Problème boite PDK rapports impairs

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Fiftiz
Amateur
Amateur
Messages : 22
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Panamera : 970.1 Base

Re: Problème boite PDK rapports impairs

Message par Fiftiz »

J'ai eu le meme problème.... ayant un cayenne a coté j'ai laisser 6 mois ma panamera chez FLAT69 car il voulait tout essayer dessus .... ils étaitent arrivé à reglé le problème sur la 7, mais jamais sur la 5, au final il y 'a eu changement de boite :) (5600 balles).
Avatar du membre
DAN29217
Accroc
Accroc
Messages : 174
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : plougonvelin
Panamera : 970.1 Turbo

Message par DAN29217 »

FRAN0954 a écrit : jeu. 8 juil. 2021 12:23 et bien moi je profite de son dernier post pour lui souhaiter :joyeuxannif:
a dan29217 qui a une superbe 970.1 turbo avec un intérieur crème :adore:
Merci FRAN054, je viens seulement de voir le message :super:
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2834
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

:super:
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
Alex vandame
Amateur
Amateur
Messages : 31
Membre depuis : 2 ans
Panamera : 970.2 4S

Message par Alex vandame »

Bonjour tout le monde
j'ai eu une petite frayeur aussi il y'a quelque temps je démarre ma panamera 4S de 2011 pour une sortie et la, voyant jaune problème boîte... 🤔🤔😬 alors qu'il n'y a eu aucun souci opparavant je téléphone au garage car encore en garantie me dis c'est fort probable qu'il y a une baisse de tension batterie car elle a aucun problème. Finalement quelque minute après l'anomalie est parti comme il est venu depuis tout va bien 🤞🤞 donc je concidere que c'est certainement ça
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Je doute surtout apres un achat.
Lettte recommandée au garage pour donner date certaine au problème de boite.
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2834
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

Jawedinho93 a écrit : lun. 5 juil. 2021 18:16 Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et récent propriétaire d'une Porsche Panamera V6 de 2010 avec seulement 86 000km à son actif, je découvre aussi le mauvais côté de cette magnifique voiture !
En effet, dès le chemin du retour (50km maximum), j'ai entendu assez étrange semblant venir de la boite de vitesse.

Après une nuit à lire la plupart des articles de ce forum, je remarque qu'un souci rare (mais existant) de problème de boite PDK touche mon modèle... J'ai donc effectué les tests comme recommandé, notamment sur les rapports impaires, et c'est effectivement très très perceptible ! Depuis, la conduite de la voiture devient un vrai calvaire...

24h après l'achat, je peux vous dire que je suis quelque peu dégouté... Pensez-vous que la boite est usée/cassée ?


J'arrive à reproduire le phénomène de patinage avec un bruit assez strident sur les rapports 3/5/7.

Merci d'avance.

alors ? ou en est tu avec ton véhicule, tu a put régler tes problèmes de boite et de vendeur ?
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Panamera TSEH »

Bonjour,

Ce matin, j'ai sorti mon Popo, et, après avoir fait chauffer lentement le moteur en thermique, puis un petit trajet en électrique, je me retrouve au traditionnel bouchon d'entrée de l'autoroute.
Une fois arrivé sur l'autoroute, petite accélération histoire de me débarrasser des trainards, et en accélérant, gros "bong" au niveau de la boite, je pense au rétrogradage, puis RAS, accélération jusqu'à 150, et retour à 130. Plus aucun bruit après.

Quelqu'un a une idée? Boite pas assez chaude?
Avatar du membre
Vid45
Amateur
Amateur
Messages : 28
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Loiret 45
Panamera : 970.1 4S

Message par Vid45 »

bigremi a écrit : lun. 5 juil. 2021 19:09 Connaissant un peu le problème :( , si tu as des symptômes reproductibles sur rapports impaires, c'est le défaut qui peut arriver à certaines PDK. Cassée, surement pas, mais usée ça c'est sûr, et ça n'ira pas en s'améliorant... et chez Porsche, ils n'ouvrent pas les boites, ce sera un échange complet.

Par contre, étonnant que ton vendeur ne le sache pas... X( au vu de ce que tu décris :/

Pour ma part, rien pendant 2 ans, puis des symptômes qui se sont aggravés au fil des ans, donc rien à reprocher aux anciens propriétaires.
C'est quoi les symptômes reproductibles sur les rapports impaires ?
Bruit lors des passages de vitesses ?
Avatar du membre
Vid45
Amateur
Amateur
Messages : 28
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Loiret 45
Panamera : 970.1 4S

Message par Vid45 »

Ca ressemble ou pas à mon post suivant ?

viewtopic.php?p=138399#p138399
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6207
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Regarde mon post que je pense bien décrit :)

viewtopic.php?t=3083
# Team GTS... :diable:
Répondre