Tremblement vibration

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Ntk974
Accroc
Accroc
Messages : 417
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S

Re: Tremblement vibration

Message par Ntk974 »

Salut pas29, comme fait-il dans la procédure pour ne pas perdre l’azote quand il démonte la suspension pneumatique ?

C’est le fait de la compresser avant de la sortir ??
Avatar du membre
Emilien59
Drogué
Drogué
Messages : 598
Membre depuis : 4 ans 7 mois
Localisation : 59
Panamera : 970.1 GTS
Organisateur x 1

Message par Emilien59 »

Pour moi y a pas d’azote (pue) dans le boudin
Ton compresseur il pompe quoi ?
De l’air extérieur (composé à 80% d’azote )
J’ai fait changé ( chez un indépendant Porsche)mes triangles supérieurs et pas de tralala de pression d’azote et tout fonctionne Nikel
Avatar du membre
Ntk974
Accroc
Accroc
Messages : 417
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Ntk974 »

C’est dans le procès apparement !

Il y a d'après mes lecture une partie sous pression avec de l’azote a 17 bar ! Le compresseur pompe de l’air dans un autre compartiment pour modifier un peu la pression !

Si ton garage a rempli avec de l’air, possible problème de corrosion due à l’humidité contenu dans l’air !

C’est ce que j’ai lu ici et la, je m’informe sur le sujet et cherche une solution pour remplacer le bras supérieur sans vider le compartiment d’azote.
Avatar du membre
Emilien59
Drogué
Drogué
Messages : 598
Membre depuis : 4 ans 7 mois
Localisation : 59
Panamera : 970.1 GTS
Organisateur x 1

Message par Emilien59 »

Corrosion ? Les boudins sont en caoutchouc , les durites d’air en plastique , la cuve en alu ...
faut pas trop se compliquer la vie quand ça peut être simple :super:
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

sacré boulot,je crois que les triangles supérieurs neufs que j'ai en stock vont rester encore un moment au placard, ,porsche m'ayant dis que pour l'instant c'était correct à noter que l'état des articulations d'un train avant dépend aussi de l'utilisation de la voiture ,cette ancienne voiture de fonction avait fait principalement de l'autoroute france-allemagne : 130000kms en
3 ans quand je l'ai achetée :super:
Jacques Le Roux
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Je n'ai pas de réponses à toutes vos questions, mais la raison principale pour laquelle vous n'utilisez pas d'air est l'humidité. L'air contient de l'eau, cette humidité peut se condenser et geler causant des problèmes tels que le collage des valves.

Je pense que si Porsche à conçu un système sans air à l'origine c'est que c'est rudement bien réfléchi, ceci afin de pallier aux problèmes de la suspension classic à air qui montrent leurs limites ds les régions froide ou en altitude .

Je pense que le faite de déconnecter la ligne d'alimentation en azote sur le boudin pneumatique ne pose de problèmes en tout cas il n'est mentionné nul part .
Par contre beaucoup de serrages à des couples différent sur les triangles inférieurs une intervention qu'il est préférable de laisser à Porsche sachant qu'il y aura une géométrie derrière .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Emilien59 a écrit : dim. 13 juin 2021 20:44 Corrosion ? Les boudins sont en caoutchouc , les durites d’air en plastique , la cuve en alu ...
faut pas trop se compliquer la vie quand ça peut être simple :super:
Ces suspensions sont de vraies usines à gazs ;)
fullsizeoutput_ec4.jpeg
fullsizeoutput_ec2.jpeg
fullsizeoutput_ec3.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Mgmotors88
Amateur
Amateur
Messages : 26
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Panamera : 970.1 S

Message par Mgmotors88 »

A mon avis, je ne pense pas que dans nos boudins, il y ait un mélange d’azote et air.

Déjà quand on gonfle un pneu a l’azote, il est interdit de les regonfler à l’air alors imaginer si c’était dans des boudins et la pression qui doit avoir dedans.

Pour l’humidité dans l’air c'est vrai mais après quelques recherches sur google, ils expliquent que dans nos compresseurs seraient équipés de filtre déshumidificateur ou bonbonne ; j’ai vu ça sur airmatic mercedes.


Tu peux vider l’air tranquillement et changer tes triangles puis redémarrer ta voiture et rouler.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

C'est assez compliqué, personnellement si j'ai un doute je préfère laisser faire le travail à plus compétant que moi , et puis c'est un organe de sécurité .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Mgmotors88 a écrit : lun. 14 juin 2021 08:20 A mon avis, je ne pense pas que dans nos boudins, il y ait un mélange d’azote et air.

Déjà quand on gonfle un pneu a l’azote, il est interdit de les regonfler à l’air alors imaginer si c’était dans des boudins et la pression qui doit avoir dedans.

Pour l’humidité dans l’air c'est vrai mais après quelques recherches sur google, ils expliquent que dans nos compresseurs seraient équipés de filtre déshumidificateur ou bonbonne ; j’ai vu ça sur airmatic mercedes.


Tu peux vider l’air tranquillement et changer tes triangles puis redémarrer ta voiture et rouler.
J'ai corrigé 23 fautes dans ce message pour le rendre à peu près compréhensible. Merci de faire un effort pour les autres. Avant de poster, Il existe de très bons correcteurs orthographiques qui te permettront de vérifier le français de ce que tu écris. :merci:
Répondre