Fuite liquide de refroidissement

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Redone60
Débutant
Débutant
Messages : 11
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Fuite liquide de refroidissement

Message par Redone60 »

Bonjour à tous,

Je vous écris afin de partager une expérience malheureusement alors que j'étais en vacances dans le sud de la France.
Je roulais sur une département vers Montpellier quand j'ai eu un message m'indiquant de m'arrêter car le niveau du liquide de refroidissement était très bas.
J'ai tout de même continué car je n'étais qu'à 15 minutes de mon habitation.
Je me suis rendu compte que le niveau était effectivement au plus bas et que du liquide s'écoulait au sol. J'ai contacté le centre Porsche de Montpellier mais il n'avait plus de place pour rechercher la panne. Néanmoins le responsable de l'atelier a accepté que je passe pour qu'il essaie de trouver visuellement la panne.
Lors de ma venue j'ai été bien accueilli mais le responsable m'a dit que son technicien pensait que la panne venait de l'arrière du moteur et qu'il fallait tout démonter ! J'ai tout de même insisté pour qu'il lève la voiture afin de faire une vérification de dessous mais il n'a pas voulu en prétextant qu'il y avait la colonne de direction et que nous ne verrions rien.
Finalement il me propose de faire appel à mon assistance et de laisser la voiture 3 semaines avant qu'il ne puisse travailler dessus :|
Je décide de repartir avec et de pousser les investigations un peu plus loin.
Je démonte le cache sous moteur et direct je vois une fuite au niveau du bouchon de vidange du radiateur :rougefaché:
Je rappelle le centre Porsche et fais part de mon mécontentement car je perds une journée sur la livraison du bouchon de vidange car la panne aurait pu être décelée dès le matin d'autant plus que j'ai mis près d'une heure pour aller au centre !
Je pense que le bouchon s'est cassé en prenant un ralentisseur un peu trop vite.
Donc attention le radiateur est très proche du cache sous moteur même en position confort !
Quelques petites photos pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi (je ne le souhaite à personne bien sûr).
20210816_165310.jpg
20210816_165329.jpg
Le bouchon cassé :
20210816_195531.jpg
20210817_162600.jpg
En espérant que ça n'arrive à personne mais au cas où cela aidera sûrement.

PS : Je tiens tout de même à remercier la personne qui se trouvait à la vente des pièces détachées qui a essayé de m'aider dans la méthode à mettre en œuvre pour purger le circuit. Au final personne dans ce centre ne savait comment faire sans utiliser un appareil sous pression !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10963
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:super: Merci pour ton retour malheureux.

Mais finalement la solution n’était pas si complexe.
Christophe aux pièces détaché est top :super:
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6209
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Problématique de pas mal de CP...en sous effectif total...et donc service et satisfaction client en berne ... :pleur4:
Toujours rageant pour une marque premium.... :mur:

Merci de ton retour ! :super:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2835
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

Merci pour ton retour
Ça peut servir
:super:
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Merci pour l’explication ,et le partage :) :merci:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7524
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Merci pour le partage ca peut servir :merci:
Avatar du membre
JAJA
Accroc
Accroc
Messages : 291
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Panamera : 970.1 Diesel

Message par JAJA »

Merci :merci:
Moi aussi, j'ai toujours peur d'arracher quelque chose avec ces :taistoi: de dos-d'âne... :rougefaché:
V6 3.0 D 2012 :adore: :coeur:
Poitiers 86 ;-)
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Doffice
Débutant
Débutant
Messages : 6
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Doffice »

Bonjour,
Ce n’est pas très glorieux pour la marque d’avoir un sav aussi mauvais. J’ai une Panamera hybride de 2018 et à chaque fois que je veux passer en concession il y a un mois de délai…
Heureusement que tu as trouvé la solution tout seul mais ce n’est pas normal que ça se passe comme ça.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Comme beaucoup de choses ds la vie ... il faut être tenace , sinon on arrive à rien. ;)

Pour les délais c'est normal suivant la ville ou tu habites , il y a des CP débordés qui ne peuvent pas répondent immédiatement à tout les clients , et il faut attendre son tour et les rdv sont là pour ça .

Pour exemple j'ai un rdv pris le 16 sept pour le 29 . :)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
stephane51
Accroc
Accroc
Messages : 100
Membre depuis : 2 ans
Localisation : Saint Bon - Marne
Panamera : 970.1 4

Message par stephane51 »

Redone60 a écrit : dim. 12 sept. 2021 21:53 Bonjour à tous,

Je vous écris afin de partager une expérience malheureusement alors que j'étais en vacances dans le sud de la France.
Je roulais sur une département vers Montpellier quand j'ai eu un message m'indiquant de m'arrêter car le niveau du liquide de refroidissement était très bas.
J'ai tout de même continué car je n'étais qu'à 15 minutes de mon habitation.
Je me suis rendu compte que le niveau était effectivement au plus bas et que du liquide s'écoulait au sol. J'ai contacté le centre Porsche de Montpellier mais il n'avait plus de place pour rechercher la panne. Néanmoins le responsable de l'atelier a accepté que je passe pour qu'il essaie de trouver visuellement la panne.
Lors de ma venue j'ai été bien accueilli mais le responsable m'a dit que son technicien pensait que la panne venait de l'arrière du moteur et qu'il fallait tout démonter ! J'ai tout de même insisté pour qu'il lève la voiture afin de faire une vérification de dessous mais il n'a pas voulu en prétextant qu'il y avait la colonne de direction et que nous ne verrions rien.
Finalement il me propose de faire appel à mon assistance et de laisser la voiture 3 semaines avant qu'il ne puisse travailler dessus :|
Je décide de repartir avec et de pousser les investigations un peu plus loin.
Je démonte le cache sous moteur et direct je vois une fuite au niveau du bouchon de vidange du radiateur :rougefaché:
Je rappelle le centre Porsche et fais part de mon mécontentement car je perds une journée sur la livraison du bouchon de vidange car la panne aurait pu être décelée dès le matin d'autant plus que j'ai mis près d'une heure pour aller au centre !
Je pense que le bouchon s'est cassé en prenant un ralentisseur un peu trop vite.
Donc attention le radiateur est très proche du cache sous moteur même en position confort !
Quelques petites photos pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi (je ne le souhaite à personne bien sûr).
20210816_165310.jpg
20210816_165329.jpg
Le bouchon cassé :
20210816_195531.jpg
20210817_162600.jpg

En espérant que ça n'arrive à personne mais au cas où cela aidera sûrement.

PS : Je tiens tout de même à remercier la personne qui se trouvait à la vente des pièces détachées qui a essayé de m'aider dans la méthode à mettre en œuvre pour purger le circuit. Au final personne dans ce centre ne savait comment faire sans utiliser un appareil sous pression !
Bonjour, j’ai une micro fuite à mon circuit de refroidissement.

J’ai eu un accident avec un sanglier qui a cassé mon pare choc. Je vois que la vis de purge est à quelques centimètres du pare choc et je me demande si elle aurait pas été endommagé…

Le CP Reims après deux essais de recherche de fuite - soit disant - m’ont écrit sur ma facture que le circuit ne fuit pas

Il m’ont dit aussi que la fuite était peut être derrière le moteur … sauf que la fuite a commencé après l’accident. Il y a donc de forte chances que ce soit lié

Est ce que quelqu’un peut me partager le mode d’emploi pour purger son circuit de refroidissement car j’ai du remettre de l’eau et je n’avais que des bouteilles d’eau

Merci
Stéphane
970.1 Panamera 4
Grand Est - Marne - Saint Bon
Répondre