Problème de crémaillère de direction

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Ntk974
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Re: Problème de crémaillère de direction

Message par Ntk974 »

A voir ! Je vais téléphoner au cp voir ce qu’ils m’annoncent !

Au pire des cas, si ça reste compliqué, je ne changerait pas les bras de suspension supérieur !
C’est quand même fou ce genre de complication !

si il n’y a pas de solutions, il faut préconiser à tous ceux qui ont un problème de suspension, fuite, compresseur pneumatique, d’en profiter pour changer les bras suspension supérieur au moment de cette intervention !!!

Pensez vous qu’il serait possible de ne changer que les silents bloc sans sortir le triangle ??
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Pas29
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Message par Pas29 »

Les bras supérieurs sont à remplacer si des clonk apparaissent sur routes dégradés et à remplacer par paire selon Porsche pour avoir une symétrie .
J'ai le coté conducteur qui me fait défaut depuis peu lors des passages sur une mauvaise aspérité de la chaussé et rien sur route lisse .
Un coté remplacé en 2014 à environ 70100km l'autre coté date de 2018 et ne donne pas de signes de fatigue mais sera remplacé .

Passage obligé de démontage des amortisseurs pour cette opération .
*En général on change ces fer à cheval tout les 80/90000km .
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pana 22gts
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Message par pana 22gts »

voilà une photo d'un bras supérieur de marque LEMFORDER ACHETÉ SUR LE NETÀ PRIX TRÈS INTÉRESSANT livré comme cela avec les les références porsche meulées on voit la rotule et les 2 silents bloc de fixation qui prennent du jeu
P1050498.JPG
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Jacques Le Roux
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Message par pana 22gts »

a suivre photo du triangle supérieur e place ,on voit distinctement que les 2 vis du triangle ne peuvent pas sortir avec l'amortisseur au milieu :diable:
P1050942.JPG
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Message par Ntk974 »

Bah 91 000km, je suis en plein dedans !

Il fait que je vérifie si ça n’a pas déjà été changé en cp !

Sur les video ci dessous, on voit comment vérifier l’état des triangles supérieur.





Personnellement je ne suis pas affecté par ce toc toc toc sur route dégradé ! Seul le grincement a froid sur dos d'âne, un petit toc de temps en temps sur des gros braquage, et le grincement du boitier de direction.

L'idéal serait peut être de commander les triangles sup par précaution et voir au démontage !

Si vraiment aucun jeu n’est présent, laisser en place et éviter la problématique de gonflage à l’azote !
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Message par Vid45 »

Bonsoir à tous.
Je déterre un peu ce post.
Depuis quelques temps, sur route dégradée, j'entend des cloc-cloc venant du train avant.
La semaine dernière, j'ai remplacé les 2 rotules de barre stabilisatrice et aujourd'hui, j'ai fais remplacer les silentblocs de barre stabilisatrice au garage mais malgré ça, j'ai toujours ces bruits parasites.
Lors de ma dernière visite chez un spécialiste Porsche, il m'avait dit que ça venait surement des triangles supérieurs.
Quelqu'un connaitrait-il le prix moyen pour les remplacer en CP et/ou spécialiste?
Ou sinon, quelqu'un aurait-il un tutoriel?
Merci.
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Message par Pas29 »

Les triangles supérieur ref 970 341 05 110 sont à 342 euros en cp
Les triangles inférieur ref 970 341 05 304 sont à 594.05 euros en cp
A celà tu dois rajouter environ 5H de MO et une géométrie si les triangles inférieurs sont remplacés , ainsi que quelques vis excentriques et rondelles .
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Message par Vid45 »

Merci Pas29,
Ca donne une idée du coût. En gros, juste pour le remplacement des triangles supérieur, faut compter un billet de 1000€.
J'appellerai demain le CP d'Orléans et le spécialiste qui se trouvent tous les 2 à 1H de chez moi, juste pour comparer déjà les devis.

Sinon, quelqu'un d'autre se serait lancé lui-même dans le remplacement des triangles?
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Message par Pas29 »

Je crois que c'était plus élevé que ça , j'ai plus le devis sous la main .
De mémoire il me semble que pour les 2 triangles supérieur le devis s'établissait à 1550 euros TTC .
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pana 22gts
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Message par pana 22gts »

Pas29 a écrit : mar. 17 mai 2022 22:14 Les triangles supérieur ref 970 341 05 110 sont à 342 euros en cp
Les triangles inférieur ref 970 341 05 304 sont à 594.05 euros en cp
A celà tu dois rajouter environ 5H de MO et une géométrie si les triangles inférieurs sont remplacés , ainsi que quelques vis excentriques et rondelles .
bonjour ,pour faire des économies ces triangles sont plus de 2 fois moins chers chez autodoc en lemforder soient 155 les supérieurs et 260 les inférieurs , j'ai démontré sur un post que c'était les mêmes que ceux acheter en cp :super:
Jacques Le Roux
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