Panne et vibrations

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Re: Panne et vibrations

Message par allroadusa »

Non. Débranche juste la borne moins.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Laissez vous votre chargeur branché si vous vous absentez plus d'une semaine ?
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6205
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Alors si tu parles du C teck sur le 220 V ...oui il est toujours branché, la flemme d'enlever la prise :hehe:

Si tu parles du branchement sur la voiture, dès que je sais qu'elle ne va pas rouler dans les 3 jours, je connecte sur l'allume cigare ! ;)
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
snuck74
Grand maître
Grand maître
Messages : 1480
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Panamera : 970.1 4

Message par snuck74 »

Il faut la brancher ? :pasdrole:
Avatar du membre
Marcos
Amateur
Amateur
Messages : 46
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Localisation : Lille
Panamera : 970.1 4S

Message par Marcos »

Salut a tous !

Petit résumé de la journée par rapport au problèmes de mon coté
En gros environ 200 km parcouru

Sous vos conseils j'ai débranché la cosse négative 10 secondes, et démarrage après

Résultat plus de voyants d'allumé, une tension un peu faiblarde au démarrage 12.3 V
Mais démarre sans problème.


Donc soit l'alternateur qui est fatigué, soit un défaut de conception de la batterie. ( elle à une semaine ).

Sur autoroute de 12.3 V à 12.7 en mode normal
en mode Super Sport ça monte au dessus de 14v.
déduction l'alternateur rempli bien sa fonction ..

et plutôt étonnamment, dès une phase de freinage, la tension passe de 12.3 v à plus de 14, uniquement lors du freinage .. :levitation:

Ça me surprend plutôt pas mal.

J'ai pris un second rendez vous chez Porsche dans 10 jours, je verrais bien !


Résultat après une discussion avec Pas29, on en a déduit que juste un mainteneur de charge ferait l'affaire.
Comme je travail en grand déplacement la semaine, la voiture ne tourne qu'un peu le week end, alors de base je pense qu'elle demande un minimum de charge car la consommation même à l'arrêt doit être plus gourmande que la moyenne..


( D'ou le fait que je la mette en vente, j'habite dans un loft avec un parking souterrain, et pas de prise dans le parking ! )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends. »
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

DSC08620.JPG
Moteur tournant 14V au tdb( indication) mesure 14.5/14.6V au Metrix
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

@rémi non je parlai d'une absence prolongé sans surveillance .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7519
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Et du coup est-ce que ton PCM se rallume ?
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6205
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

J'ai laissé le c teck sans problème plus d'une semaine, c'est fait pour cela, ça régule tout seul la charge de la batterie, no problème...j'ai prolongé ma batterie d'au moins 2 ans...après elle a fini par mourir :(
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2832
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

jmro a écrit : sam. 8 mai 2021 22:45 Et du coup est-ce que ton PCM se rallume ?
??? :(
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Répondre