Suspension Moteur endommagée Panamera 4.8L Turbo de 2010 Défaut ?

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
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fr92fab
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Suspension Moteur endommagée Panamera 4.8L Turbo de 2010 Défaut ?

Message par fr92fab »

Bonjour,

Ce matin en faisant une inspection du compartiment moteur de ma Panamera (Turbo de 2010) j'ai découvert que les embouts de la suspension moteur étaient fortement abimés (fendu et casé).
Je voudrais votre avis avant de passer en CP, si cela est un défaut de série ou un serrage inapproprié qui aurait endommager les embouts, je suis un peu énervé de ne l'avoir pas vu avant?
Lorsque je démarre le moteur , la biellette ne bouge que très légèrement et uniquement suivant l'axe du boulon (moins 1 mm).

PS: j'ai acheté la voiture à un particulier en Aout et le véhicule était suivi chez CP Arpajon très régulièrement et dernièrement au Mans et je n'ai fait que 1700km depuis mon achat !!!

Merci d'avance pour vos avis éclairés
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Message par Pas29 »

C'est rien ça vaut 100 euros et accessible facile à le faire toi même. :cote:
Modifié en dernier par Pas29 le ven. 15 oct. 2021 20:09, modifié 1 fois.
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Message par fr92fab »

Pour changer la biellette ne faut il pas immobiliser le moteur avant pour que celui ci ne bouge pas lorsque l'axe est retiré?
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Message par FRAN0954 »

bien sur il va falloir le caler en dessous pour que tu puisse enlever le support
l'essayer c'est l'adopter ! :D
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Message par Pas29 »

Voici le n° de la pièce si tu veux la remplacer .
N'oublie pas que le couple de serrage s'applique sur l'écrou et pas sur la vis .
fullsizeoutput_e5a.jpeg
fullsizeoutput_ea0.jpeg
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Message par fr92fab »

Merci Pascal, pour la fiche technique , je l'aurai bien fait , mais je n'ai rien pour éviter que le moteur bouge lorsque qu'il faudra retirer la biellette , si après je ne peux plus remettre l'axe en place :mur:
Je l'emmené chez un spécialiste Porsche vendredi à coté de chez moi, il a bonne presse et reste raisonnable en main d'œuvre, effectivement le prix de la pièce n'est pas chère , le plastique vieillit mal surtout pour une pièce qui chauffe .
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Message par Pas29 »

Non c'est rien à faire , le moteur ne va pas bouger :cote: .
C'est remplacé en 3mn chrono ::d
Oui tu as raison toutes les pièces en contact direct avec le moteur vieillissent car la chaleur que dégage les V8 sont assez impressionnante .
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Message par fr92fab »

Bonjour,

Tu avais raison Pascal l'opération est réalisable soit même en 10 min , le moteur ne bouge pas au retrait du support, de plus il n'y avait pas d'urgence à le changer car finalement il y a une entretoise en aluminium entre la chape et il n'y avait pas de jeu pouvant engendrer des vibrations.
Donc pas la peine de s'affoler si coupelles en plastique se fendillent .
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