Pour moi y a pas d’azote (pue) dans le boudin
Ton compresseur il pompe quoi ?
De l’air extérieur (composé à 80% d’azote )
J’ai fait changé ( chez un indépendant Porsche)mes triangles supérieurs et pas de tralala de pression d’azote et tout fonctionne Nikel
Il y a d'après mes lecture une partie sous pression avec de l’azote a 17 bar ! Le compresseur pompe de l’air dans un autre compartiment pour modifier un peu la pression !
Si ton garage a rempli avec de l’air, possible problème de corrosion due à l’humidité contenu dans l’air !
C’est ce que j’ai lu ici et la, je m’informe sur le sujet et cherche une solution pour remplacer le bras supérieur sans vider le compartiment d’azote.
Corrosion ? Les boudins sont en caoutchouc , les durites d’air en plastique , la cuve en alu ...
faut pas trop se compliquer la vie quand ça peut être simple
sacré boulot,je crois que les triangles supérieurs neufs que j'ai en stock vont rester encore un moment au placard, ,porsche m'ayant dis que pour l'instant c'était correct à noter que l'état des articulations d'un train avant dépend aussi de l'utilisation de la voiture ,cette ancienne voiture de fonction avait fait principalement de l'autoroute france-allemagne : 130000kms en
3 ans quand je l'ai achetée
Je n'ai pas de réponses à toutes vos questions, mais la raison principale pour laquelle vous n'utilisez pas d'air est l'humidité. L'air contient de l'eau, cette humidité peut se condenser et geler causant des problèmes tels que le collage des valves.
Je pense que si Porsche à conçu un système sans air à l'origine c'est que c'est rudement bien réfléchi, ceci afin de pallier aux problèmes de la suspension classic à air qui montrent leurs limites ds les régions froide ou en altitude .
Je pense que le faite de déconnecter la ligne d'alimentation en azote sur le boudin pneumatique ne pose de problèmes en tout cas il n'est mentionné nul part .
Par contre beaucoup de serrages à des couples différent sur les triangles inférieurs une intervention qu'il est préférable de laisser à Porsche sachant qu'il y aura une géométrie derrière .
Emilien59 a écrit : ↑dim. 13 juin 2021 20:44
Corrosion ? Les boudins sont en caoutchouc , les durites d’air en plastique , la cuve en alu ...
faut pas trop se compliquer la vie quand ça peut être simple
Ces suspensions sont de vraies usines à gazs
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A mon avis, je ne pense pas que dans nos boudins, il y ait un mélange d’azote et air.
Déjà quand on gonfle un pneu a l’azote, il est interdit de les regonfler à l’air alors imaginer si c’était dans des boudins et la pression qui doit avoir dedans.
Pour l’humidité dans l’air c'est vrai mais après quelques recherches sur google, ils expliquent que dans nos compresseurs seraient équipés de filtre déshumidificateur ou bonbonne ; j’ai vu ça sur airmatic mercedes.
Tu peux vider l’air tranquillement et changer tes triangles puis redémarrer ta voiture et rouler.
C'est assez compliqué, personnellement si j'ai un doute je préfère laisser faire le travail à plus compétant que moi , et puis c'est un organe de sécurité .
Mgmotors88 a écrit : ↑lun. 14 juin 2021 08:20
A mon avis, je ne pense pas que dans nos boudins, il y ait un mélange d’azote et air.
Déjà quand on gonfle un pneu a l’azote, il est interdit de les regonfler à l’air alors imaginer si c’était dans des boudins et la pression qui doit avoir dedans.
Pour l’humidité dans l’air c'est vrai mais après quelques recherches sur google, ils expliquent que dans nos compresseurs seraient équipés de filtre déshumidificateur ou bonbonne ; j’ai vu ça sur airmatic mercedes.
Tu peux vider l’air tranquillement et changer tes triangles puis redémarrer ta voiture et rouler.
J'ai corrigé 23 fautes dans ce message pour le rendre à peu près compréhensible. Merci de faire un effort pour les autres. Avant de poster, Il existe de très bons correcteurs orthographiques qui te permettront de vérifier le français de ce que tu écris.