Ce matin en faisant une inspection du compartiment moteur de ma Panamera (Turbo de 2010) j'ai découvert que les embouts de la suspension moteur étaient fortement abimés (fendu et casé).
Je voudrais votre avis avant de passer en CP, si cela est un défaut de série ou un serrage inapproprié qui aurait endommager les embouts, je suis un peu énervé de ne l'avoir pas vu avant?
Lorsque je démarre le moteur , la biellette ne bouge que très légèrement et uniquement suivant l'axe du boulon (moins 1 mm).
PS: j'ai acheté la voiture à un particulier en Aout et le véhicule était suivi chez CP Arpajon très régulièrement et dernièrement au Mans et je n'ai fait que 1700km depuis mon achat !!!
Merci d'avance pour vos avis éclairés
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Merci Pascal, pour la fiche technique , je l'aurai bien fait , mais je n'ai rien pour éviter que le moteur bouge lorsque qu'il faudra retirer la biellette , si après je ne peux plus remettre l'axe en place
Je l'emmené chez un spécialiste Porsche vendredi à coté de chez moi, il a bonne presse et reste raisonnable en main d'œuvre, effectivement le prix de la pièce n'est pas chère , le plastique vieillit mal surtout pour une pièce qui chauffe .
Non c'est rien à faire , le moteur ne va pas bouger .
C'est remplacé en 3mn chrono
Oui tu as raison toutes les pièces en contact direct avec le moteur vieillissent car la chaleur que dégage les V8 sont assez impressionnante .
Tu avais raison Pascal l'opération est réalisable soit même en 10 min , le moteur ne bouge pas au retrait du support, de plus il n'y avait pas d'urgence à le changer car finalement il y a une entretoise en aluminium entre la chape et il n'y avait pas de jeu pouvant engendrer des vibrations.
Donc pas la peine de s'affoler si coupelles en plastique se fendillent .