Panne du systeme de chassis

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Proton_Ice
Accroc
Accroc
Messages : 201
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Montréal
Panamera : 970.1 4S

Re: Panne du systeme de chassis

Message par Proton_Ice »

Effectivement c'est pas donné ...
Au moins Porsche Canada est plus généreux .... avec le café on a croissants et autres douceurs :mdr3:
Jean-Louis -
-----------------------------------
Porsche 928 S4 1987
Porsche Cayenne S 2004
Porsche Panamera 4S 2010
24 cylindres en 3 voitures :mdr3:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Alixal68 a écrit :
Khan a écrit :Et quel est le cout de ce type de réparation ?
Et un bbut de réponse : 90 jours de franchise après la souscription d une Porsche Approved.
hello, c'est pas plutôt le fait d'avoir la carte grise à son nom depuis 90 jours avant se signer pour la Porsche Approved valable de suite ? ;)
non , car ce n 'est pas mon cas ; c'est 90 jours apres souscription avant prise en charge de panne dixit CP
Avatar du membre
Proton_Ice
Accroc
Accroc
Messages : 201
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Montréal
Panamera : 970.1 4S

Message par Proton_Ice »

J'ai débordé sur le post de PDK donc je reprends, la panne de système de châssis sur le bon post ...
En portant la Panam chez le CP ce matin voici ce qui c'est passé :
J'avais le feu au cul ce matin, car en démarrant la Panam ... Panne de système de châssis en rouge :mur: , il ne faisait que -9 degrés ... et la veille sur la charge de 9h du mat jusqu'à 20h00 .....
Lorsque je suis arrivé à la concession, la Panam avait l'air d'un dragster ... très basse à l'avant et le cul monté ....
Je lui ai dit de façon poli ma façon de pensée :nonon: et il l'a bien comprise ....
car déjà porté une fois au CP pour ce problème et résolu par mes propres moyens aussi déjà 2 fois en chargeant la batterie ....

Il a convenu que ceci ne devait pas arriver et que je ne devrais pas a avoir à charger la voiture tout les jours ... seulement lors d’immobilisation du véhicule de plus de 4 jours.

La suite des explications lorsque j'irai la chercher ... à suivre
Jean-Louis -
-----------------------------------
Porsche 928 S4 1987
Porsche Cayenne S 2004
Porsche Panamera 4S 2010
24 cylindres en 3 voitures :mdr3:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10953
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Peut être le froid de chez toi accentue la décharge mais pour ma part je l'utilise pas la semaine en ce moment et pas ou peu le week end. La batterie n'a pas de soucis meme après 4 jours de non utilisation.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Je pense à problème de compresseur.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10953
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Ce sera pris en garantie? Non ?
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Yep.
Avatar du membre
Proton_Ice
Accroc
Accroc
Messages : 201
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Montréal
Panamera : 970.1 4S

Message par Proton_Ice »

Suite de la Saga .... car pas finit ....
Ce matin voyant rouge Panne de système de châssis.
Quand je suis allé chercher la Panam lorsque l'on a aborder le sujet il m'a dit qu'il y avait un update pour les régions comme nous avec des froids intenses .. qu'ils avaient fait la mise à jour et tester et que cela avait réglé le problème ...
Ce à quoi je lui ai répondu il ne fait que -9 et que nous avons jusqu'à -34 certains jours en Février donc cela va-t-il fonctionner avec ces froids .... Il m'a répondu très confiant que OUI et sans problème.
Donc, je suis allé cherché mon véhicule dans le stationnement, j'ai mis la clef dedans et deviner ce qui est apparut en ROUGE ....
Panne du système de châssis ... cela 15 minutes après l'avoir sortie du garage ... :mur: :mur: :mur:
Je l’ai donc rentré a nouveau et là le mécano est venu .... il a tapoté dans le menu et sur les boutons sport et sport + pour me dire reprenez un rendez-vous et on change le compresseur ..... j'avais la rage .....
J'ai donc un rendez-vous pour le 17 janvier .... car le CP n'a pas les pièces ....
Jean-Louis -
-----------------------------------
Porsche 928 S4 1987
Porsche Cayenne S 2004
Porsche Panamera 4S 2010
24 cylindres en 3 voitures :mdr3:
Avatar du membre
Proton_Ice
Accroc
Accroc
Messages : 201
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Montréal
Panamera : 970.1 4S

Message par Proton_Ice »

Suite ... mécontent de la suite des événements, je viens d'appeler pour parler au directeur de service aux sujet du 3 mois de délais du PCM, le refus d'installer un PCM avec jukebox en défrayant la différence ... quitte a changé ... d'autant plus que les 2001 l'on et j'ai un PCM 3.1 qui est kaput dans ma Panam 2010 ... des aller retour à 3 reprises pour la panne de système châssis pas réglé ... et des 2 semaines a attendre une pièce (le compresseur) avec le système qui marche pas mieux Good pour rouler pendant ce temps .... bref la liste est longue .... Malheureusement .. pas présent, j'ai donc demandé le vendeur avec qui j'ai fait affaire ..... très compréhensif, il va plaider ma cause et le directeur de service doit me rappeler demain matin.

Le tout est pris sous la garantie ... mais quand même le délais est long ... je roule plus avec mon Cay que la Panam 4S ....
Jean-Louis -
-----------------------------------
Porsche 928 S4 1987
Porsche Cayenne S 2004
Porsche Panamera 4S 2010
24 cylindres en 3 voitures :mdr3:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Franchement, ton CP est incompétent. C'est navrant. La recherche de panne, c'est pas le truc du chef d'atelier.... :nono:
On est plus efficace dernière notre écran que lui devant la voiture. :mrgreen:
On peut comprendre qu'une voiture d'occasion ait des petites choses à régler. Mais en cas de passage à l'atelier, on ne doit pas balader l'acheteur ce qui est clairement le cas dans ton cas.
Allez ça va s'arranger, c'est juste un mauvais départ. :copain:
Répondre