !! :taré1:

(Entre nous, le système clapet est horrible sur Panamera... de 0 à 30 c'est ouvert, 30 à 70 c'est fermée et ça se réouvre, relou ! :hehe: )

Par contre ça suffit toujours pas assez pour moi donc je verrais à l'avenir d'une demi ligne inox...
Avatar du membre
Ntk974
Accroc
Accroc
Messages : 417
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Ntk974 »

+1 jess nous a prouver par A+B le fonctionnement des valves :super: !

J’ai commandé les silencieux chez lez ricains ::d ! Je pourrai donc bientôt ( enfin minimum 2 mois d’attente avec le transport :happy1: )donner mon avis sur l’amélioration de la sonorité sur mon v8 4s non équipé du pse.

D'après moi ça ne pourra qu'être mieux dans le
Sens ou actuellement, l’échappement n'émet aucunnnnn vroom vroom !
Avatar du membre
MrVNoff
Tôlier
Tôlier
Messages : 94
Membre depuis : 3 ans 8 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par MrVNoff »

jess007 a écrit : mer. 17 mars 2021 21:26 C'est faux, les valves ne se ferment pratiquement jamais, juste à la décélération donc pratiquement aucune incidence sur le bruit. :ghee:
On lit beaucoup et n'importe quoi sur les valves, j'ai donc finis par mettre une camera pour être fixé. :mur:
Tu as les conclusions et vidéo ici, lit jusqu'au bout:
viewtopic.php?f=11&t=3176
Donc conserver le pse ou ouvrir quand on veut ou fermer pour être plus discret reste vraiment très bien, sans rien enlever au bruit :hello:
Je veux bien te croire, du coup comment tu explique que je n’ai pas du tout la même sonorité avec valve ouverte et avec valve supprimée ?

Maintenant que j’ai supprimé les clapets, j’ai un gros kick down, aucun changement de son, avant de les supprimer j’avais une coupure de son entre 30 et 70(environ) :gene:
Avatar du membre
MrVNoff
Tôlier
Tôlier
Messages : 94
Membre depuis : 3 ans 8 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par MrVNoff »

Ntk974 a écrit : mer. 17 mars 2021 22:02 +1 jess nous a prouver par A+B le fonctionnement des valves :super: !

J’ai commandé les silencieux chez lez ricains ::d ! Je pourrai donc bientôt ( enfin minimum 2 mois d’attente avec le transport :happy1: )donner mon avis sur l’amélioration de la sonorité sur mon v8 4s non équipé du pse.

D'après moi ça ne pourra qu'être mieux dans le
Sens ou actuellement, l’échappement n'émet aucunnnnn vroom vroom !
Sorry double post, je pense réellement que ça suffira pas t’es silencieux… sur la vidéo je suis quasiment sûr qu’il a l’intermédiaire supprimé :/
Avatar du membre
Manu95
Grand maître
Grand maître
Messages : 1253
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Localisation : Val d oise
Panamera : Pas encore

Message par Manu95 »

JESS c est là St Thomas des panamera :ghee:
Répondre